Passer au forum
[NL5, SH, Pokerstar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, Pokerstar.fr]A-Qs à la SB face attaque du BU

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
420 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
Hero ($5.22)
BB ($5.30)
UTG ($4.71)
CO ($11.12)
BTN ($9.40) vilain 43 / 30 / 1.7 23 mains

Dealt to Hero A♥ Q♥

fold, fold, BTN raises to $0.15, Hero raises to $0.50, fold, BTN calls $0.35

Pré flop l'éventail de vilain est assez loose pour voler les blinds. Je décide de défendre et de le relancer. Il me call.

FLOP ($1.05) J♣ 7♣ J♥

Hero bets $0.60, BTN raises to $1.60, Hero folds

Là c'est bien emmerdant.

Si je check il pourrait s'engouffrer dans la brèche et bet avec any two. Je suis OOP et un call sera toujours problématique.

Par conséquent je décide de continuer mon agression et je conti bet.

Il me relance.

Dés lors que faire ?

Je n'ai que 6 outs. Et surtout s'il a un J mes outs ne servent à rien du tout.
Sur un flop 4♣ 7♣ J♥ là je pourrai espérer. Mais là concrètement c'est mort.

Je peux donc folder en avouant vaincu.

Je peux call. Mais call une relance OOP au flop c'est idiot si sur un 4 :spade: à la turn je check et qu'il mise. Je devrai alors folder. Donc call flop pour check fold turn je peux pas faire ça.

Raise ? Ca serait un contre bluff. Je suis en NL5, pas certain que ça passe. Je en me donne pas beaucoup de fold équity.

Bref, j'ai foldé. Grr que je n'aime pas ces mains où l'on me marche dessus.

Que faire dans cette configuration SB versus attaque BU ? Merci.

2 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour BenSiver,

Préflop, tu peux soit 3Bet, soit flat. Tout dépend de vilain, de l'historique, de ta façon de jouer, etc ...

Au flop, le Cbet est ok avec 2 overcards + backdoor flush max. Si tu check, vilain peut multi barrels et tu auras du mal à tenir 3 streets OOP ...

Quand vilain te raise, c'est un fold sans infos. Comme tu l'as dit, on ne peut pas vraiment call. Si on le fait, on se met alors en mode bluff catcher et on doit aller au bout de notre logique en payant turn et river. On ne peut pas bet/call et check/fold turn 8 fois sur 10 sinon on sera forcément EV-.

Après, si tu as de bons reads comme quoi vilain peut bluff, lui revenir dessus est ok. Mais en NL5, tu peux te passer de ce moove, surtout dans un pot reraise. Si tu le fais en bataille fin de parole VS Blinds, CO VS BU, SB VS BB, cela est correct car le jeu y est agressif. Cela montre aussi que l'on ne peut pas te marcher dessus et cela balance tes monters.

Maintenant, difficile de connaître ta FE et vilain peut aussi avoir du mal à te croire avec 2 valets au milieu ... Enfin, on fera plus ce moove dans un pot simplement relancé ou tu pourras encore fold si il push.

En conclusion, vu que c'est un pot 3Bet, que l'on a que 20 mains sur vilain, le fold est certainement la meilleure ligne ;)

++

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Seb.