Passer au forum
A la conquête des H...

Notifications
Retirer tout

A la conquête des High Stakes

127 Messages
59 Utilisateurs
0 Réactions
21.4 {numéro}K Vues
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007

Hep tout le monde,

Certains me connaissent déjà, d'autres non. Je vais donc résumer brièvement mon parcours pokeristique.

J'ai commencé il y a bientôt 4 ans avec les 50$ de PokerStrategy sur Titan Poker en SNG. J'ai réussi à monter ma BR tranquillement, puis je suis passé en SSS. J'ai très vite monter pour atteindre les plus hautes limites. Puis j'ai bifurqué en SSS SH, je crois d'ailleurs que j'étais un des précurseurs de cette stratégie sur le forum francophone, pour en arriver à faire des shoot jusqu'en NL20k (ok, c'était que 7 mains, mais bon, j'y ai quand même joué !). Ensuite, comme beaucoup de gens je pense, je me suis senti surpuissant et meilleurs que tout le monde et ai essayé moult variantes différentes (le FL, le PLO, le razz, ...) pour évidement chaque fois me casser la gueule dessus. Tout comme mes différent passage en BS où je perdais chaque fois (je n'arrivais pas à avoir un jeu gagnant sur de la NL100 !). Tout ça c'était il y a deux ans et demi. Ensuite, rupture avec ma copine que j'ai eu un peu du mal à accepter et je n'ai plus joué au poker (enfin si, mais chaque fois que je jouais j'avais la tête ailleurs et je perdais...) jusqu'il y a un an et demi. Puis j'ai repris en SSS, mais ça m'ennuyait et je n'avais plus le goût de jouer. Pour je ne sais quelle raison, j'ai tenté de recommencer le BS en repartant de ce qui me restait de BR (elle avait chuté à 3k$ il y a un an), pour remonter petit à petit en m'installer à l'heure actuelle en NL400.

J'allais commencer la NL600 sur FullTilt, mais avec nos cher amis du FBI, j'ai préféré remonter une bankroll résiduelle sur PartyPoker et ça va donc devoir un peu attendre. Néanmoins, grâce à un rush de folie sur PP, j'ai un peu plus de 19 caves pour la NL400 et je vais donc m'atteler à jouer à cette limite pour essayer de shoot la NL600 assez vite (à 20 caves je tente, j'ai toujours 17k$ sur FT qui ne sont peut-être pas perdu au cas où...).

Donc pourquoi faire un blog ? Bonne question à vrai dire. Toutes les informations que je publierais ici serviront à beaucoup et en contrepartie, à part l'un ou l'autre blog, je n'en aurais aucun retour. Sans doute que c'est la promotion qui fait gagner 150€ qui m'a inciter à le lancer, même si cette somme ne représente strictement rien à mes yeux au vu de ce que le poker rapporte. Bref, je ne sais pas trop moi-même pourquoi je fais ce blog, mais voilà, il est lancé.

Quelques informations sur mon style de jeu :

:diamond: ~30/25 et 3bet de ~10 (je poste mes graphes et mes stats dès que je suis sur mon bon pc).
:diamond: Généralement 4 tables, mais je peux monter jusque 6 si je suis en forme (c'est-à-dire que mes reads sont parfait autant sur 6 tables que sur 4).
:diamond: Toujours un fish à table, sinon je peux descencre à 3 voir 2 tables.

Objectifs :

:diamond: J'étais vers les 7bb/100 sur FT sur environ 50k hands en NL400SH. Je comptais prendre un coach pour lui envoyer toutes mes HH pour qu'il me trouve mes leaks, mais j'hésite vraiment puisqu'à force de constater sur les différents forum que 5bb/100 est un très bon taux de gain, je pense que ça ne pourra pas m'être fort fort profitable (je risque juste d'améliorer le coach... qui me coûte déjà de l'argent). Enfin bref, faut encore que j'y réfléchisse, car on sait jamais, ça peut peut-être me faire gagner 0.5 ou 1 bb / 100. Quoiqu'il en soit, mon objectif de base était les 10bb/100, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de l'accomplir avant de pouvoir up sereinement les limites.
:diamond: Monter le plus haut possible (sur PP je serais bloqué en NL5k).
:diamond: Préférer la qualité à la quantité. Ca fait un moment que je ne fais plus de mass tabling pour gagner de stupide rake race, perdre sur mon jeu et ne pas progresser. Les seules fois où je peux m'efforcer de faire de la quantité (sans toucher à la qualité) c'est les promos du genre BlackCard sur FullTilt ou encore CardRush sur PartyPoker où on peut s'arrêter à 750PP pour maximiser la promo, ce qui représente un temps de jeu acceptable en 6 tablant.
:diamond: Ne plus jouer avec la gueule de bois et stopper quand je commence à être fatigué.
:diamond: Jouer uniquement quand je le peux et quand je suis motivé pour le faire, c'est-à-dire que je peux ne pas jouer pendant un mois si je n'en ressens pas l'envie ou si je n'en ai pas le temps.
:diamond: Utiliser les "états de pensées actuelles", les "normes actuelles" et tout ce qui est considéré comme "face-up" (genre call flop IP et raise turn = monster) et en abuser encore et encore contre les joueurs qui ne savent s'y adapter.
:diamond: Me créer un style bien à moi et être le plus chiant et le plus pénible à jouer possible :)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, et je vous souhaite une bonne lecture de mon blog qui s'étoffera au fil de ma motivation (peut-être un post tous les jours, comme un tous les deux mois, ça dépendra de l'humeur du moment !).

Répondre
Citation
126 réponses
benjhxc
Inscrit : 27.11.2008

nice blog à suivre
gl

Répondre
Citation

Un futur coach

Répondre
Citation
PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008

Good luck Arnfast

Pseudo PP?

Répondre
Citation

gl Arnfast.

Répondre
Citation

Message original de Arnfast
:diamond: Ne plus jouer avec la gueule de bois et stopper quand je commence à être fatigué.

Ça c'est un conseil pour les jeunes !

Bon sinon j’espère que tu le mettras à jour régulièrement car ça s'annonce prometteur _cool:

Répondre
Citation
Blackclad
Inscrit : 08.06.2008

GL Arnfast en éspèrant que tout fonctionne..... _cool:

Répondre
Citation

gl arnfast =)

Répondre
Citation
Fouy
Inscrit : 08.01.2008

Gl à toi je vais te suivre avec attention !

Répondre
Citation

bs?
sss?
quelqun peux mindiqué les abreviation dans son texte.
un gros merci

Répondre
Citation
Arethuz
Inscrit : 18.06.2008

Ne plus jouer avec la gueule de bois et stopper quand je commence à être fatigué.

Le plus dur imo ! gl

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009

Message original de lelousse
bs?
sss?
un gros merci

.
.
.

Répondre
Citation
Arnfast

Pour différencier les adversaires suivant leur profil, j'utilise un petit code couleur que je vais expliquer ici.

Tout d'abord, il faut établir les différentes catégories de joueurs que l'on souhaite "classer". Pour ma part, ils sont simplement au nombre de 4. C'est un classement personnel qui me convient tout à fait, certains autres joueurs font beaucoup plus de catégories, mais pour moi ça me semble totalement inutile et ça complique les choses pour pas grand chose (règle de base au poker : ne JAMAIS se compliquer la vie inutilement). Voici donc mes catégories :

:club: Vert pour le regular : Ici, le terme est à comprendre au sens large. Il s'agit de tout joueur se cavant dans la très grande majorité des cas FullStack et ayant des stats de joueur gagnant "crédible", c'est-à-dire 21/19, 28/21, 16/15 etc. Je ne cherche pas ici à trouver un joueur qui éventuellement perd 1 ou 2 bb / 100 et ne vit que du rakeback (et qui donc serait légèrement profitable à jouer), mais bien à catégoriser les joueurs connaissant un minimum les fondements "poussés" du poker, joueurs qui en général ne sont pas les poules aux oeufs d'or que je recherche.
:club: Bleu pour le fish : Ici, ce sont tous les joueurs qui généralement ne se cavent pas FullStack et n'ont absolument pas le profil d'un joueur gagnant, donc des 72/10, 28/2, 64/58 etc.
:club: Rouge pour le "short stack regular" : Ici, ça regroupe tous les joueurs ne se cavant pas au maximum mais qui ont l'air d'y connaître quelque chose. C'est une catégorie hybride qui regroupe donc les deux précédentes.
:club: Blanc (ou rien) pour les unknows : Tout ceux sur lesquel je ne possède pas assez d'informations pour pouvoir les classer dans une des 3 autres catégories.

Ce système est super pratique pour ne pas perdre de temps lorsqu'on recherche des tables profitables à jouer.

Répondre
Citation

Faut un sacrè mental pour jouer si haut ! Respect !

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

GL mec, je vais suivre ton blog avec intérêt et p'têtre même te piquer tes codes couleurs (enfin le vert c'est pour les fishs chez moi lol) pour trouver les tables plus profitables facilement comme tu le dis !!!

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Message original de lelousse
bs? = Big Stack
sss? = Small Stack Strategy
un gros merci

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009

Message original de imagreatfish
Faut un sacrè mental pour jouer si haut ! Respect !

Il en faut beaucoup pour impressionner un diamant de nos jours

Bon courage Arnfast

Répondre
Citation

blog à suivre.

C'est en .com?

EDIT : oui, monsieur est belge

Répondre
Citation
Porthugz
Inscrit : 20.05.2008

gl arnfast!

Répondre
Citation
Arnfast

Voilà, mes stats sont donc en fait 28.5/25/9 et mon bb/100 avec l'ev adjusted est de 6.5bb/100. Le tout sur FT.COM qui est réputé pour être une room assez hard pour le CG. Sur PartyPoker, je vais voir ce que ça donne, mais les joueurs semblent être quand même plus mauvais. Par contre, le soft de PP est juste affreux en comparaison de celui de FT :(

Répondre
Citation