Passer au forum
maca17260 , sa miss...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] maca17260 , sa mission : nl10 en septembre et bosser a fond

1,044 Messages
71 Utilisateurs
0 Réactions
39.9 {numéro}K Vues

salut a vous tous les amis

voila a mon tour j'ai décide d'ouvrir un ti blog pour vous faire partager la vie d'un joueur débutant ( enfin presque )

tout d'abord tite présentation personnelle: je m'appelle Sébastien , j'ai 34 ans et je suis domicilie prés de royans en Charente maritime.

Je suis cadre A de l'éducation nationale ( prof quoi mais j'aime bien me faire mousser :P :D :D). J'exerce a tours en lycée pro dans la chaudronnerie la soudure et la ferronnerie d'art.

Comme passion j'ai le jardinage , la pèche en mer , la pèche a pieds des coquillage , les cactus et les champignons.

maintenant parlons du plus intéressant ici le poker :D

j'ai débuté le poker au mois d'octobre 2010 sur le site winamax ( l'important ce n'est pas les cartes mais ce que vous en faite :D ) j'ai aussi prit un compte sur pokerstars mais malheureusement le niveau était un peu haut pour moi ;( ;( a cette époque je ne jouez que du sit un go et du frerrol

et puis après 2 broke j'ai découvert en décembre pokerstartegy et la que du bohneur apres avoir réussit le quizz go party poker ou j'ai décide de commencer le cash game

voila pour mon maigre historique de poker mais maintenant parlons avenir et 2011

je joue sur les sites partypoker , pokerstars et winamax sous le pseudo maca17260 je joue essentiellement sur du cahs game NL2 voir NL4 et je fait aussi les frerrols des promotion je possède une bankroll de 100 euros sur party poker et de 30 euros sur pokerstars et winamax

MES OBJECTIFS 2011:

et bien je n'ai pas envie de m'en fixer ou plutot si je m'en fixe 2 :

- prendre un max de plaisir à jouer

- poster un max de mains et discuter avec vous sur ce blog pour pouvoir travailler à fond mon jeu

au prochain post je vous mettrais mes courbes et mes sats pour voir faire une première idée de mon jeu

je posterais egalement au moins 3 fois par semaines sur ce blog pour vous faire par de mes impressions, de mes mains à problème ou gagnante et de tout mes tracas lie au poker

good luck a tous les pokerstrateges :D :D :D

1 043 réponses

bon et bien grace a mes 100 euros de gagner j'ai maintenant 200 euros de bankroll

a votre avis je doit quitter la NL2 ???????

Salut maca17260

Je dirais oui bien sur, tu as assez de buy-ins

Mais après à toi de sentir confortable. La niveau à ces limites est tellement bas que les skills ne jouent pas trop.

GL pour ton blog

franchement j'ai plutot envie de me faire 100 000 mains en NL2 pour faire un premier bilan de mes defauts

deja je vais poster demains mes stats pour faire un premier point

je ne veut surtout pas griller des etapes

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

100 000 mains c'est peut être un peu beaucoup...

Tu joues en sh ou fr ?

GL aux tables

je joue en fr pour le moment
je vous livre mes chiffre pour vous faire une premiere impression

voila voila a vous de juger tout ce qui ne vas pas :D :D :D

Pyranim
Inscrit : 24.01.2011

Salut seb,

Rien ne va ... tu ne vas quand même pas abandonner la NL2 juste parce que tu as gagné 100€ :f_cry: ... comment va t'on pouvoir continuer à jouer ensemble ? :f_biggrin:

En tout cas si tu montes en grade ... je te suivrais par ce blog :D

Good luck mon pote

P.S : tu viendras bien faire des p'tits tours en NL2 hein ?! :f_biggrin:

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

pour tes stats:

vpip 16 pfr 6: tu call trop et ne bet pas suffisament , dépendement des tables tu peux jouer se style la, mais ton range devrais convergé le plus pres possible l'un de l'autre exemple 14vpip/12pfr
Personnellement mes stats en nl5 sont de 14/10

ensuite enleve le limp de tes moves au poker, sa ne sert à rien de jouer tricky en nl2 c'est bet/raise or fold mais le limp = le moins possible.

limp au sb = 28% = huge leak ici, peut-être que tu te dis j'ai déja investi 1/2 blinds alors pourquoi ne pas mettre l'autre moitié? enorme erreur, ton sb est de la dead money, tu va jouer le coup hors position tout le long de la main, comme j'ai dit plustot bet/raise ou fold.

3bet un peu faiblard pour de la nl2/5/10 essaie d'abusé des positions, exemple tu es au bu le co bet, dependement de villain c'est souvent un 3bet ici, tu dois prendre en considération que les range d'ouverture s'élargisse en se rapprochant du bouton. un bon 3bet % range serait vers le 3-5%

Ensuite ton wtsd% est un peu élevé, je crois qu'un bon wtsd% se rapproche du 25-30% il y a tjrs des excepetion mais bon.

Ton Steal est ridiculement bas 12%???? comme dit plus haut essaie d'abusé des position, c'est a dire ouvrir ta range de bet en te rapprochant du bouton et bien sur se qui veux dire arêter de limper.

Donc pour résumé

STOP LIMP
BET/RAISE OR FOLD
3bet +
savoir folde et essayé d'Avoir un concept des ranges

edit: imo ne perds pas ton temps en nl2 va direct en nl5 tu va sauvé du temps, a moins que tu es de la misere a adapté tes raise car c'est plus .08$ un bet standar c'est .20$, a toi de voir!

gl au table buddy _biggrin:

t'en a pas marre de jouer pour des cacahuetes ?

avec 200 euros c'est NL500 en mode short-stack

le poker c'est pas pour les tarlouzes

bonne chance

Message original de SryImNoob
pour tes stats:

vpip 16 pfr 6: tu call trop et ne bet pas suffisament , dépendement des tables tu peux jouer se style la, mais ton range devrais convergé le plus pres possible l'un de l'autre exemple 14vpip/12pfr
Personnellement mes stats en nl5 sont de 14/10

ensuite enleve le limp de tes moves au poker, sa ne sert à rien de jouer tricky en nl2 c'est bet/raise or fold mais le limp = le moins possible.

limp au sb = 28% = huge leak ici, peut-être que tu te dis j'ai déja investi 1/2 blinds alors pourquoi ne pas mettre l'autre moitié? enorme erreur, ton sb est de la dead money, tu va jouer le coup hors position tout le long de la main, comme j'ai dit plustot bet/raise ou fold.

3bet un peu faiblard pour de la nl2/5/10 essaie d'abusé des positions, exemple tu es au bu le co bet, dependement de villain c'est souvent un 3bet ici, tu dois prendre en considération que les range d'ouverture s'élargisse en se rapprochant du bouton. un bon 3bet % range serait vers le 3-5%

Ensuite ton wtsd% est un peu élevé, je crois qu'un bon wtsd% se rapproche du 25-30% il y a tjrs des excepetion mais bon.

Ton Steal est ridiculement bas 12%???? comme dit plus haut essaie d'abusé des position, c'est a dire ouvrir ta range de bet en te rapprochant du bouton et bien sur se qui veux dire arêter de limper.

Donc pour résumé

STOP LIMP
BET/RAISE OR FOLD
3bet +
savoir folde et essayé d'Avoir un concept des ranges

edit: imo ne perds pas ton temps en nl2 va direct en nl5 tu va sauvé du temps, a moins que tu es de la misere a adapté tes raise car c'est plus .08$ un bet standar c'est .20$, a toi de voir!

gl au table buddy _biggrin:

merci pour ses precieux conseils mais pour le moment je prefere garder la NL2 pour corriger mes leaks les plus importants

on verras apres 50 000 mains et comme je suis quelqu'un de patient sa va le faire

non t'inquiete pas pyramyde je reste encore un peu hihi

journée de hier pas top car je fait toujours d'ennormes erreurs j'en fait pas beaucoup c'est vrai mais elle me coutte une fortune , enfin un ti peu d'argent quoi :transpire: ;( ;(

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]SB (Hero)$1.99:///////;BB$2.13:///////;UTG1$1.90:///////;UTG2$3.14:///////;MP1$0.86:///////;MP2$1.98:///////;MP3$1.84:///////;CO$2.21:///////;BU$2.05:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with Q:d, A:h.
UTG1 folds, UTG2 calls $0.02, MP1 folds, MP2 raises to $0.04, 3 folds, Hero raises to $0.12, 2 folds, MP2 calls $0.08.

Flop: ($0.28) 2:d, J:h, A:d (2 players)
Hero bets $0.13, MP2 raises to $0.26, Hero calls $0.13.

Turn: ($0.8) 5:d (2 players)
Hero checks, MP2 bets $0.37, Hero calls $0.37.

River: ($1.54) A:c (2 players)
Hero raises to $1.24, MP2 calls $1.23(All-In).

Final Pot: $4.01.
Results follow:

Hero shows three of a kind, aces(Q:d A:h).
MP2 shows a full-house, aces full of jacks(J:c A:s).

Hero wins with three of a kind, aces(Q:d A:h).
MP2 wins with a full-house, aces full of jacks(J:c A:s).

sur celle ci je joue tres mal car je me contente juste de subir ses relances

Rejouer la main

$0.01/$0.02 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO$1.85:///////;BU$0.94:///////;SB (Hero)$1.45:///////;BB$1.65:///////;UTG2$0.88:///////;MP1$1.28:///////;MP2$2.25:///////;MP3$0.64:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:h, Q:h.
UTG2 calls $0.02, MP1 calls $0.02, MP2 folds, MP3 calls $0.02, CO calls $0.02, BU folds, Hero calls $0.01, BB checks.

Flop: ($0.12) 8:s, T:s, Q:c (6 players)
Hero bets $0.12, BB calls $0.12, UTG2 folds, MP1 folds, MP3 calls $0.12, CO folds.

Turn: ($0.48) 5:h (3 players)
Hero bets $0.45, BB calls $0.45, MP3 folds.

River: ($1.38) 3:d (2 players)
Hero raises to $0.86, BB calls $0.86.

Final Pot: $3.1.
Results follow:

Hero shows a pair of queens(K:h Q:h).
BB shows a straight, queen high(J:s 9:s).

BB wins with a straight, queen high(J:s 9:s).

sur celle ci et bien voila je me crois fort avec ma top paire mais je n'analyse rien a cote ;(

CONCLUSION : AU TRAVAIL !!!!!!!

Pyranim
Inscrit : 24.01.2011

Allez Seb vas-y je te soutien à fond :-)
La NL4 est faites pour toi !

SryImNoob

mains un bad set up mais je shove la turn, 3bet pot avec top pair good kicker + flush draw, si aucun stats sur villain je go broke car mon intention preflop c'était d'hit top pair au minimum, et a la river, tu n'as pas le choix de shove, selon tes previous move.

main 2 essaie de pas faire enflé le pot dans un 3way en ayant juste top pair good kicker, aussinon elle est quand meme bien jouer tu te protege contre les tirage couleur et les sd mais bad setup pour toi villain a déja sa straight, next hand

edit : TU AS LIMPER :fouet: -.- c'est bet or fold mais pas un limp!!!

REGLE D'OR DU POKER:

NE JAMAIS JOUER QUANT ON A BU SINON C'EST L'EQUATION MAGIQUE

ON JOUE MAL = TILT = DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]MP3$4.17:///////;CO$3.63:///////;BU$3.97:///////;SB$6.17:///////;BB (Hero)$4.18:///////;UTG2$3.18:///////;MP1$3.74:///////;MP2$6.31:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with 7:c, 8:s.
UTG2 calls $0.04, 2 folds, MP3 calls $0.04, CO folds, BU calls $0.04, SB calls $0.02, Hero checks.

Flop: ($0.2) K:c, Q:d, T:s (5 players)
SB checks, Hero checks, UTG2 checks, MP3 checks, BU checks.

Turn: ($0.2) 2:h (5 players)
SB checks, Hero raises to $4.14, UTG2 calls $3.14(All-In), MP3 folds, BU folds, SB folds.

River: ($7.48) 4:d (2 players)

Final Pot: $7.48.
Results follow:

Hero shows high card king(7:c 8:s).
UTG2 shows a straight, king high(J:h 9:d).

Hero wins with high card king(7:c 8:s).
UTG2 wins with a straight, king high(J:h 9:d).

plus qu'a se remettre au travail :D :D

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Salut maca!

Sympa ton blog.

Mon petit conseil, étant donné que je joue souvent aux tables avec toi ;) :
Quand on est à ta table, tu fais penser un peu à u n rock. Tu te couche, tu te couche tu te couche, et hop tu call. Tiens donc, il call.
Donc premier point, tu devrais au moins 3bet quand tu pars. Tu donnes tellement une impression de solidité face à tes adversaires qu'ils flipperont de te voir agressif. Ils partiraient avec de l'appréhension.
Essaie peut etre de jouer aussi plus position. Agresse quand tu es avant le bouton. Vole les un peu ses blinds ;)

Et dernier truc, sur la main que tu as postée où tu as top paire. Quand tu vois que l'adversaire s'accroche a mort, c'est qu'il a sans doute quelque chose. Dans ce cas, essaie de pas aller all in tout de suite comme je t'ai vu faire des fois, mais au contraire, si ta petite voix intérieure te dit que tout ça est louche, écoute là, et n'hésite pas à lâcher ta dame!

Voilà, et donc a bientôt en NL 4 si j'ai bien compris ;)

Et sinon, multitable plus!!!!
lol

SryImNoob

platine en nl4?????

bonjours a tous

tout d abord merci de ta visite fierrop et de tes précieux conseils

merci au autres également

petit bilan dans ce début de semaine :

en tournoi je me suis qualifier pour le 1250 E bankrool grâce a une 21 eme place sur le frerrol 50 E
J'etait très contant car a la bulle il ne me restait que 385 jetons mais ma patiente a payer

en cash game je continue mes progrès grâces a vos conseils. Moins de limp et plus de relance 3Bet et surtout moins de tapis sur mes top paires

voila ce que ca donne:

petite question du jour : comment jouer de façon profitable les poquet et middle paires (22-1010) ???

fierrottp

oui platine, mais c'était quand je jouais NL10. J'ai fait un gros retrait et suis redescendu en NL2 et maintenant 4. Je risque de redevenir or d'ici peu.

Et vous risquez de me voir en NL 4 encore un moment! J'ai resseré ma gestion de bankroll et ne compte plus passer en NL 10 avant d'avoir dans les 400 euros!

Sinon félicitation maca pour tes places! Mais attention, les tournois comme ça c'est un peu de la loterie...

En ce qui concerne les pocket et midlle paire:
C'est pas mal en fonction de la position. Perso, une petite ou moyenne paire en milieu de parole je la call voir si je touche une bombe ou pas. Il m'arrive aussi de suivre un trois bet si je suis deep stack et que mon adversaire aussi dans le but de créer un trap si jamais je touche et de le destacker.

En fin de parole, je 3Bet les middle paire, quitte à faire un conti si je suis suivi. Mais ce n'est que ma façon de faire et je ne sais pas si c'est standard.

merci pour tes super conseils

pour le multitabling comment faire car je n'ai qu'un petit ecran de 19 pouces ;( ;(

pour l'instant et c'est ptete une erreur mais je previligie la qualite de mon jeu pendant encore 20 000 mains

fierrottp

Oh non ce n'est pas une erreur! Joue le nombre de tables ou tu es à l'aise! Quand tu maîtriseras à fond les concepts tu pourras jouer plus.

C'est juste que je trouve qu'en NL 2, il faut jouer mega tight, et quand tu as 10 tables d'ouvertes, tu laches plus facilement une top paire plus gros kicker quand le gars s'énerve en face ( enfin perso moi je la lache plus facilement). Au final, tu ne joueras que 15 à 20% de tes mains, les reste du temps tu le passeras à cliquer "coucher".

Donc tu as quand meme le temps de réfléchir aux coups importants.

Et pour l'écran moi je joue sur un portable ;) il suffit de mettre les tables en cascade. Sur PP tu peux le faire