Salut,
Je vais dans un premier temps revenir uniquement sur la main.
Preflop : 3 solutions s'offrent à nous. Si je devais les classer en considérant que villain est un joueur correct, qui a donc une range preflop standard pour un joueur UTG (AJs+, JJ+).
Cold call OOP, est pas génial, on va subir le coup postflop, si le joueur est plutot passif en débit de SnG, ce qui sera souvent le cas, on peut prendre cette solution, pour justement laisse value les AJ AQ de sa range, mais comme le dit Snaky on a peu de chance de voir tomber un A au flop.
3bet, j'aime vraiment pas cette ligne en début de SnG, on va là s'isoler contre QQ+ donc la on est plutot mal embarqué et surtout si villain nous 4bet, jouer AK allin sans read en début de SnG on fera trop souvent une erreur ici.
Fold, solution bien weak en effet, mais au final surement celle qui nous coute le moins de jetons (normal en meme temps avec un fold preflop
), mais qui colle plutot bien avec cette situation, où on évalue une range sérieuse avec un joueur sur lequel on a pas de reads, donc notre main sera difficile à situer postflop.
Donc je dirais Fold >~ Call >> 3bet
As played.
Flop : Donk bet ici n'a pas vraiment de sens, face à la range que l'on donne à villain on peut s'attendre à ce qu'il Cbet très souvent quand meme ici. Donc check/call au moins flop, est meilleur ici. Quand au check/raise, on en a vraiment pas besoin, on va s'isoler contre le top de sa range qui va nous crush royalement sur ce flop.
Turn : On peut reprendre le lead sur cette turn, meme si je prefere encore l'a jouer passivement et check/call à nouveau, la back door flush est très improbable ici, le K sur le flop et l'A dans notre main, diminue très fortement ses combo pour faire flush river, donc on a peur de pas grand chose ici, villain sera tenté de bet des PP sur cette turn après deux check, mais aussi quelques mains tournées en bluff.
Maintenant le bet n'est pas une erreur, mais avec la logique de jouer cette passivement depuis le cold call preflop, j'aime bien jouer à nouveau check/call cette street.
River : Apres avoir bet la turn, bet cette river, est plutot close, on va pas faire beaucoup de value sur les mains qui nous battent, peu de Kx dans sa range, peut etre un AQ qui peut encore call et encore, bref on bet au final rarement pour value ici, ou alors c'est assez thin et à cette limite, plutot très rare. Donc j'aime assez bien check/call une petite mise, et je m'attend également à ce qu villain check back très souvent malgré tout, donc je n'irais pas call une grosse mise river, donc dans les 1/2 pot par exemple et pas beaucoup plus.
Maintenant tel que joué, bet fold plutot facile, on a un bluff catcher, et j'ai vraiment du mal à voir quelle main villain tourne en bluff après la ligne postflop.
Sinon, pour revenir, sur les différents avis. Je rejoins scam, sur les avis qui veulent 3bet/fold ou bien check/raise (et surement fold derriere). Pour rappel on a pas de reads sur villain, donc on ne sait pas avec quelle mains moins bonne il est capable de faire ca.
Je pense qu'en SnG, sans read précis, sur une telle situation en début de SnG, je prefere adopter une ligne passive, un peu weak, que d'aller surjoué une main comme ca.