Passer au forum
[NL5, SH, poker sta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, poker stars ] JJ OOP A au flop

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
503 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.88)
Hero ($5.07)
UTG ($3.99)
UTG+1 ($1.79)
CO ($3.29)
BTN ($5)

Vilain est 28 / 14 / 1.7 / 52 hands

Dealt to Hero J♦ J♣

UTG raises to $0.15, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $0.45, UTG calls $0.30

Je décide de le relancer, il call simplement

FLOP ($0.92) 9♠ A♠ 6♣

Hero checks, UTG checks

L'as au flop n'est pas génial. Je ne conti bet pas, ça reviendrait à transformer ma main en bluff. heureusement il check.

TURN ($0.92) 9♠ A♠ 6♣ 3♠

Hero checks, UTG bets $0.80, Hero calls $0.80

Là c'est festival de connerie. Je me dis que vu que j'ai checké et qu'une carte de bluff apparaît, il essai de m'arracher le pot, du coup je call.

RIVER ($2.52) 9♠ A♠ 6♣ 3♠ T♦

Hero checks, UTG bets $2.74 (AI), Hero folds

Je check en espèrant une mise pas trop forte de sa part mais il envoi lourd.

Là je pèse la connerie de la turn car en fait je réalise que je n'avais pas de plan.

J'étais vraiment perdu avec ce JJ OOP.

Comment aurais-je dû faire ?(

Merci.

4 réponses
toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010

Cbet flop imo.

Check/fold turn.

jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Tout d'abord :

raise un peu plus fort sur ton 3bet car tu es hors de position. je pense qu'une mise à 0.55€ serait plus appropriée, en position raise à 0.45€ serait standard.

Comme vilain est serré dans ses relances, il n'a jamais de suited connectors dans sa range. Il à surement une range d'open du style ATs+, AJ+, KQ et 22+

Ici, il n'a pas souvent QQ+, AK, car il aurait surement 4bet. Je retirerais donc ces mains de sa range de call. Je pense qu'il folderais également les petites pockets paires.

La plupart du temps il aura une pocket paire comprise entre 77 et JJ et de temps en temps AQs ou AJs, et AQo

Face à cette range, le fait de contibet t'isole que contre mieux. Son but est de se rendre à l'abatage sil il a de la SD value (77,88,TT,JJ). tu es donc en check/fold sur le reste du coup car l'adversaire aura soit trips soit un As si il se met à miser, il ne valuera rien d'autre. Il checkera chaque street avec JJ, TT, 88 et 77.

Sur ce turn je ne vois aucune main de l'adversaire moins forte qui mise après ton check, je ne pense pas qu'il essaye de te faire folder un éventule JJ-KK, mais plutôt qu'il tente de value une main forte et donc je réduis sa range a AJs+, AQo, 99.

Mon analyse est donc :

3bet plus fort, check flop, fold turn.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour BenSiver,

Jowy a tout dit ! Préflop, tu peux soit flat, soit 3Bet. Par contre, ton sizing est vraiment trop faible. On ne va quasiment jamais 3Bet light sur ce spot donc on se moque de notre risk/reward. Par conséquent, j'aurais reraise à au moins 0,6.

Au flop, tu touches middle paire. Premièrement, quelles mains tu vas value si tu mises ? Seulement TT. Il n'y a pas vraiment de 9x dans sa range. On a très très peu de value à aller chercher.

Deuxièmement, quelles mains meilleures supérieures tu vas faire coucher ? KK et QQ sont les 2 seules que tu peux espérer. Mais il ne lâchera pas sur 1 barrel. Là aussi, pas de raison de miser en bluff.

Enfin, prendre le pot sur le champ risque d'être difficile. Tu n'as pas tant de FE que cela et seulement 2 outs.

En conclusion, vu qu'un bet n'aurait aucun but précis, check et essaye d'amener ta main à l'abattage ;)

++

merci beaucoup messieurs.

Je vais méditer tout ça. ;)