Passer au forum
[NL2 - FR ] - TT et...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2 - FR ] - TT et je sais pas quoi en faire !!

26 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,617 Vues
Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;MP1$3,84:17/12/6/-/33/0/-/0;Hero$5,14:///////;BU$3,68:54/28/6/1,8/42/0/-/38;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.96 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with T♠, T♦
MP1 raises to $0,16, MP2 folds, Hero calls $0,16, CO folds, BU calls $0,16, 2 folds.

Flop: ($0,54) 9♠, 8♠, 5♠ (3 players)
MP1 bets $0,51, 2 folds.

Final Pot: $1,05

Impossible de prendre une decision !!
J'ai laisser défiler le compteur totalement bloqué !!

Help please

25 réponses

Salut.

Pré flop c'était limite mais avec vos stacks c'est bon, t'as la cote pour set value.

flop t'as la position sur lui. c'est déjà bien.

il bet très fort contre deux vilains. Certainement JJ+ qui a peur de la couleur.

T'as un tirage couleur 8 outs + 2 T soit 10 outs. La turn peut t'amener un tirage quinte avec un J ou encore mieux un 7. enfin bon, ça reste du back door mais en cas de 7 t'aurai 6 out de plus pour la river.

Bref, perso j'aurai bien envie d'aller voir cette turn surtout que t'as la position su vilain et s'il a AK il va bien être embêté par ton call.

revenons à nos 10 out véritables. Pour suivre il te faut une cote de 3,5 :1.

T'as 0,51 à mettre. 0,51 X 3,5 = 1,78. Le pot fait 1,05. Il te manque donc 0,73 pour que se soit rentable.

La il faut donc te tourner vers la cote implicite. pourras tu en cas de :spade: lui prendre encore 0,78 d'ici la river ? S'il a JJ+ il y a quand même des chances. Si de plus ce :spade: est une figure qui lui fait brelan, il est mort.

Si c'est un T qui sort, c'est garantie, tu lui prends son stack.

De plus avec un peu de chance il risque de check turn et toi tu pourras voir la river gratuitement.

Pour moi, ici, avec 10 out, pensant qu'il a JJ+ je call pour la cote implicite énorme en cas de T, plus petite en cas de :spade:

Maintenant j'ai peut être tort

Apsara

en tout interressant ton analyse ;)

merci

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour Apsara,

Effectivement, tres bonne analyse de BenSiver ! Preflop, le flat est standard. Le fold serait vraiment weak et un 3Bet surjoue.

Au flop, je rejoins l'analyse de Ben. Avec une overpair + la position + un tirage flush + un backdoor quinte, le call tient vraiment la route. Maintenant, le fold n'est pas non plus catastrophique si ton plan etait de jouer pour la set value ou d'eviter de t'embarquer dans des situations perilleuses. Toutefois, les elements vus plus haut montrent qu'un fold serait assez weak ;)

++

Merci d'avoir relevé mon analyse séb, ça m'encourage. Content de ne pas m'être trompé.

:heart: J'ai vraiment adoré cette analyse! (rien contre toi Seb hein :P) C'est vraiment bien vu. Juste une question la concernant : est ce vraiment possible de vraiment l'approfondir autant en jeu avec un peu d'habitude? Car le raisonnement va assez loin et il me faudrait pas mal de temps avant d'atteindre les mêmes conclusions (ou ne pas les atteindre tout court aussi)

Seb66

Message original de Gothyk
:heart: J'ai vraiment adoré cette analyse! (rien contre toi Seb hein :P) C'est vraiment bien vu. Juste une question la concernant : est ce vraiment possible de vraiment l'approfondir autant en jeu avec un peu d'habitude? Car le raisonnement va assez loin et il me faudrait pas mal de temps avant d'atteindre les mêmes conclusions (ou ne pas les atteindre tout court aussi)

Oui, tu peux tenir ce raisonnement en live lors d'une session une fois un bon jeu postflop acquis ;)

Apsara

C'est le travail qui paie, il n'y a pas de secret !!
( Posté des mains, lires les analyses, bosser les articles stratégiques ! )

Punaise ça fait rêver! Et ça doit envoyer du lourd. Go work fishy Gothyk!

Le calcul peut se faire grosso modo.

Tu regardes ce que tu dois payer ( le prix du call ) et tu multiplies par la cote de tes outs ( a supposé que tu identifies bien tes out, là pour le coup, à chaud, tu oublies l'histoire du 7 qui t'en rajoute ), tu obtiens donc le pot théoriquement nécessaire pour que se soit rentable sur le long terme.

Là il y a une différence de 0,73.

Alors tu dois te dire "ok, je vais prendre le risque, mais il va me falloir le rentabiliser.....vais-je pouvoir lui prendre au moins 0,73 ?"

C'est là qu'il faut voir la main de vilain. Ici clairement, s'il a KK ou AA, il ne pourra pas lâcher sa main, surtout si c'est un T à la turn, donc t'es certain de rentrer dans tes frais.

C'est ce qu'on appelle la cote implicite, c'est celle qui t'es offerte par ton espérance de gain.

Avec l'expérience t'inquiète pas ça viendra. Tu te diras "s'il a ça et si je touche man quinte invisible, il est mort" :D

L'article bronze sur les cote implicite est très bien fait. Et comme dit plus haut, le travail paie. Il faut travailler plus pour gagner plus, ben au poker c'est pareil !

Apsara

Le petit bemol que je met ici est de savoir si tout mes :spade: sont des outs vivants, je pense par exemple a l'A :spade: ou le K :spade:.

Mais a part ca bon boulot Ben ;)

Haha je vais travailler plus pour un jour gagner plus ! Et merci BenSiver pour ces précisions. J'ai pas encore accès au bronze mais dès que j'aurais fait le nécessaire j'irais de ce pas ingurgiter les cours.

Message original de Apsara
Le petit bemol que je met ici est de savoir si tout mes :spade: sont des outs vivants, je pense par exemple a l'A :spade: ou le K :spade:.

Mais a part ca bon boulot Ben ;)

Oui j'y ai pensé, mais bon, faut pas devenir fou non plus. Même si on lui en donne un ( un seul en cas de paire, deux si AKS ) ça t'en fait neuf.

La cote chute à 4:1, donc 0,51X4 = 2,04 - 1,05 = 0,99.

Faudrait lui prendre 99 centimes, je pense que c'est encore jouable. La problématique pour lui sera la même face à un T turn.

si tu étais OOP je pense que je foldais, mais là c'était possible de voir la river gratuitement. Ou bien, pour peu qu'il soit mauvais et que turn il remise la même somme plutôt que de continuer à bet pot, il te laissait alors un belle cote.

Mais bon, le fold n'était pas mauvais en soit comme l'a dit séb.

Et puis quand à ta réflexion apsara, quant tu reste sans solution évidente pendant que le chrono tourne, ben c'est que tu dois folder !

Haha je vais travailler plus pour un jour gagner plus ! Et merci BenSiver pour ces précisions. J'ai pas encore accès au bronze mais dès que j'aurais fait le nécessaire j'irais de ce pas ingurgiter les cours.

C'est déjà énorme que tu traîne ici, c'est prometteur et ça prouve que tu as une bonne approche du site, félicitation.

Apsara

Ok ben merci ;)

je suis un joueur PLO et non pas de nl hl !!

Mais là le vois : ok pour le call PF & ok pour le call flop

Mais pour moi TT PF eazy 3bet pour différentes raisons fold équity et peut être même pour value !

FLOP eazy raise on a over paire + draw. En slow playant notre TT on va ouvrir un cote pour que l' autre deriére nous payes avec J piques +

En tout cas a la rigeur PF OK pour le call. Mais sur le flop eazy re raise !!

Seb66

Mouais bof le 3Bet avec TT surtout que vu le stack de vilain, c'est pour broke. Tu vas juste t'empaler contre mieux et faire fold tout ce que tu bas. Impossible d'etre gagnant avec TT en micro limite avec 3Bet/broke sauf face a un hyper aggro en bataille de blinds ou fin de parole.

Avec ton raise au flop, tu comptes te faire payer par quelles mains que tu bas vu le profil de vilain, sa position et son Cbet sur ce board peu propice en multiway ?

Message original de Apsara
Ok ben merci ;)

Bon sang apsara, j'écris des grosses connerie et tu me dis merci !!!

C'est tellement gros que je suis obligé de me relever pour corriger, je ne peux pas m'endormir avec ça sur la conscience :D

S'il a un :spade: tes :spade: à toi ne servent à rien car on lui donne JJ+ AK.
J :spade: + bat ta couleur !

Faut il tenir compte de ce risque ?

Là j'entre dans un domaine que je ne maîtrise pas.

Combien de combinaison de JJ, QQ, KK, et AA ?

Il y a 6 combinaisons possible dont 3 avec 1 pique.

J :spade: J :heart:
J :spade: J :diamond:
J :spade: J :club:
J :heart: J :diamond:
J :heart: J :club:
J :diamond: J :club:

C'est pareil avec QQ, KK et AA.

Pour AK nous avons :

A :spade: K :spade:
A :spade: K :heart:
A :spade: K :diamond:
A :spade: K :club:

A :heart: K :heart:
A :heart: K :diamond:
A :heart: K :club:
A :heart: K :spade:

A :diamond: K :spade:
A :diamond: K :heart:
A :diamond: K :diamond:
A :diamond: K :club:

A :club: K :spade:
A :club: K :heart:
A :club: K :diamond:
A :club: K :club:

Soit 12 combinaisons dont 1 qui fait que t'es déjà morte A :spade: K :spade: et 6 qui suppriment tes outs de :spade:

Total de l'éventail JJ+ AK : 36 combinaisons, 1 fatale, 18 qui t'enlèvent tes outs soit en fait 19 / 36 qui te sont défavorables.

Donc là en fait sachant qu'une fois sur deux il ne te reste plus que tes T pour te sauver, pour le coup c'est peut être EV-.

Séb au secours, j'ai atteins mon seuil de compétence ( pour l'instant ).

Bon je vais me coucher la conscience tranquille.

Seb66

C'est trop complexe de caculer si vilain a un pique. Forcement que nos outs flush ne sont pas tous cleans. Maintenant, les deux lignes se valent a peu de choses pres. Le fold au flop etant la moins compliquee ;)

Hey BenSiver,

Desole si je passe pour un bouffon.
Mais...je calcule des outs et des cotes a longueur de parties mais ptet que je me gourre depuis le debut. Tu peux me dire si ma facon de compter est ok ?

- ici je dois mettre 0,51 dans un pot de 1.05 (pot + mise du villain) = 1/2
- 10 outs sur un coup = environ 20% de chances d'ameliorer soit 4:1

=> et je compare. pas rentable. Mais apres il faut prendre en compte les cotes implicites etc..

Ma facon de calculer rend difficile le delta de 0,73 que tu evoques.

En general tu fais comment alors?
tu compares le resultat de outs x2 à quelle valeur ?