Passer au forum
[NL5, SH, Pokerstar...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, Pokerstar.fr]brelan turn, décision river.

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
293 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.02)
Hero ($5)
UTG ($3.80)
CO ($6.34)
BTN ($2.24)

Dealt to Hero 8♥ 8♦

UTG raises to $0.10, fold, BTN calls $0.10, fold, Hero calls $0.05

FLOP ($0.32) 2♣ 9♣ 3♥

Hero checks, UTG bets $0.05, BTN calls $0.05, Hero calls $0.05

TURN ($0.47) 2♣ 9♣ 3♥ 8♠

Hero bets $0.20, UTG raises to $0.40, BTN folds, Hero raises to $1, UTG calls $0.60

RIVER ($2.47) 2♣ 9♣ 3♥ 8♠ T♦

Hero bets $1, UTG raises to $2, Hero calls $1

Pré flop : je me contente de call pour set value.

Flop : pas de set, mais vu les bet et la cote on me laisse une seconde chance.

Turn : Bingo _biggrin: mon brelan.

Je décide d'attaquer pour faire rentrer l'argent et protéger contre les :club:.

UTG me raise. Pas de soucis j'ai la second nuts, seul 99 me bat. Par contre contre TT ou JJ j'ai de la value à faire. Je le 3 bet un coup prêt à partir all in. Il call seulement.

River : T qui donne brelan à TT et fait apparaître une quinte. Mais bon quinte back door, donc j'écarte la possibilité.

Là j'avoue qe je ne sais pas qu'elle est la meilleure ligne ?

Check fold me semble bien weak. Seules 99 ou TT sont devant.

Check call semble pas mal, mais si ça check behind je perds de la value.

Check raise serait un peu surjoué je pense. Car à part une main qui me bat rien d'autre me suivra. Ca revient aussi à transformer ma main en bluff.

Bet fold ? Pourquoi pas. Mais est ce que JJ ne me relancerai pas ici ? Bet fold ça revient aussi à transformer ma main en bluff !

Bet / call ? C'est ce que j'ai fait, je me voyais mal miser pour finalement folder.

Votre avis merci.

Pas d'info sur vilain, c'était un inconnu.

6 réponses
Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Bonjour BenSiver,

Préflop, ok pour call. Au flop, ok là aussi pour check/call vu la côte. Turn, j'aime bien ton donk. Tes adversaires ont montré de la faiblesse au flop donc il vaut mieux prendre les choses en mains pour value et protection.

Par contre, mise le pot ! Il y a très peu d'argent au milieu et tu as un monster. De plus, tu offres de trop bonnes côtes. Sur son raise, il faut effectivement lui revenir dessus.

River, easy push vu ce qu'il reste à vilain, surtout si tu avais donk turn plus fort ;)

++

Ok, je note pour la mise turn un peu faiblarde. C'était pour l'encourager à me raise, ce qui a fonctionné.

River c'est donc un easy broke pour toi. Ce T ne te dérange pas ?

Pour le montant, là aussi j'ai préféré bet 1€ pour me donner plus de chances de le voir payer plutôt que de push et le convaincre que j'ai du lourd.

C'est peut être une perte de value sur le long terme en cas de simple call de sa part.

Seb66
Inscrit : 03.03.2009

Je donk plus fort au turn donc river, il restera vraiment une misère à vilain. Je préfère donc push car il peut payer avec pas mal de mains. Tu mises même pas 1/2 pot sur un board hyper drawy face à 2 joueurs donc le sizing est vraiment pas bon là ...

Après, c'est toujours pareil. Si il a mieux quand tu as un monster, c'est un set up. On ne peux pas l'éviter et c'est illogique de vouloir contrôler la taille du pot ;)

Je ne voulais pas contrôler la taille du pot, je te rassure, j'en suis pas là quand même :f_biggrin:

Je vois où tu veux en venir : le comitment.

Pas de soucis, message reçu chef ;)

Vu ma chance actuelle, il avait 9-9 le bougre. Son slow play a payé.

Pourquoi ne raise-t-on pas au flop pour proteger sa paire de 8?

A priori les tirages peuvent payer, les petites PP aussi et le min raise indique pas grand chose.

On prefere controler le pot alors que le turn et la river devraient pas etre tres bons pour nous avec toutes les hautes cartes qui sont suceptibles de rentrer?
Ne serait il pas plus sage d'essayer d'arracher le pot maintenant ?

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Si tu raises au flop de combien veux-tu le faire ?
1/3 pot expose à une surrelance donc non.
2/3 pot relance standard de CB y compris en bluff. Si tu es call que faire à la turn ?
D'un autre coté, qui a le plus de chances de te payer ? Mieux ou moins bien ? Donc tu élimines toutes les mains que tu bas et tu gardes toutes les mains qui te battent.
Cette main est certes seconde paire mais elle est trop facilement dominée pour être protégée.