push ou bet fold mais évite le bet call ici
ton tapis fait moins de 1.5 fois le pot, avec un conti bet ça devient génant de fold
La leçon SPT de Karlo123 : considérations mathématiques sur le continuation bet.
je préfèrerai push avec AK voir AQ justement parce que tu bats encore AJ, avec AJ c'est vraiment limite dans un cas général de heads up post flop mais ici après mure réflexion je trouve que c'est très particulier :
ta main ressemble a la dernière de la leçon, dont il manque la réponse mais son calcul donne facilement qu'il faut faire un conti bet avec AJ sur le flop donné
la grosse différence dans ton exemple c'est que le flop ne donne aucun tirage et tu n'as pas de carte dans la playing zone (T-A) que tu peux représenter.
En revanche une autre grosse différence aussi est dans le jeu préflop, villain a complété pour suivre ensuite ! son éventail est donc plus mauvais.
quel villain ne relance pas SB sans limpers avec AQ+ , TT+ ?
sauf si tu as un read, moi je sors ces mains de son éventail.
je vais te donner une démonstration similaire a celle de la leçon :
on ici a villain l'éventail : 22-99, A4s-AJs, A8o-AJo, KT+, QT+, JT et des suited connec a partir de 78s
voir plus, voir moins selon le mec, mais c'est un éventail de joueur qui complète/ call en Sb, c'est loin d'etre super fort
d'autant plus que c'est classique de relancer le SB qui complete depuis la BB qd on est en heads up.
Ma conclusion : ton AJ est pas si mal ici !
a mon avis : contre ton conti bet il va pusher les paires floppées, AT, AJ, KQ et les pocket paires et folder le reste
car les cartes tombées ne représentent pas ton éventail, donc ton conti bet n'est pas crédible c'est pourquoi il peut pusher sans superbe main.
malgré ça il va folder bien plus de 50 % de son éventail
et contre un push il foldera encore plus !
Si on définit son éventail de call du push parmi son éventail de call préflop on trouve :
pour un joueur standard
33-99, AJs-ATs, A8s, A4s, KQs, 98s, 87s, AJo-ATo, A8o, KQo
tu as 41 % d'equity
pour un joueur tight post flop:
33-99, A8s, A4s, 98s, 87s, A8o
tu as 19% d'equity
mais ce joueur va folder bien plus de 70% de ces mains
calcul d' EV
%fold X pot gagné si fold X 0.95 (rake) + %call X equity de gagner X ce que tu peux gagner (pot+call de villain= 2.5+3.4) X 0.95 - %call X equity de perdre X ce qu'on peut perdre (ici 3.4)
joueur standard (fold 60% dans mon calcul, mais le calcul avec 55% donne +1.4$)
2.5*0.6*0.95+0.4*0.4*5.9*0.95-0.4*0.6*3.4=+1.5$
joueur tight (fold 70%)
2.5*0.7*0.95+0.3*0.19*5.9*0.95-0.3*0.81*3.4=+1.1$
easy push !!!