Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le downswing infernal...

162 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
26.7 {numéro}K Vues
dobermann123
Inscrit : 08.01.2008

Bijour,

Je vis en ce moment le downswing le plus violent de ma courte carrière pokeristique.

Arrive donc le moment de l'incontournable remise en question, suis-je donc finalement un gros fish?

Après avoir grindé avec succès absolument toutes les limites, de la shallow nl2
à la nl100, je me retrouve avec une bankroll bien garni (10k+).

Je joue en nl200, ça se passe bien; je shot la nl400, pas de problème.

Puis comme ça un jour, je me lance une petite session et je perds 1000 euros.

Mouais déja fais ça ira mieux demain.

Sauf que nan.

voila donc les résultats de mes 5 dernières session sur 3 jours.

1:-924E
2:-1468E
3:-1952E
4:-484E
5:-1798E

Mélange de tilt (principalement) et de bad run (plus de 2k sous l'ev dans ses session tout de même), mais surtout, pour réiterer ma question d'introduction, ne suis je pas tout simplement mauvais?

Comme vous pouvez le voir sur mon graphe jai run good, voir très good pour gagner tout cette argent, et dès le premier downswing, c'est la catastrophe.

Il me reste encore 7k de bankroll, devrais-je cashout afin de pouvoir profiter de putes pas chère ,d'alcool et de drogue bien mérité, abandonnant par la même mes rêves de faire une carriere qui s'annonçait prometteuse (facile, quand tu chattes, connard!)?

Je suis dans l'expectative la plus total, aidez moi.

Bref bref , ça coûte moins cher qu'un psy et vu mes résultats en ce moment il n'y a pas de petites économies.

A+ lol!

161 réponses
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010

Vu ta courbe ça sent grave le tilt imo...

Mauvais ou pas j'en sais rien,mais tu as imo un minimum de potentiel si tu as réussi à crush les limites jusqu'à la 400.

je te conseille de faire une pause et redescendre de limite,histoire de relacher la pression.

revois ton jeu, cashout 4K (tu seras heureux de ne ps les perdre) et recommence à ginder ABC en nl 50

ET puis apès avoir run good à mort, le down arrive toujours et c'est là que tu en sauras plus sur ton jeu!

Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Rien à voir, Ftp is Rigged.

dobermann123

Je ne dirais pas que que j'ai crush la nl400, ni la nl200 d'ailleurs, mais je suis gagnant sur les 2 sans résultats exceptionnelles.

La dernière limite ou je me sentais vraiment a l'aise, avec un edge, c'était la nl100.

C'est aussi principalement là que je j'ai tout perdu!

Bien entendu, j'ai le tilt un peu rock&roll et je suis donc allé flamber 1.2k en plo heads up nl400 (2 flip perdu contre un reg j'ai pas été ridicule) mais le plus gros c'est de la nl100 voir même nl50.

J'ai l'impression de ne rien toucher, de me prendre un tas de setup, pas un cbet qui passe, je joue tout le temps contre la nuts.

Bien entendu , j'en perds mon latin et mon A-game par la même occasion.

Finalement j'ai le sentiment qu'au début je joue normalement, mais que tout est contre moi et la ça part en vrille.

Je suis atteint du syndrôme de calimero....

Edit:J'ai déja cashout 4k avant mon downswing tout fière de mon premier salaire de poker, ne me rendant pas compte que c'était peut-être le dernier.

anthonygazar
Inscrit : 29.12.2008

+1 avec deathtroy et immotape! sage paroles!

Imo tu as pris cher sur un certain nombre de caves, ce qui a altéré ton mental et ton jeu. Tu as continué à jouer, mais plus que probablement mal et loin de ton A-game, ce qui entraîne des pertes, ce qui te démotive encore plus, etc.
C'est un cycle infernal qu'il convient de briser, et pour ça chacun a sa méthode. Pour moi ça a été repartir de 0, pour d'autres c'est faire une pause d'une semaine, faut trouver ce qui te convient.

Message original de Babaisback33
Rien à voir, Ftp is Rigged.

J'ai pris des énorme bad runs sur partypoker et sur pokerstars et aussi sur le réseau boss quand c'etai en .com (des bad du style 40 buy-in under EV)
Quan ca veu pas ca veu pas tu perd 80% des 80/20+ en ta faveur et c'est tt ya rien a faire a part stopper l'émoragie!

Pause + cashout une partie + reviewssss + descente de limite bien plus bas.

Message original de dobermann123
Je ne dirais pas que que j'ai crush la nl400, ni la nl200 d'ailleurs, mais je suis gagnant sur les 2 sans résultats exceptionnelles.

La dernière limite ou je me sentais vraiment a l'aise, avec un edge, c'était la nl100.

C'est aussi principalement là que je j'ai tout perdu!

Bien entendu, j'ai le tilt un peu rock&roll et je suis donc allé flamber 1.2k en plo heads up nl400 (2 flip perdu contre un reg j'ai pas été ridicule) mais le plus gros c'est de la nl100 voir même nl50.

J'ai l'impression de ne rien toucher, de me prendre un tas de setup, pas un cbet qui passe, je joue tout le temps contre la nuts.

Bien entendu , j'en perds mon latin et mon A-game par la même occasion.

Finalement j'ai le sentiment qu'au début je joue normalement, mais que tout est contre moi et la ça part en vrille.

Je suis atteint du syndrôme de calimero....

Edit:J'ai déja cashout 4k avant mon downswing tout fière de mon premier salaire de poker, ne me rendant pas compte que c'était peut-être le dernier.

Comme l'on déjà dit les autres il est vraimen necessaire pr toi de faire une pause... et cela meme si en ce moment tu est ds un etat psychologique ou tu as perdu gros et tu veu a tt prix tt recuperer le + vite possible ! Ceux qui sont passé par un gro down saven ce que c'est que cette sensation, et c la que tu va voir si tu a du mental ou non, car bcp malheureusemen pr eux vont continuer a s'enteter a jouer, a aller a des limites + hautes, tt en jouant loin de leur A-game et sous l'emprise du tilt, résoud cette équation :
Bad run + limite tro haute + tilt = ??? BROKE
Et la plupart finissent donc broke des que le 1er bad run pointe le bout de son nez ! on peut etre tres bon o poker, avoir ts les edge du monde mais ca ne suffit pas a etre gagnan ! encore faut il avoir une bonne gestion de ses emotion en cas de crise et aussi une bonne gestion de sa BR.
Perso j'ai deja failli broke mais heureusemen ce n'est pas arriver car g su faire ce kil fallai au bon moment, mettre sa fierté de coté, accepté d'avoir perdu une bataille pr revenir encore + fort meme si ca fait mal et que se sentimen d injustice te prend les tripes (c'est vrai ke c'est pa facile de voir les autre runner kom jesus kan on gagne meme pu un coup avec la nut !) il faut vraimen ke tu recommence tt a zero en prenan d'abord une pause d'au moins 2 semaine sans poker ! sisi 2 semaines au moins !! pr pouvoir te reconcentré apres avec du recul et un nouvel etat d'esprit détilté qui te permettra de mieux reflechir et de trouvé et reconnaitre les element declencheur de ce bad run afin de les decelés plus vite ds le futur afin de prendre les mesures ki convienne tres rapidemen et endiguer le phenomene.

LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

T'as run combien de bb/100 mains avant ton bad run ?

Imo t'as un peu surestimé ton niveau de jeux.

Parce que j'ai joué contre toi en NL10 et NL25 y'a pas si longtemps, et...
disons que tu faisais parfois des mooves un peu bizarre, comme des calls 4Bets avec des broadways moyen, et tes stats était un peu trop passive, préflop (beaucoup de cold-calls), et au flop (beaucoup de call-cbet).
J'ai aussi quelques bluff/spew sur mon tracker de ta part (mais bon chacun à le droit de tilter de temps en temps...)

Après t'as peut-être progressé depuis ce temps mais bon...

Cashout et redescend (nettement) de limite pour reprendre confiance + travail ton jeux !

Post tes mains, tes stats, et analyse tes leaks !
Le poker, c'est du travail et une remise en question permanente !

Bon courage...

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008

le retour en nl50 va être dur mais si tu réussis a crush de nouveau ça prouvera que tu es bon et tu reprendras confiance.
gl

LaBonneJider
Inscrit : 15.01.2010

http://fr.pokerstrategy.com/video/16144/

y'a plein de bons conseils, qui sont encore tout à fait valable aux limites supérieurs !

euuhh pareil que les autres en fait.

dobermann123

Alors, voila ce que j'ai décidé.

Au menu, nl50 jusqu'a 9000 euros puis nl100 jusqu'a 10000!

Commencé tranquillement aujourd'hui avec un gain de 65 euros.(dure, dure de retourner à des sommes comme ça!)

T'as run combien de bb/100 mains avant ton bad run ?

Ca dépends énormément de la variante: je crushais totalement la nl100 en plo par exemple avec plus de 20bb/100 (j'en suis toujours a 7bb/100 avec mon downswing principalement ici) J'ai le même winrate en nl100hu, un excellent winrate en nl 200-400sh et un moyen en nl100 sh qui est la variante que je joue le plus. Ce qui m'amène a pensé que je joue trop mécanique et que je me sors les doigts du cul seulement quand je joue plus élevé.

Imo t'as un peu surestimé ton niveau de jeux.

Je ne joue pas plus haut car je me sens plus fort mais tout simplement car j'ai la roll pour. Et j'ai gagné toute ma roll en grindant (je suis même parti de 0 grâce à un freeroll)

Anyway, je reposterais ici quand j'aurais atteint les 10k, ou que je serais broke.

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

Merci.

dobermann123

C'est plutôt partit pour broke apparemment.

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010

Salut dobermann, on se croisait avant de temps à autre en rush NL10 ou en NL25 ;) .

Tu as crush les limites rapidement GG pour ca.

Sick down, je te conseillerai comme les autres une pause de quelques jours, tu y verra plus clair après.

GL pour remonter tout ca.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Distribuer alors que tu te sais en tilt c'est illogique.
Tu viens ici parce que tu sais que tu as besoin d'un peu de soutien, mais visiblement tu ne fais pas attention à toi ...

Gaffe de ne pas tomber dans les travers de débutants doberman.

Comme dit toonnniii000, si tu as réussi à crush les limites c'est que forcément tu as du mental.
Ne laisse pas l'aspect financier prendre le dessus sur ta psychologie gagnante.

Prends la fin de semaine comme break, sors, change d'air ... et lundi tu reviens sur la limite inférieure à ta BR, tu crushes les fish et tu fait un upswing comme jamais !

TiGrOu.

dobermann123

Le problème, c'est que je joue deja 2 limites plus bas, et que je me fais literalement rouler dessus.

Encore aujourdhui perdu 1k en nl50 (bon daccord,300 en nl100 heads up contre un gros fish :p)

Et je n'ai même pas l'impression d'être vraiment en gros tilt et de jouer un jeu different de mon A-game, a part sur quelques rares pots.

Juste.... Rien, absolument rien ne vas dans mon sens, je ne touche rien, je me prends 10 check raise par seconde, quand je décide de bluff catch je suis contre la nuts, je suis sure que chaque fold que je fais et un bluff réussi de vilain.
En gros je ne prends pas une seule bonne décision. Du jour au lendemain, je suis devenue un gros fish. Ou je l'ai toujours été mais mon good run prends fin ici.

Bref je suis a 6.3K. Finalement je vais m'accrocher autant que je peut a ces 300 euros qui me séparent des 6k mais si je les perds je cashout 5k pour recommencé du début...

J'étais si près du but, et je m'effondre vraiment a 2 pas de pouvoir réaliser mon rêve.

Bordel.