Passer au forum
[NL2-MSS] AQ push p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2-MSS] AQ push préflop ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
430 Vues

Bonsoir,

Un autre main de la soirée :

Everest - €0.02 NL - Holdem - 10 players
Hand converted by PokerTracker 3

CO: €0.45
BTN: €3.91
SB: €0.77
Hero (BB): €0.82
UTG: €1.53
UTG+1: €1.69
MP: €2.48
MP+1: €1.86
MP+2: €2.30
LP: €1.75

Stats sur vilain :
34/4/0,6 sur 125 mains/ 3bet : 4,44

SB posts SB €0.01, Hero posts BB €0.02

Pre Flop: (€0.03) Hero has Q♦ A♠

fold, fold, fold, fold, MP+2 calls €0.02, fold, fold, fold, SB calls €0.01, Hero raises to €0.12, MP+2 raises to €2.30 and is all-in, fold, Hero calls €0.70 and is all-in

Flop: (€1.66, 2 players) 7♠ K♠ 8♥

Turn: (€1.66, 2 players) 7♦

River: (€1.66, 2 players) 2♥

Spoiler

Hero shows Q♦ A♠ (One Pair, Sevens) (PreFlop 44%, Flop 5%, Turn 0%)
MP+2 shows 8♣ 8♠ (Full House, Eights full of Sevens) (PreFlop 56%, Flop 95%, Turn 100%)
MP+2 wins €1.55

C'est un régular. J'ai longtemps hésité à push ou pas. Je le mettais entre 66 et JJ. QQ+, il aurait relancé en premier lieu.
Equilator me donne avec sa range un coin flip légèrement en sa faveur.

Auriez-vous push aussi ?

4 réponses

Yoh,

En MSS je ne sais pas comment cela se passe, si AQo c'est easybroke préflop mais en BS, quand t'as un mec en face de toi à qui tu peux soutirer de la thune dans un futur très proche (34 de VPIP y'a moyen de l'empaler, t'en fais pas), j'prefère attendre que risquer mon stack avec AQ. T'es AU MIEUX sur un coinflip... Pourquoi t'y vas ?

Le limp resteal all-in à ces limites c'est représentatif -généralement- d'un monstre caché, ils ne savent pas jouer ces mains et espèrent de tout leur coeur tomber sur un mec comme toi, qui leur offrira quelques centimes. T'es tombé sur un golio, mais sache que risquer son tapis avec AQo sans reads spécifiques et te permettant d'appuyer sur "call" c'est rare.

Enfin, j'suis débutant dans l'analyse de mains donc mes dires ne sont pas étoffés de statistiques etc (pour le moment). Mais t'es au mieux sur coinflip, et au pire largement dominé.

My2cents

edit: soz, il me semblait que tu souhaitais passer BSS sous peu, donc j'ai posté sans regarder si ta main était dans la section adaptée... Donc analyse hors sujet ! :O

RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010

Le limp/re-raise est souvent un monstre mal joué! Mais pas toujours, perso je call la première fois pour voir avec quoi il fait ça et prendre note! Ensuite cela dépend de tes reads... face à un tight-passif je snap-fold! Souvent c'est AA ou KK qui éspère attraper quelqu'un, ces joueurs sont prévisibles car ils ne balancent pas leur range de limp/re-raise, ils auront toujours AA ou KK!

MaXHuNtEr
Inscrit : 26.09.2007

Salut Akard,

Tu dis que ton adversaire est un regular. Mais en regardant ses stats, je constate qu'il joue 34/4, ce qui n'est vraiment pas des stats de joueur gagnant.
Compte tenu de son faible % de raise preflop, il est possible qu'il limp-reraise des monstres ( AA-KK ), d'autres pockets ou encore des grosses cartes.
Par conséquent et face à son push, on se retrouve bien derrière avec AQ, probablement autour de 30-35% d'equity. Il faut donc fold.

Salut Max,

Par regular, j'entendais "régulier" et non "joueur gagnant".
Pour ce qui est de limp/raise ses grosses cartes, je l'ai souvent vu limp/call ses AK, et qu'il open-raise ses QQ+. C'est pourquoi son limp/raise me l'a mis sur cette range. De plus, il joue habituellement rapidement (même avec un check/raise monster) et là, il a pris tout le temps.
C'est tout ça qui m'a sorti ses monstres de sa range et qui m'a fait dire que c'était un coin flip avec une PP moyenne, runnant good hier soir (+145BB/100 en 40 mains) j'ai tenté la chance... Bon elle m'a rattrapé :)