Slt, je vais te conseiller :
- dans les config du HUD, associe plusieurs couleurs à la même stat à savoir le VPIP, je m'explique : tu met une couleur rouge pour les vpip supérieur a 0. Ensuite une couleur orange pour les vpip>15, puis une couleur jaune pour les vpip>25 et enfin une couleur verte claire(parceque vert foncé c'est moche et sur du noir sa se voit pas:)) pour les vpip>35. Ainsi tu pourra bien détecter les gros fish loose qui sont en vert comme un feu vert qui te dit go et repérer les régulars qui sont en rouge/orange. Ceux en jaune sont normalement fish aussi.
- agrandi la taille du VPIP et du PFR
- agrandi un tout petit peu l'agression factor
- pour les couleurs j'ai associé le blanc au fold : fold to steal en blanc, fold to contibet en blanc, fold to conti turn en blanc. Bleu pour le contibet flop et bleu ciel pour contibet turn. L'agression factor en orange, le check raise flop en jaune le stel en rose le 3bet en vert fluo. LOl bref fait comme tu veux mais moi les couleur me donne des repères je te ferai un screen demain.
- enlève les stat que tu ne te sert pas sa t'embrouille plus qu'autre chose et tu pourra tjrs en remettre par la suite.
Ensuite quelques conseils important :
Ne te fie jamais a une stat si tu na pas beaucoup de main sur l'adversaire.
Deusièmement un joueur loose(vpip élevé) ne veut pas dire que s'est un fish il y à des joueurs loose agressif trés bon et s'est d'ailleur la meilleur strategy mais est difficil à pratiquer, de ce fait tu croisera tres rarement des bon joueur loose agessif la plupart seront des fish maniac. Bref pour reconaitre un fish regarde la différence entre le VPIP et le PFR, si les 2 valeurs sont éloignées c'est un gros fish, le fish typique à un vpip supérieur ou égal a 40 et un PFR inférieur à 10. Mais bon il ya toute sorte de fish même un joeur tight agressif peut étre nul, tu apprendera a les remarquer au fur et à mesure du temps.
Pour le 3bet fait tres attention il faut je pense 500 main avant que la valeur soit presque correct, tu peut te faire une image avant 500 main biensur mais ne te fie pas proprement a la valeur. Le fold to 3bet n'est pas nécessaire à mon point de vue mais si sa t'aide laisse le sinon enlève.
Pour terminer en répondant a ta question, table tight < ou = à 12% de jrs/flop, table loose > 30% de jrs/flop.
Wa vla le roman, tu m'doit 10dollars lol! Aller bonne chance!