Passer au forum
La fonction Run Twi...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La fonction Run Twice sur FTP : qu'en pensez-vous ?

10 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
717 Vues

Non, non je ne sis pas devenu un régular de la NL 200 :P Cependant au cours d'un soirée à forte tendance tiltogène j'ai eu le loisir d'aller squatter les tables de Nl 200 et 400 sur FTP.fr ?

À partir de ces limites, il est possible de runner le board deux fois à partir du moment où l'on par all-in et que son adversaire a lui aussi choisi cette option.

Du coup une foule de questions se posent : influence sur la BRM ? Influence sur le rake (apparemment on le paye deux fois) ? Influence de cette option sur les comportements des adversaires ? Doit-on tenir compte de ce paramètre avant d'aller all-in sur un draw? etc...

Vos avis sont les bienvenues :)

9 réponses
Eivissa
Inscrit : 16.05.2009

Intéressant, on peut choisir cette avant avant ou après avoir révélé les cartes ?

Après, ca peut servir à réduire la variance, mais si on paye 2 fois la rake, imo c'est EV-.

Enfin, je serais bien curieux d'en savoir un peu plus !

C'est une pratique très courante en live, moi je trouve ça super pour diminuer la variance, après le doublement de la rake c'est juste de l'abus.

Prenons un exemple :

2 joueurs partent tapis au turn en cash game et on a un pot de 1000$.

Mettons que l'un d'eux est un brelan et l'autre un tirage.
si le tirage tombe sur la 1ere carte, et pas sur la 2e, les 2 joueurs vont se partager 500$ chacun.
si aucun des tirages ne tombe, le joueur avec brelan prend les 1000$ et bien sûr si le tirage tombe 2 fois, c'est le joueur à tirage qui prend tout.

Ce qu'il est important de noter, c'est que l'EV ne change pas! Mais la variance oui !
Quand tu es favori a 75%... tu le restes. que tu fasse "run it twice" ou "run it once".

Par contre, la variance chute! et c'est tout l'intérêt. elle chute car elle réduit la probabilité que les extrêmes se produisent. c'est à dire que le joueur non favori remporte tout le coup.
du coup, on reste toujours autant favori, mais on réduit le risque.

si un joueur touche sa carte miracle, ses 2 outs, ou autres en étant underdog, dans le cas normal il remporte tout le pot!
ici la probabilité qu'il remporte tout est réduite, car sur le 2e tirage, il y a peu de chance que le mauvaise sort s'acharne une nouvelle fois! (même si ça peut bien sûr arriver).
dnc la variance est réduite, mais pas l'EV finale, puisque vous restez ou non favori au même %.

l'option de runner le board 3 fois existe aussi ! mais en live uniquement.
mais en fait, plus on run le board, plus on se rapproche du % réel de gain.
ce qui reviendrait a dire: je suis 75% favori, donc je prend 75% du pot et mon adversaire 25% si on pouvait mettre autant de board que possible.

on comprend donc bien que l'intéret est de réduire la variance, tout en conservant son EV.

pour choisir l'option, il faut checker la case dans les tables de cash game qui le permettent.
Il faut que les 2 joueurs aient choisi l'option. Une fois qu'il se retrouve tapis en HU, les cartes restantes seront distribuées 2 fois. Préflop ou post flop.

Par contre je crois bien que l'option doit être choisi avant la distribution des mains. mais ça reste à confirmer. en tot cas avant que le all in soit effectif.

petite remarque sur le site de FTP :
* Please note that maximum rake might vary for hands that are dealt twice.

donc effectivement plus de rake sur ces mains. mais j'ai pas trouvé si c'était exactement 2 fois plus.
il semblerai que ce soit plutot :
"Pots can be raked up to $4. Regular pots have a max rake of $3. "

donc que le rake max peut passer à 4$ au lieu de 3$

disons que plus les stakes sont élevés, plus c'est intéressant.

celik2204
Inscrit : 25.03.2008

HM et PT gère ça ?

"qu'en pensez"

c'est ce qu'on appelle un titre accrocheur :D

Merci de ta contribution Chobo :D

Fixed

Tadau
Inscrit : 08.04.2009

Message original de celik2204
HM et PT gère ça ?

PT3 gère le Run it Twice, je pense que ça doit être le cas aussi de HM mais je ne peux pas me prononcer.

tolosan
Inscrit : 05.11.2007

Pour ceux qui veulent voir à quoi cela ressemble, allez à 48:20 dans la vidéo de insyder19.
@+

lol désolé pour la contribution un peu maigre j'avoue mais vu que j'ai arrêté de jouer au poker c'est un peu difficile pour moi de donner un avis sur ce genre de sujet :P

jvous laisse =)