Passer au forum
SnG 3 €: AK dans po...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SnG 3 €: AK dans pot 3-bet : Contibet ?

9 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
777 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Hold'em No Limit Tournament
Buy-in: €2.71+€0.29
PokerStars
8 players
Converted with WinaHandConverter

Stacks:
UTG (2975)
UTG+1 (1295)
MP - Hero (1645)
MP2 (750)
CO (1900)
BTN (1385)
SB (2080)
BB (1470)

Blinds: 25/50

Preflop: (75, 8 players) Hero is MP with A:h K:s
1 fold, UTG+1 raises to 100, Hero raises to 350, 5 folds, UTG+1 calls 250

Flop: 9:d 8:h J:d (775, 2 players)
UTG+1 checks, Hero ???

Spoiler

Hero bets 450, UTG+1 raises to 900, Hero calls 450

Turn: 9:h (2575, 2 players) UTG+1 bets 45 (all-in), Hero calls 45

River: 6:h (2665, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 2665
UTG+1 shows 8:c 8:s (a full house, Eights full of Nines)
Hero shows A:h K:s (a pair of Nines)
UTG+1 wins 2665 from pot

Un contibet me commit quasiment au pot !
Le board a touché pas mal sa range de call, mais je suis toujours devant AQ, et je peux certainement faire folder AK
Cependant, je met vilain le plus souvent sur une pocket paire ... (vu le min-raise pré-flop)

les pockets moyennes (88 99 TT JJ) ne folderont jamais
les grosses pockets (QQ+) ne folderont jamais non plus, même si j'exclue un peu AA et KK ayant déjà un A et un K en main
quid des petites pockets (22-77)?

8 réponses

En FR sur une relance d'UTG+1 je fold AK / dans le pire des cas je le cold call mais je le 3 bet pas.

Je penses que tu dois check fold le flop le pot est trop gros et t'as pas touché il y a trop de mains qui te battent ici .

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

Preflop

Si vilain est assez LAG, le 3 bet est pas mauvais, sinon tu peux te contenter de call.

Flop
Ici je profite de la position pour check behind. Tu fais fold quelques rare PP et AQ, mais pas trop besoin de faire fold AQ... ça te permet d'avoir la turn et de choisir quoi faire.

Apsara
Inscrit : 22.01.2009

Mais quand on call on offre une cote aux autres joueurs !!

Et si on se retrouve au flop à 3/4, que faire sur un Flop K :diamond:2 :club:8 :spade: ??
On ne saura jamais se situer ?

Au BU je comprend à la limite le call, mais en debut de parole je comprend pas!

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Message original de Apsara

Et si on se retrouve au flop à 3/4, que faire sur un Flop K :diamond:2 :club:8 :spade: ??

Le problème est que si notre adversaire est assez serré, sa range sera de l'ordre de TT+, AQ et qu'en relançant on s'isole contre QQ+ AK; C'est pour ça que selon l'adversaire je pourrais seuleemnt call. Cependant ce cas sera assez peu fréquent car ce type d'adversaire fait rarement un min raise.

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de erkyl

Message original de Apsara

Le problème est que si notre adversaire est assez serré, sa range sera de l'ordre de TT+, AQ et qu'en relançant on s'isole contre QQ+ AK; C'est pour ça que selon l'adversaire je pourrais seuleemnt call. Cependant ce cas sera assez peu fréquent car ce type d'adversaire fait rarement un min raise.

"on s'isole contre QQ+ AK" ???

hum ... j'aurais dit 22+ et Ax à ces limites !

beaucoup de joueurs ne connaissent pas la règle du "suivre 20", et considèrent une paire servie comme une "premium", sachant qu'on ne touchera le flop qu'une fois sur "de temps en temps" :D

Je reste un peu perplexe sur vos conseils concernant ce 3bet préflop.

Ici il avait coldcall un AKo : Thin value bet qui tourne mal ... , grosso modo : le coldcall-pas top, le 3bet oop-galère, fold-weak mais bon. Conclusion : pas évident à jouer AKo oop

Dans cette main en MP, il 3bet : c'est quand même une bonne main préflop qui permet d'acquérir la position, nan ?
Un coldcall peut faire entrer encore bien plus de joueur dans la main, d'où la difficulté du Cbet, après.

florian44
Inscrit : 11.04.2008

Sauf, que le cas où on décide de call cold, on va faire plus attention et jouer plus passivement le flop, que si on était l'agresseur préflop.
Et la main que tu link, on est OOP, donc situation bien différente malgré tout.

Yep, la main en link est oop et un 3bet ne fera pas acquérir la position à une SB. Au mieux ça permet d'être agresseur PF et de légitimer un Cbet.
Mais ici, il peut "acheter" la position et de ce fait, je pensais que ça serait beaucoup plus simple à jouer. :f_rolleyes: