Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG vs CG

23 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
2,903 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

J'ai beau me forcer, je n'arrive pas à jouer profitablement en CG !
Quelque soit la limite jouée, je n'y arrive pas !
Pourtant, j'aimerais y arriver, mais çà ne veut pas. Je trouve çà chiant, fade, monotone, bref pas de passion.
Quand je vois tous ceux qui progressent comme l'éclair en montant les limites comme je monte bobonne, çà me fout parfois le cafard !
En plus, le CG apporte plein de bonnes choses (rake + élevée qu'en SNG à limites équivalentes, donc plein de VPP, PP et autres points fidélité), mais çà ne me motive toujours pas !
Ma BR ne fait que descendre lorsque je fais du CG (et encore là çà va mieux, car je ne me broke plus)
J'ai l'impression de perdre du temps (et donc de l'argent) en montant les limites tout doucement en SNG, alors qu'en réalité, il n'y a qu'en tournoi que j'en gagne régulièrement

Certains affirment que le CG est le "vrai" poker
D'autres expliquent qu'on doit pratiquer la variante que l'on préfère
(bon là çà rime, mais je ne voulais pas le faire)
D'un autre côté, les plus grands évènements médiatisés sont des MTT

Alors que dois-je en penser ?
Certains d'entre vous ont ils le même profil ?
Certains ont ils réussi leur mutation vers le CG ? Si oui après combien de temps ? L'adaptation n'a t'elle pas été trop dure ?
D'autres ont ils fait le chemin inverse ?
Est ce que certains sont aussi à l'aise quelque soit la variante ?

Voilà, même si je n'ai pas de réponses à toutes ces questions posées dans le désordre (ou dans l'ordre d'ailleurs, vu que c'est mon sujet, je les met dans l'ordre que je veux), je suis déjà satisfait d'avoir lâché le morceau !

Et çà fait du bien !

Merci de m'avoir lu, et gg aux tables

22 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Exactement le même profil.
A l'arrivée du rush poker, j'ai eu quelques semaines de retour vers le cg, mais quelques bad beats plus tard, j'ai laissé tomber.
Moi ce que j'aime au poker c'est battre les vilains, les éliminer et ne plus voir à ma table. Leur piquer des cents petit à petit m'intéresse peu.
Pourtant j'aime bien jouer avec de la profondeur en début de mtt, mais en cg, je comprends rien au jeu des fishs.

Morgias
Inscrit : 31.07.2009

un bon joueur de CG ne peut pas être un mauvais jouer de MTT/SNG
un "bon" joueur de MTT/SNG peut être un mauvais joueur de CG

Je te conseille de te mettre un minimum au CG, ne serait-ce que pour faire progresser ton jeu en général. C'est vrai que c'est pas toujours passionnant. Le mieux pour débuter selon moi, c'est d'ouvrir des tables SH : tu joues HU, 3 handed etc contre des joueurs avec des profils très différent et ça devient assez intéressant.

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009

Idem. En sng et MTT ca va et en CG l'horreur. Je pense que le fait que les joueurs multitablent à mort (+ de 12 tables) jouent donc des ranges ultra nit de 10% et aussi le fait que perdre un BI est moins flippant qu'un MTT où l'ont est engagé depuis + de 02h00.

Après la notion de taille de tapis très importante que l'ont retrouve en MTT apporte ce truc qui me manque en CG ainsi que le bon moment pour passer ses coin flip 50% alors que c'est inutile et EV- en CG.

toppicot

@kcnarf77: éliminer les villain, j'aime bien aussi, mais quand ils s'éliminent entre eux, c'est aussi bien, car on gagne virtuellement de l'argent sans rien faire ^^
(finalement, c'est peut-être çà que j'aime le plus dans les SNG ;-)

@Tofto: c'est pas les nit qui me gènent, c'est les autres qui call tout préflop et avec qui on se retrouve à 3 ou 4 dans un pot, quelque soit le montant de notre relance initiale (j'ai essayé 3bb et 4bb)
relancer à plus que 4bb n'est évidemment pas intéressant, car "voler" les blinds 1 fois sur 6 ou 7 (si on est 15/12 par ex) pour gagner 0.06 €, ben ... c'est peut-être EV+, mais bon ...
Et ce que j'aime en MTT, c'est la gestion du stack, la pression qu'on peut mettre sur les stacks moyens (impossible en CG car ils peuvent être ultra agressifs et recaver à volonté), et l'adrénaline liée au fait qu'on peut être éjecté à tout moment du MTT en cas d'erreur ou de bad beat.

@Morgias: j'ai essayé plusieurs variantes en CG: FR, SH et HU
quelque soit la variante, c'est le même problème ! Comme l'a dit kcnarf77, leur piquer quelques cents ne m'intéresse pas, et quand le pot grossit, souvent, ils ont hit une DP avec leur 83o tout moisi et sont invisibles !
Et bien qu'on me parle de long terme etc, ce qui m'agace le +, c'est quand ils quittent la table après nous avoir infligé un suckout ou bluffé n'importe comment (exemple: ils aiment coller les CB avec air, et nous montrer leur bluff tout pourri avant de quitter la table)
résultat, on ne peut pas les jouer sur plusieurs coups, tandis qu'en tournoi, on peut récupérer nos jetons sur un autre spot (si tant est qu'un autre shark ne se soit servi avant, obv)

Merci quand même ^^
Je tenterais de nouveau le CG régulièrement, pour me "détendre" un peu après une bonne session de SNG ou après un gros MTT, mais de là à me dire, c'est bon, maintenant je vais crusher la NL4, il y a un fossé ... comment dire ... un gouffre énoooooorme !
Et ravi de voir que je ne suis pas le seul ;-)

Je suis aussi passé un moment en CG, moi habitué au SNG

Ce que je peux en dire, c'est qu'effectivement un peu gagner plus, mais bien sur perdre plus aussi

Moi par exemple, alors que j'arrivais péniblement à 280 euros en faisant des SNG 5€ et 3€ depuis des mois, je me suis mis au CG et bam j'ai du gagner 120 euros en moins d'une semaine...

Là je me dis j'suis un boss, jusqu'à que la malchance et surtout mes erreurs + le tilt me rattrapent et refassent descendre ma BR à 250 puis encore moins......

Résultat j'ai tout retiré à 120 € pour éviter la cata, fait une pause d'une semaine, et redéposé 40 € pour me remettre aux SNG, en jouant plus de tables par contre et remonter tranquillement à 110 € aujourd'hui

Conclusion je pense qu'en CG les gains potentiels mais aussi les risques sont plus importants.

Une mauvaise rencontre KK vs AA ne te fera jamais perdre plus de 5 € en SNG 5€, mais facilement 30€ en CG...

Après ce n'est que mon opinion :]

++

pierrot782003
Inscrit : 21.10.2009

Je suis principalement un joueur de mtt mais je me suis rendu compte apres qques session revu que mes leaks se portaient sur le jeu postflop.

Je me suis mis alors au cg afin de corriger ça car ces situations sont plus courantes et d'un point de vue poker je pense que c'est benefique.

A contrario, je pensais avoir un jeu préflop correct mais au final le cg m a fait bcp progressé dans ce domaine alors qu a la base c'est le postflop que je voulais améliorer.

Dc au final, n'étant pas un fan déclaré de cg à la base, je dois reconnaitre que pour travailler ses leaks le cg reste la meilleur variante car tu peux te forcer à jouer pdt une session un poker qui n est pas forcement le tien .

Et en + tu travailles ta lectrure de range de vilain !!!

lechmaniose
Inscrit : 03.07.2009

Message original de Morgias
un bon joueur de CG ne peut pas être un mauvais jouer de MTT/SNG
un "bon" joueur de MTT/SNG peut être un mauvais joueur de CG

mrkhaan
Inscrit : 23.02.2011

Perso j'ai commence avec des MTT et des SnG, pendant un an, je n'ai fait que ca avec quelques episodes de CG foires sans concessions. Je jouais principalement du double stack pour avoir de la profondeur et le "voir venir", etant un joueur tres tight ca allait pas mal avec mon style, je finissais ITM 1/3 en moyenne et a la table finale 1/4, ca se passait pas mal, puis j'ai essaye de changer de niveau et la j'ai pris de serieux gadins, 2 fois ou ma BR a diminuee de moitie, voir plus.

Il m'a fallu plusieurs semaines pour comprendre le pourquoi du comment, mon jeu trop tight en opposition avec le jeu souvent tres agressif des requins de SnG et MTT et la possibilite pour les fish de passer les niveaux bad beat apres bad beat ont fini par me degoutter des tournois.

En tournois, un fish peu faire une erreur monumentale et te sortir avec un bad beat retentissant, puis sortir 2 mains plus loin en fillant toutes ses tunes, et les tiennes par la meme occasion, a un autre fish plus chanceux sur le moment. Psychologiquement, ca a fini par trop me peser, ca a altere mon jeu et augmente mes pertes.

Apres une auto-annalyse tres serieuse de mon jeu et de ma situation, et ce, avant de finir broke, je suis arrive a la conclusion que je ne jouais pas le bon jeu, je suis donc retourne au CG, mais cette fois-ci, au lieu de jouer aux tables de 0.02/0.05$, je suis passe directement aux tables de 0.05/0.1$, prenant un gros risque vu l'etat de ma bankroll, mais je voullais absolument echaper a ces bad beats ridicules ou on se fait sortir par J4o alors qu'on a AA, le tout sur un all-in preflop. J'ai donc etudie le jeu general a 0.05/0.1$ et me suis mis a lire les livres de Harrington (une de ms references primordiales en poker) sur le jeu en CG, et je ne joue plus que ca depuis 1 bon mois. J'ai retrouve le gout du poker! :f_biggrin:

Maintenant, au lieux de passer mon temps a grogner sur les fishs et leur jeu improbable qui fait mal quand la chance s'en mele, je passe mon temps a les chercher pour leur piquer leurs tunes en CG. Je cherche des tables avec 5 ou 6 multi-tableurs et 2 ou 3 mono-tableur, en general un de ceux-la sera la tirelire de la table. Si jamais il a de la chance, il fera un peu de tunes, mais finira tres vite par les reperdre avec interets si il reste a la table. Un fish qui gagne va monter en confiance et risque donc de faire de plus grosses erreurs. Encore mieux, si il prend un sale coup, le fish tilt facilement en general ce qui le mene souvent inexorablement a la bankeroute avant qu'il ne regagne ses esprits.

Le must a mon avis, c'est que lorsqu'on prend un bad beat par un joueur plus faible,on peu recaver et attendre le bon moment pour recuperer ses tunes, je trouve ca beaucoup plus supportable que de voir le troufinion de la table s'envoler avec la moitie de ton stack a une autre table du MTT sur un coup de bol.

Maintenant, pour ce qui est de jouer contre les multi-tableurs tres nombreux a ce niveau, il suffit d'etre justre tres attentif au jeu. Un multi-tableur massif jettera facilement sa middle paire out of position sur un bluff anodin, il a mieux a faire que de perdre du temps a essayer de sauver 0.5$ alors qu'il a KK a une autre table avec un short stack qui vient de raiser avant lui. Donc on peu grappiller par ci par la en attendant le grosse main pour fritter le fish de la table.

Par contre, les desavantages sont assez clairs aussi. Un down swing peu faire tres mal si on ne sait pas s'arreter a temps. De meme, s'emballer avec top pair/top kicker sur un multi-tableur qui paye tranquillement les mises successives est tres souvent une mauvaise idee... Les joueurs habitues a jouer beaucoup de MTT et de SnG tres agressif risque de s'ennuyer a cause du calme apparent de la table et de s'en mordre les doigts pour avoir over-agresse un joueur solide au mauvais moment.

En gros, la transition MTT/SnG => CG peut-etre tres difficile pour un joueur tres actif et avec des tendances loose. En CG on joue moins de mains, on revoit a la baisse la valeur de celles-ci et on fold plus facilement. Du coup, pour un joueur naturellement tight/agressiv solide et patient, c'est le milieu ideal.

Je suis convaincu qu'un joueur de poker doit trouver son style plutot que de le forcer, donc avant de decider serieusement ou jouer, bien se connaitre et s'efforcer d'etre aussi objectif que possible, en particulier sur les erreurs que l'on fait. Decouvrir ses tendances naturelles et les developper pour minimiser les erreurs qui taclent la bankroll et font perdre du temps.

Pour finir, je suis parfaitement d'accord avec cette citation :

"un bon joueur de CG ne peut pas être un mauvais jouer de MTT/SNG
un "bon" joueur de MTT/SNG peut être un mauvais joueur de CG"

Avoir un style tight/agressiv de CG en MTT n'est pas reelement une erreur, c'est plutot un choix, alors qu'avoir un style overagressif de SnG turbo en cash game, coute souvent tres cher...

My two cents.

PS: desole pour le pave, je me suis emballe la! :f_biggrin: Merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire et desole pour le manque d'accents, je suis en qwerty.

Kholmax
Inscrit : 16.08.2010

salut toppicot,
de prime abord, il n'y a rien de dramatique dans ta situation, donc pas de panique, de bons conseils t'ont été donnés précédemment et ne peuvent que t'encourager a persévérer (étonnant d'ailleurs, quand on voit que certain prennent plus de plaisir a t'enfoncer voir a se la péter grâce a leur niveau platine ou diam et qu'il oublient qu'ils viennent du même endroit et qu'ils peuvent y revenir plus vite qu'ils le pensent....dsl,j'en avait envie :rolleyes:).
pour mon parcoure, j'ai commencé par les mtt, je kiff, mais effectivement, trop d'évènements font que la TF n'est pas moins que la quête du saint Graal sur un gros field, les AI a répétition de la première demi-heure font que soit tu es sortis ,soit tu te retrouves asphyxie par un pseudo shark qui lui, ne c'est pas fait encore sortir, resultat,tu te retrouves vite en PoF pour survivre et comme il reste quelques all-inner fishy et sharky, quelques joueurs qui tombent aussi leurs nuts, ca peut se compliquer tres vite de devoir risquer son stack a chaque fois que l'on veut rentrer. au bilan, souvent dans l'argent, mais avec une BR chetive qui me faisait penser a une poule sans plumes....
j'ai donc bifurquer vers le CG, et la,...au miracle, tout les avantages du plaisir au poker, ma BR en progression constante X10 par rapport au mtt, un meilleur niveau de jeu ( pas des joueurs.... :rolleyes:). Avec le temps,j'ai rencontré quelques deconvenues, bad beat, mauvaises rencontre, des fois sur plusieurs jours,et quand, il n'y a pas de raison valable au move de villain cela peut te mettre en tilt et creuser la vague.
donc, re-examen du dossier, et prise d'une option sur les S&G DoN, pour toujours grinder et pas broker ma BR (l'important, tu l'as compris en ce qui me concerne, est toujours l'option qui privilégie la gestion de ma BR dans le sens positif).
au bilan de mon passage en S&G, un EV+, mais un net ralentissement de ma progression, (et la constatation qu'une collusion était indéniable entre certain joueur qui rendait le jeu moins agréable), donc ca ne convenait pas.
j'en suis arrivé a un juste milieu, je commence mes sessions par du CG, de courtes session, pas besoin de faire long pour se rendre compte de la situation, c'est tout bon, ou c'est pas le jour, cela évite de se générer une grosse pression longtemps qui te pousseras dans le trouilt en cas d'accident désagréable, et ca te permet de passer les sessions de variance négative en limitant grave les pertes de tune et de mental. Je continu ensuite par des MTT dans lesquelles tu arrives plus détendu et ou du coup, perdre ton stack qui n'est cette fois que des jetons te fais moins peur et te permet de jouer un meilleur poker puisque moins de pression.

je suis EV+ régulier ce qui me donne l'envie de progresser avec objectif de monter mes limites, si tu veux, on peut workgroup.
++.

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009

(et la constatation qu'une collusion était indéniable entre certain joueur qui rendait le jeu moins agréable)

Les SnG à 9 joueurs (STT) c'est clairement pas toujours clean donc je trouve beaucoup mieux les SnG à 18, 27 et 45 joueurs.

toppicot

Message original de Kholmax
salut toppicot,
de prime abord, il n'y a rien de dramatique dans ta situation, donc pas de panique

pour l'instant çà va, vu que j'ai mis le CG de côté, et que je reconstruit ma BR progressivement en SNG (BR x2 sur Stars et sur PP)

de bons conseils t'ont été donnés précédemment et ne peuvent que t'encourager a persévérer

persévérer dans le CG ?
pour le moment, je ne pense pas ... çà marche plutôt pas mal en SNG
j'ai un ROI assez bon (environ 20%), je ne tilte pas quand j'ai une mauvaise série non ITM, mais d'ici quelques temps c'est certain que je referais des tentatives

certain prennent plus de plaisir a t'enfoncer voir a se la péter grâce a leur niveau platine ou diam

pas dans ce thread en tout cas !

je suis EV+ régulier ce qui me donne l'envie de progresser avec objectif de monter mes limites, si tu veux, on peut workgroup.
++.

çà peut m'intéresser ^^
je devrais avoir un peu de temps prochainement, mais avant le mois d'avril, pas sur que je me risquerais à jouer en CG (je préfère faire un bon break d'un mois avant de m'y remettre)

toppicot

Message original de Tofto

(et la constatation qu'une collusion était indéniable entre certain joueur qui rendait le jeu moins agréable)

Les SnG à 9 joueurs (STT) c'est clairement pas toujours clean donc je trouve beaucoup mieux les SnG à 18, 27 et 45 joueurs.

c'est vrai que çà peut arriver, mais avez vous remarqué cette pratique sur une room particulière ? sur un buy-in particulier ?

Kholmax
Inscrit : 16.08.2010

pour un tafgroup, je suis dispo, j'ai besoin de conseils sur les mtt, je pourrais t'en donner sur le CG, je sais pas si j'ai les bons,je sais juste qu'ils me rapportent et toutes rooms confondues.....sauf loosamax X( .
je te file mon skype : capcub

pour les S&G, je ne veux pas polemiquer, je pense qu'au minimum un collusion naturelle s'installe a force de frequenter les memes joueurs, apres pour le reste, des details sont troublants, des folds qui equilibrent des stacks, des com sur du jeu d'autres tables, voir des manques de commentaires obligatoires sur des moves lunaires, j ai meme vu des "suis le" apres un C-bet hauteur pot IP a l'adresse d'un check oop, et le oop s'execute.......
je pense que Tofto a raison, les mtt a plus de joueurs devraient limiter ce genre de jeu.

J'ai aussi pratiqué les 2 (les 3 en fait CG, S&G et MTT) avec plus ou moins de succes. En ce qui me concerne, le plaisir que je peux prendre à jouer l'un ou l'autre dépend pour beaucoup du temps que je peux consacrer au poker.

Quand j'ai débuté il y a 3 ou 4 ans j'etais intermittent du spectacle ce qui fait que je pouvais jouer plusieurs heures par jour sans problème (7 ou 8 en moyenne) et là je prennai plaisir à faire du CG. Je trouvai ça très agréable de suivre les stats, l'évolution des résultats et en multi-tablant j'arrivais à jouer assez de main pour avoir une idée de ma courbe en assez peu de temps (dans les 100kh/mois). A la fin d'un mois si j'avais perdu c'est que j'avais mal joué, je ne pouvais pas vraiment mettre ça sur le compte de la malchance vu le nombre de mains jouées.

Maintenant je peux toujours jouer 7 ou 8h mais... par semaine! (femme, bébé, boulot...). Du coup le CG ne présente plus aucun intéret. Même les S&G 1 table ne me font pas vraiment vibrer. Je fais donc des MTT et là je prend vraiment du plaisir. Le seul inconvéniant c'est que vu mon faible volume de jeu je ne peut pas avoir une idée précise de mon niveau. Le ROI avec un sample de 80 ou 100 MTT n'a strictement aucun interet.

D'un autre coté maintenant je (re)joue pour m'amuser, je ne suis plus focalisé sur mes stats, mon niveau ou mes résultats. Quand j'ai un créneau je lance tous les MTT que je trouve dans ma gamme de buy-in et je me prend pas la tête. Non pas que je joue n'importe comment mais je joue vraiment pour le plaisir ce qui fait que je peux tenter des mooves un peu plus agressif que d'habitude , ce qui ne peut pas me faire de mal.

Par contre je ne vois pas pourquoi un bon joueur de CG fera toujours un bon joueur de MTT et pas l'inverse. Je ne me considère ni comme un joueur de CG ni comme un joueur de MTT (encore moins comme un bon jouer de ces variantes) mais je trouve qu'il manquerai à un joueur exclusivement CG pas mal d'éléments pour réussir en MTT nottemment au niveau gestion des stacks, ICM, M etc...

romain45
Inscrit : 02.12.2010

Hello !

Moi je pense que l'essentiel c'est une question d'habitude !

Je suis un joueur de CG respectant avec rigueur la BRM dc jamais de bad run ou tilt qui te font perdre des choses irratrapable sur le long terme !

Quand je joue en SnG je maitrise jusqu'à 3€ voir 6€, j'ai fait un shoot en 10 j'ai gagné mais je ne me le permettrais plus temps que ma BR ne sera pas conséquente !

Alors comme pour les SnG en CG lis bien tous les articles applique les règles fondamentales et sur le long terme tu sera gagnant ! _biggrin:

Je pense donc que si tu perds en CG micro limite c'est que a range est bien trop open ! contrairement au MTT ou SnG ou tu peux parfois te permettre d'etre un peu plus loose en CG tu cours a ta perte surtout face aux fishs qui joue n'imp ...

Voila pour l'essentiel !
Courage !

buckley83
Inscrit : 23.12.2009

sur le com j'étais exclusivement un joueur de SNG; au passage au fr vu le traffic limité en SNG, je me suis dit que si je voulais franchir un palier il me fallait passer au CG, chose que j'ai faite. Tu as bien évidemment quelques adaptations à faire mais perso le changement s'est fait assez naturellement. Et en l'espace de 7 mois je suis passé de la NL10 à la NL50 et je pense (espère) dans deux mois la NL100 en respectant un BRM de 50BI pour monter et 40 pour redescendre. Le montant du rakeback est bien évidemment incomparable, je récupère à peu près 10% de ma BR tous les 20 jours en étant platine sur PS, pour les SNG il faudrait faire un volume énorme au 10e et +.
Mate les vidéos de Maxi elles sont super bien faites et apportent vraiment un plus.

toppicot

Message original de romain45
Je pense donc que si tu perds en CG micro limite c'est que a range est bien trop open ! contrairement au MTT ou SnG ou tu peux parfois te permettre d'etre un peu plus loose en CG tu cours a ta perte surtout face aux fishs qui joue n'imp ...

Effectivement, je pense aussi que le problème vient de ma range ... le problème étant que j'ai principalement essayé le ShortHanded, et que la SHC de PS est prévue pour du FullRing. (J'ai aussi voulu faire du Full-Ring, mais il y a vraiment peu de tables en FR sur le .fr)

Message original de buckley83
Mate les vidéos de Maxi elles sont super bien faites et apportent vraiment un plus.

Je pense que tu veux parler des vidéos où il aborde chaque main de départ dans une vidéo différente ?
J'en ai déjà regardé pas mal, mais c'est souvent du NL50 minimum, et principalement du NL100, donc les moves ne sont pas forcément les mêmes qu'en NL10.
Et il s'appuie énormément sur les stats de son tracker, et je n'en utilise pas encore ...
Pour l'instant, je me base surtout sur les vidéos de Myrrdin, mais aux tables, c'est un peu difficile (comme je l'ai dit dans ma présentation, cela est certainement dû à l'ennui généré par le manque d'action, malgré l'ouverture de quelques tables en simultané, mais il y a (à mon goût) beaucoup trop peu d'action quand j'ai une bonne main, donc énormément de petits pots gagnés (ce qui est évidemment bien), mais souvent les gros pots sont perdus (impatience de gagner gros ?))

Bref encore beaucoup de travail avant de retenter l'aventure CG ...

ptitarno
Inscrit : 23.12.2008

pour les joueurs de sng qui n'y arrivent pas en cash game, je vous conseille l'article de blackfear sur le SPR et les vidéos de myrrdin (commitment).
Trés vite en SNG le stack to pot ratio est tel que c'est EV+ de se commit avec TPTK ou overpair, ce qui n'est pas le cas en CG.

toppicot

effectivement, je pense que c'est mon principal leak !

le problème, c'est qu'après un raise PF, si je hit le flop avec TPTK, je vais CB, et c'est souvent là que les pb commencent

je suis loin d'être commit, mais plus d'une fois sur 2, il y a au moins un vilain qui call, et en ce moment c'est la mode sur PartyPoker (ils ont dû apprendre la définition de floating)

a la turn, on essaie de contrôler le pot, vilain peut éventuellement avoir limp/call PF avec une pocket et hit son set (cas logique de call au flop sans l'agression)
donc check / check

le problème, c'est que vilain a obtenu une carte gratuite, permettant de compléter bcp de tirages (gutshots) mais aussi d'obtenir une DP

et vu que la mode est également au gros donk bet river avec une main forte (ou relativement forte), que fait-on ?