Passer au forum
[Avis] Stats HUD Ho...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Avis] Stats HUD Hold'em Manager

28 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
6,874 Vues

Bonsoir ! :D

J'ai récemment fait l'acquisition d'hold'em manager small, j'en découvre jour à jour les fonctionnalités et c'est de la bombe! :f_biggrin:

Je me suis intéressé donc au HUD, après maintes lectures d'articles traitant des statistiques à avoir sur son HUD, de leur analyse etc j'ai essayé de le configurer moi même mais il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas, dans la disposition, les couleurs, enfin un enfer... :f_cry:

Mais force de persévérance je suis tombé sur un forum où les membres ont créée un thread pour s'échanger leur configuration HUD et il me semble que j'ai trouvé un très bon compromis que voici :

Qu'en pensez vous?
Y'a-t-il d'autres stats que vous jugeriez utiles, sachant que je joue en NL4 et vais très prochainement me mettre bille en tête la NL10, le tout en SH?
Pouvez vous m'éclairer sur les stats de la table que j'ai entourées?

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

27 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Le Petit Manuel Du Tracker

cath2034
Inscrit : 13.01.2009

Les stats que tu as entourées est le vpip/pfr de la table

Message original de cath2034
Les stats que tu as entourées est le vpip/pfr de la table

Merci, clairement deux stats pour nous indiquer avec plus ou moins d'exactitude l'attitude globale de la table donc.

Quelqu'un saurait me dire à partir des stats de table dans quels ratios peut-on considérer une table plutôt tight, loose ou ultra loose ?

Merci Densyosh pour ton lien, dommage que le topic ne soit plus étoffé d'informations concernant ma question initiale, mais je n'hésiterai pas à participer à ton thread ;)

Concernant les statistiques que j'affiche dans mon HUD vous avez une opinion, des conseils sur leur utilisation et les éventuels pièges à éviter?

@+++ _biggrin:

10lexik
Inscrit : 18.12.2008

Slt, je vais te conseiller :

- dans les config du HUD, associe plusieurs couleurs à la même stat à savoir le VPIP, je m'explique : tu met une couleur rouge pour les vpip supérieur a 0. Ensuite une couleur orange pour les vpip>15, puis une couleur jaune pour les vpip>25 et enfin une couleur verte claire(parceque vert foncé c'est moche et sur du noir sa se voit pas:)) pour les vpip>35. Ainsi tu pourra bien détecter les gros fish loose qui sont en vert comme un feu vert qui te dit go et repérer les régulars qui sont en rouge/orange. Ceux en jaune sont normalement fish aussi.

- agrandi la taille du VPIP et du PFR

- agrandi un tout petit peu l'agression factor

- pour les couleurs j'ai associé le blanc au fold : fold to steal en blanc, fold to contibet en blanc, fold to conti turn en blanc. Bleu pour le contibet flop et bleu ciel pour contibet turn. L'agression factor en orange, le check raise flop en jaune le stel en rose le 3bet en vert fluo. LOl bref fait comme tu veux mais moi les couleur me donne des repères je te ferai un screen demain.

- enlève les stat que tu ne te sert pas sa t'embrouille plus qu'autre chose et tu pourra tjrs en remettre par la suite.

Ensuite quelques conseils important :

Ne te fie jamais a une stat si tu na pas beaucoup de main sur l'adversaire.

Deusièmement un joueur loose(vpip élevé) ne veut pas dire que s'est un fish il y à des joueurs loose agressif trés bon et s'est d'ailleur la meilleur strategy mais est difficil à pratiquer, de ce fait tu croisera tres rarement des bon joueur loose agessif la plupart seront des fish maniac. Bref pour reconaitre un fish regarde la différence entre le VPIP et le PFR, si les 2 valeurs sont éloignées c'est un gros fish, le fish typique à un vpip supérieur ou égal a 40 et un PFR inférieur à 10. Mais bon il ya toute sorte de fish même un joeur tight agressif peut étre nul, tu apprendera a les remarquer au fur et à mesure du temps.

Pour le 3bet fait tres attention il faut je pense 500 main avant que la valeur soit presque correct, tu peut te faire une image avant 500 main biensur mais ne te fie pas proprement a la valeur. Le fold to 3bet n'est pas nécessaire à mon point de vue mais si sa t'aide laisse le sinon enlève.

Pour terminer en répondant a ta question, table tight < ou = à 12% de jrs/flop, table loose > 30% de jrs/flop.

Wa vla le roman, tu m'doit 10dollars lol! Aller bonne chance!

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse si détaillée.

Pour les couleurs en effet c'est ce que je recherchais en premier lieu, quelque chose de visuellement parlant, je dois dire que le HUD que j'ai importé est pas mal fait sur ce point, mais je vais me servir de tes indications pour l'améliorer encore davantage ;)

Je vois que tu as bien potasser les articles/vidéos sur le sujet ;)
Par contre je joue en short handed (6max) et j'ai l'impression que les stats de table que tu me donnes seraient plus orientée full ring, non?
Perso quand je fais ma "sélection" de table dans le loby, en short handed, j'affectionne tout particulièrement m'assoir à des tables avec un taux de joueurs/flop supérieur ou égal à 50%, dans l'idéal au dessus même.

Ici les stats affichées sont le VPIP et le PFR de la table selon cath2034, que peut-ton tirer comme analyse de ces stats, selon moi différente du nombre de joueurs par flop qu'on peut voir dans les lobby non? :)

Encore merci 10lexik en tout cas ;) :f_grin:

Densyosh

Justement, ça aurait été bien de regrouper toutes ces questions/réponses en un seul endroit, parce que je suis sûr que toi et moi sommes loin d'être les seuls à se poser tout un tas de questions.. ;)

Message original de Densyosh
Justement, ça aurait été bien de regrouper toutes ces questions/réponses en un seul endroit, parce que je suis sûr que toi et moi sommes loin d'être les seuls à se poser tout un tas de questions.. ;)

Je suis d'accord avec toi c'est pas forcément simple d'installer/utiliser/rentabiliser un tracker, mais ton sujet semble beaucoup plus général, traitant du tracker dans son intégralité, alors qu'ici je demande des conseils uniquement pour le HUD et ses statistiques, et bien entendu pour mon expérience de jeu, en Short handed, aux limites auxquelles je joue, et ça n'intéresse pas forcément tout le monde dans un sujet plus global je pense ;)

Densyosh

Ben tu te trompes, regarde, moi je joue autant en FL qu'en NL, en SH qu'en FR, et je n'ai ce tracker que depuis 3 ou 4 semaines..

Je pense aussi que si tu t'intéresses au stats de ton HUD, ce qui est normal, tu te rendras compte que le reste va aussi t'intéresser, graphs, rapports de sessions, etc..

C'est pour ça que j'avais envie de tout regrouper..
En plus, comme j'ai crée le sujet, je peux éditer ma 1ère page (comme un sommaire) chaque fois qu'une nouvelle question est posée pour mettre un lien qui renvoie directement à la réponse..
Je pense que l'idée est bonne, et si tu veux bien jouer le jeu, te serait-il possible de transférer tes questions sur le lien que je t'ai donné, et si celui qui t'a répondu repasse dans le coin, ce serait chouette qu'il le fasse aussi..
Sinon, au pire, on peut toujours copier/coller ce qui a été répondu mais je n'aime pas m'accaparer le travail d'autrui.. (et très bon travail soit dit en passant.. =) )

Moi personnellement je n'y vois aucun inconvénient que tu reprennes des réponses qu'on m'a apporté ici pour les regrouper avec d'autres dans ton thread ;) Ton idée est même très bonne, mais c'est un travail fastidieux qui t'attend, je te souhaite bon courage ;)

Ici j'avais une question spécifique au HUD, mais rassure toi j'explore toutes les autres facettes du soft ;)
Pour commencer dans ton thread tu pourrais déjà regrouper dans ton post initial les outils mis à notre disposition ici sur pokerstrategy pour utiliser les trackers, il y'a des articles et plusieurs vidéos fortes instructives à ce sujet ;)

Densyosh

Message original de nounours88
Moi personnellement je n'y vois aucun inconvénient que tu reprennes des réponses qu'on m'a apporté ici pour les regrouper avec d'autres dans ton thread ;) Ton idée est même très bonne, mais c'est un travail fastidieux qui t'attend, je te souhaite bon courage ;)

Ici j'avais une question spécifique au HUD, mais rassure toi j'explore toutes les autres facettes du soft ;)
Pour commencer dans ton thread tu pourrais déjà regrouper dans ton post initial les outils mis à notre disposition ici sur pokerstrategy pour utiliser les trackers, il y'a des articles et plusieurs vidéos fortes instructives à ce sujet ;)
C'est pas bête, mais comme tu dis, c'est un travail fastidieux qui m'attend..
C'est aussi un peu pour ça que je demande aux autres de jouer le jeu..
Comme j'ai eu l'idée que récemment, il n'y a pour l'instant pas grand chose, mais qui sait, avec le temps ce deviendra peut-être un vrai petit manuel.. lol

Je t'aurais bien filé un coup de main, mais entre le boulot, la vie de famille, mon ptit défi perso de grindeur ça me laisse plus beaucoup de temps honnêtement...

Sinon tu n'as pas d'avis personnel sur les différentes questions que j'ai posé auparavant? :D

Densyosh

T'inquiète, je te demande pas grand chose, juste de quote ce que tu as demandé (en ajoutant la question générale sous forme d'intitulé) et de le balancer sur le lien que j'ai laissé..
J'y répondrai quand j'aurais le temps (tu vois, on est un peu dans cette même galère :D ) et je pense que je ne serai pas le seul..
J'y ajouterai alors aussi ce qu'il t'a été répondu.. Tu vois, ce n'est pas grand chose, juste qu'en participant ainsi, au moins tu contribues au questionnement général..

10lexik
Inscrit : 18.12.2008

Merci d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse si détaillée.

Pour les couleurs en effet c'est ce que je recherchais en premier lieu, quelque chose de visuellement parlant, je dois dire que le HUD que j'ai importé est pas mal fait sur ce point, mais je vais me servir de tes indications pour l'améliorer encore davantage ;)

Je vois que tu as bien potasser les articles/vidéos sur le sujet ;)
Par contre je joue en short handed (6max) et j'ai l'impression que les stats de table que tu me donnes seraient plus orientée full ring, non?
Perso quand je fais ma "sélection" de table dans le loby, en short handed, j'affectionne tout particulièrement m'assoir à des tables avec un taux de joueurs/flop supérieur ou égal à 50%, dans l'idéal au dessus même.

Ici les stats affichées sont le VPIP et le PFR de la table selon cath2034, que peut-ton tirer comme analyse de ces stats, selon moi différente du nombre de joueurs par flop qu'on peut voir dans les lobby non? :)

Encore merci 10lexik en tout cas ;) :f_grin:

Je t'ai bien donné des stats de short handed je joue uniquement SH. Table au dessu de 30% = fishy , table au dessu de 50% = ultar fishy mais de toute façons les % de jrs / flop change tres vitte a une table. Personellement je classe les tables par % de jrs/flop et je me met sur celle ou ils sont les plus élevé puis quand une décend en dessou de 16 je la change. De toute fàçons l'important et de ne pas jouer a une table ou ils ya 4 ou 5 régular et tu les vois vitte avec les VPIP a la table, si il n'y a aucun vpip en couleur verte leave la table. Et pour répondre quand même a ta question, c'est les même stat que pour un joueur sauf que c'est pour la table logiquement le vpip est le % de main joué préflop a la table et le PFR le % de main relancé a la table donc tu peut voir si la table est agressif ou passif en fonction du PFR élevé ou faible tjrs comparé au vpip. Personellement je ne me sert d'aucunne des 2 stats là vu que de toute manière je vais analyser chaque joueurs à la table en fonction des stats personel. Voilà! Bonne chance!

Merci 10lexik pour ces précisions ;)

Dans l'ensemble on a à peu près la même approche en fait pour choisir nos tables ;)

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

moi je rajoute des trucs comme :

4bet, fold to 4bet, squeeze,

cbet turn, cbet river, fold to cbet turn, fold to cbet river, agg factor turn, agg factor river, check raise par street, reraise cbet par street, dkbet par street.....

Il me faut une chiée de stats perso :)

Sinon tu as ce qu'il me semble être le plus essentiel.

Message original de jowy88

cbet turn, cbet river, fold to cbet turn, fold to cbet river, agg factor turn, agg factor river, check raise par street, reraise cbet par street, dkbet par street.....

Ah ouep t'en mets à foison des stats, pas de soucis de lisibilité avec tout ça?

Bon pour ma part, si j'ai l'essentiel ! c'est tout bon :D

jowy88

Message original de jowy88

Ah ouep t'en mets à foison des stats, pas de soucis de lisibilité avec tout ça?

Bon pour ma part, si j'ai l'essentiel ! c'est tout bon :D
Non c'est simple, je répartit le tout sur 5 lignes :

nom / VPIP / PFR
Stats Preflop
Stats Flop
Stats Turn
Stats River

En j'utilise un code couleur, enfin perso je suis tellement habitué à mon HUD que pour rien au monde je n'en changerais :P

Tu pourrais me faire un aperçu de ton HUD avec un screen un peu sur le même principe que sur mon post initial ? Histoire que je me fasse une idée ;) Tu utilises également HEM?

jowy88

Tu pourrais me faire un aperçu de ton HUD avec un screen un peu sur le même principe que sur mon post initial ? Histoire que je me fasse une idée ;) Tu utilises également HEM?

Nom / VPIP /PFR
Steal / Fold BB to steal / 3bet / fold to 3bet / call 3bet / 4bet / fold to 4bet
agg factor flop / flop cbet / fold to flop cbet/ reraise cbet / check-raise / donkbet
agg factor turn/ turn cbet / fold to turn cbet/ reraise cbet / check-raise / donkbet
agg factor river/ river cbet / fold to river cbet/ reraise cbet / check-raise / WTSD / hands

nom et stats générales
preflop
flop
turn
river

oui, j'utilise HEM.