Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Balancing

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
458 Vues

Bonjour, je jouais en plo25 et 50, mon jeu était assez balancé mais il y avait un move que je ne faisais jamais : le check raise. Étant une joueuse très agressive, lorsque je checkais cela représentait un gros signe de faiblesse. Je déteste slow play les mains en omaha

Mes questions : Quels sont les meilleurs spot pour faire des check raise au flop voir river? Avec quel genre de main faut-il faire cela?

3 réponses

imo, il ne faut pas le faire avec str8max ou flushmax.

1/ en HU, problablement DPmax ou set river ou encore avec str8 improbable à la river.

2/ sur le flop, je le ferai OOP avec le jeu max sans véritablement craindre de redraw et plutot dans un family pot.

Kojika
Inscrit : 11.02.2009

Bah y a une grosse différence entre "balancing" et ne jamais check/raise.

Perso, c'est impensable de ne jamais check/raise :transpire: C'est un moove qui te permet de voler un continuation bet, d'avoir de la Fold equity et de faire grossir le pot très rapidement.

Après, pour le balancing, je pense pas que ca soit très nécessaire avant la Plo 100 et uniquement contre des regs qui réfléchissent un peu (qui prennent des notes, ...).

c'est vrai que je fais peu de check/raise aussi, et qu'il vaut mieux value ses mains que les slowplay en omaha.

cela dit, en y réfléchissant un peu, si jai suivi une relance et que je sais que mon adversaire est aggro, surjoue ses AAxx ou over pair, et que j'ai touché un gros flop, je vais le c/r assez souvent

mon objectif étant qu'il 4bet all in.

de la même façon, si j'ai touché un tirage monstre (15out+ pour le tirage max) après avoir suivi une relance.
étant sur d'être favori, je vais c/r très souvent pour monter le pot et tenter de mettre un maximum au flop, tout si possible et sinon le reste au turn.

pour la river... je cherche mais je trouve peu de cas ou vais c/r la river...
si j'ai choper après un tirage, je vais avoir envie de value, et donc je vais miser.
si j'ai rien, je vais miser si ça a checker le turn et que le board est favorable à un bluff.
si je value un gros jeu depuis le flop, je vais pas m’arrêter river...
et si je suis pas trop sur de mon gros/moyen jeu, je vais c/call..

donc il doit vraiment falloir une situation très particulière, contre une adversaire particulier, pour que je fasse un c/r river (et ya peu de chance que ce soit en bluff)

en tout cas, sujet et question très intéressante !