Je vous écoute..
Je trouve le genre peu productif ces derniers temps et j'ai l'impression de connaitre tous les classiques..
Peut-être connaissez-vous la perle que je ne connais pas..?
Je vous écoute..
Je trouve le genre peu productif ces derniers temps et j'ai l'impression de connaitre tous les classiques..
Peut-être connaissez-vous la perle que je ne connais pas..?
La dernière décennie a été peu productive en effet (surtout si tu n'accroches pas à Richard Kelly).
On a quand-même noté Sunshine de Danny Boyle, "Les fils de l'homme" de je sais pas qui,... je suis pas trop SF pur t'as pas de bol.
Dans le genre vieille pépite tu n'as peut-être pas vu THX1138 (désolé si je t'insulte mais on sait jamais
) et "Le syndrome chinois".
Pas spécialement d'autres idées là comme ça, mais si tu considères que les anime comptent j'en rajouterai.
Je garde un excellent souvenir de Stalker de Tarkowski, mais ca fait bien longtemps que je l'ai regardé.
N'importe quel Tarkovski est à conseiller en effet, mais cela va sans dire, je supposais que Densyoh avait vu le Solaris original notamment.
Message original de MyFloXyBabY
(désolé si je t'insulte mais on sait jamais)
lol ne te fais pas de soucis pour ça, ma question était celle d'un profane..
Je ne lis pas du tout, et je connais pas la littérature SF dont s'inspire généralement le cinéma.. De plus, malgré quelques recherches, je suis toujours tombés sur les plus grands classiques de filmographie SF.. C'est bien pour ça que je pose ici cette question, parce que je sais qu'il y a forcément des adeptes, ou des gens calés, qui connaissent ce que je ne connais pas encore..
Je n'ai vu aucun des films que tu as cités, ni aucun Tarkowski..
En tout cas, merci à vous 2, je vais au moins pouvoir cibler mes recherches..
Science-fiction / futuriste il y'a quand même eu quelques grosses productions, je suis désolé je ne suis autant calé que vous, je vais y aller de se que je connaît même si ca peu vous paraître bidon !
- Minority Report
- Saga matrix
- Repo Men
- A l'aube du 6eme jour
- Le jour d'après
- 28 jours plutard
- 28 semaines plutard
- The Island
- Clones
- District 9
- Daybreakers
- Code 46
- Pay-check
- Le jour ou la terre s'arrêtra
- I-Robot
- Jumper
- Déjà vu
- Cloverfield
- La trilogie Cube
- Push
- Trilogie l'effet papillon
- Ultimate game
Je dois en oublier beaucoup, c'est les premiers qui me viennent à l'esprit dans le style.
Dans le style pas terrible ? ![]()
Le premier Cube est bien, ce qui me fait penser qu'on peut rajouter Splice (c'est SF ou fantastique au choix au fond).
Le jour ou la terre s'arrêta le remake récent vaut rien, faut voir l'original éventuellement.
Le jour d'après c'est un film catastrophe, je ne vois pas ce qu'il fout la.
La bilogie 28x plus tard non plus, à ce compte-là moi je rajoute Bienvenue à Zombieland ![]()
Sinon dans les succès commerciaux contemporains oui il y a beaucoup d'adaptations de K.Dick qui parfois se laissent regarder sans être trop critiquables (Minority Report, Paycheck, Total Recall) mais souvent sont juste ratés, il n'y a rien à faire (A l'aube du 6° jour,I Robot et surtout Next).
bienvenu à gattaca est super!!!
Sinon si tu aimes vraiment la science fiction tu devrais lire, ya plein de livre génial et pour tous les goûts
Enfin Blade runner le meilleur film de science fiction imo
Merci à vous tous..
Mais je tiens à faire une petite précision.. Il ne faut pas confondre SF et anticipation..
Moi j'entendais par SF, surtout les films de vaisseaux spatiaux à la Alien (ma référence du genre :D)
Je classerai d'ailleurs Bienvenu à Gattacca dans ce genre d'anticipation, même s'il est vrai que c'est une pure merveille..
Bon après je me rends compte que je dis n'importe quoi vu que Cube n'a pas vraiment de vaisseaux spatiaux.. Bon enfin, c'est un autre débat, et je ne veux pas débattre mais surtout mater des films..
PS: du coup, T2, je ne sais pas.. C'est quoi un film de SF en fait..??
Si tu parles de Terminator alors oui ![]()
Dire que j'ai toujours pas vu Moon... enfin j'ai quelques appréhensions néanmoins.
Best Sci-Fi Feature Films selon www.imdb.com
dans l ordre
1-Inception (2010)
L'empire contre-attaque (1980)
La guerre des étoiles (1977)
Matrix (1999)
Terminator 2 - Le jugement dernier (1991)
Wall-E (2008)
Alien - Le huitième passager (1979)
Orange mécanique (1971)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)
10-Aliens - Le retour (1986)
Retour vers le futur (1985)
Metropolis (1927)
2001, l'odyssée de l'espace (1968)
Le retour du Jedi (1983)
Blade Runner (1982)
Donnie Darko (2001)
District 9 (2009)
La bombe (1965)
20-Ivan Vasilevich menyaet professiyu (1973)
V pour vendetta (2006)
The Thing (1982)
Nausicaä de la vallée du vent (1984)
Terminator (1984)
Star Trek (2009)
L'armée des 12 singes (1995)
Stalker (1979)
Shin seiki Evangelion Gekijô-ban: Air/Magokoro wo, kimi ni (1997)
Les fils de l'homme (2006)
30-Kin-Dza-Dza (1986)
The Man from Earth (2007)
Frankenstein (1931)
Brazil (1985)
Frankenstein junior (1974)
La planète des singes (1968)
Le jour où la terre s'arrêta (1951)
Evangerion shin gekijôban: Ha (2009)
La fiancée de Frankenstein (1935)
Solaris (1972)
40-Moon (2009)
Tanin no kao (1966)
L'invasion des profanateurs de sépulture (1956)
Serenity - L'ultime rébellion (2005)
Mr India (1987)
Iron Man (2008)
Le géant de fer (1999)
La traversée du temps (2006)
Akira (1988)
Jurassic Park (1993)
50-E.T., l'extra-terrestre (1982)
mon preferé c pitch black avec vin diesel et il est pas dans cette liste
snif
Message original de Aurelien7
C'est vrai que Gattaca est un film qui va rester imoT2 c'est de la SF ?
Euh, voyage dans le temps, guerre des machines, on a quand même deux gros thème de la SF non ?
Message original de Guillaume
Euh, voyage dans le temps, guerre des machines, on a quand même deux gros thème de la SF non ?
Oui mais il n'y a pas de vaisseau spatial..
Message original de Densyosh
![]()
Bon, si tu veux des vaisseaux, tu peux te tourner vers les séries, non ? Tu as essayé Battlestar Galactica ?
Message original de pierrian
bienvenu à gattaca est super!!!Sinon si tu aimes vraiment la science fiction tu devrais lire, ya plein de livres géniaux et pour tous les goûts
![]()
Enfin Blade runner le meilleur film de science fiction imo
![]()
FYP
Enfin, le truc c'est que je suis pas un grand lecteur, et le plus gros problème c'est que je dois être le seul type au monde qui n'a pas aimé Blade Runner, ou plutôt, qui n'a jamais réussi à le regarder en entier sans s'endormir..
si t'aime pas lire tu peux écouter des audiobooks (ca repose les yeux pour ceux qui passent trop de temps devant un pc
)
c'est moins fatiguant (par contre je connais qu'en vo -> anglais obligatoire)
Message original de Densyosh
![]()
Bon, si tu veux des vaisseaux, tu peux te tourner vers les séries, non ? Tu as essayé Battlestar Galactica ?
Oui je peux, mais je tenais surtout à trouver des films, genre ambiance "yeah ce soir j'me fais un ciné chez moi.."
Je ne connais cette série que de nom, mais le nom me fait penser à la grosse daube avec Travolta que je n'ai pas vue mais que je vais sûrement m'enfiler histoire de bien me marrer..Bon en tout ca, merci bien chacun, là, y'a un sacré choix du coup..
![]()