Passer au forum
SNG 5.50 : KK : pus...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] SNG 5.50 : KK : push sur la turn correct ?

15 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,741 Vues
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Voilà, on est en début de SNG et j'ai KK, je bet à hauteur du pot au flop pour casser la cote pour le tirage flush, sur la turn la carte que je veux pas voir apparaît, si je bet je suis committed je décide donc d'envoyer mon tapis, c'est correct ? ou il vaut mieux check/fold ?

Full Tilt Poker, $5 + $0.50 NL Hold'em Sit n' Go, 20/40 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: 2,985
SB: 2,430
BB: 1,550
UTG: 1,145
UTG+1: 1,580
MP1: 1,450
Hero (MP2): 1,410
CO: 950

Pre-Flop: (60) K♥ K♦ dealt to Hero (MP2)
3 folds, Hero raises to 120, CO folds, BTN calls 120, 2 folds

Flop: (300) Q♦ 5♥ J♦ (2 Players)
Hero bets 300, BTN calls 300

Turn: (900) 9♦ (2 Players)
Hero bets 990 and is All-In

14 réponses
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007

voila une situation delicate.
je crois que j'aurais fais comme toi et que je serais sans doute out :(

dur de jeter KK,en+ t'es hors position.
le probleme du all-in c'est que tu seras call qu'avec une main meilleure et donc t'as rien a gagner a le faire.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Hmmm, c'est sur c'est pas évident ici.

Le bet est clairement à banir, mais le push j'aime pas trop non plus. Comme dit fishlucien, tu ne seras call que par une main qui te bat (les 5.50 en plus commencent à etre un peu moins fishy que les caves plus petites). Vu ton stack et le pot, en cas de call tu n'as pas la cote pour ton tirage flush, sans compter qu'il a peut etre l'A de carreaux. Le seul avantage du push serait de faire folder une main plus forte, et il n'y en a qu'une ici c'est QJ.

Le check/fold ne serait donc en effet pas une erreur, même si c'est assez délicat car tu as déjà investi le tiers de ton tapis.

Le check/call te commterait trop sur la river donc il faut aussi l'écarter.

Bref, je pencherait pour le check/fold en début de SnG car il te reste encore presque 25 BB, mais à partir des blinds 100/200 j'aurais push sans hésiter.

BTN joue le coup avec beaucoup de passivité. Ou bien c'est un guignol, ou bien c'est pas bon signe et j'aurais tendance à pencher pour la seconde solution...

J'aurais envoyé 150 ou 200 au flop pour prendre la température.

S'il call, j'envoie un 2nd barrel d'environ 1/3 du pot au turn, s'il raise c'est insta fold, ça devient trop dangereux. J'aime pas trop lui laisser l'initiative à ce moment, donc j'écarte le check, mais là ça n'engage vraiment que moi.

S'il raise, je suis dans la merde, parce que j'ai du mal à le mettre sur un range... Je pense que je lâche mes rois, mais c'est vraiment pas une décision facile.

DoubleSpy
J'aurais envoyé 150 ou 200 au flop pour prendre la température.

Oui mais en bettant aussi faiblement tu lui laisse les cotes pour tout les tirages de ce board ultra connecté .

Pour moi ici rien a dire pré flop et flop c'est bien joué de ta part pascal .

Maintenant a la turn , le pot devient tres consequent , le check / fold me parait vraiment trop weak ici , overpaire + tirage seconde nuts flush + gutshot + tirage quinte flush avec le 10 de carreaux . (bon ici les outs du brelan et du gutshot je ne les consideres pas comme valable ) ça laisse tout de meme pas mal de perspective d'amelioration en esperant que vilain n'ait pas deja Ax a carreaux en main .

Logiquement on considere que vilain n'est pas sur un flush draw flop sinon il n'aurait pas dut payé .

Maintenant le desavantage du all in est qu'effectivement il ferait foldé que des mains qu'il bat et pas celles qui le battent . Cependant un call de vilain avec AQ ou AJ avec l'as de carreaux est tout a fait probable ainsi qu'un call d'un mauvais joueur avec simplement AQ sans carreaux .

Malgré tout je pense que j'aurais agit comme pascal sur cette main , meme si on est en debut de sit and go , un check fold apres simplement un call flop de vilain me parait vraiment trop weak .

Cependant j'attend l'avis du collegue maxi pour valider l'analyse car c'est vrai que c'est une bonne main mal de crane :)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Bon, autant te le dire franchement, ta main nous a donné un bon mal de crâne. (hier soir vers 23h00) avec Johann (, Myrddin et Liver qui nous ont donné leur avis également)

Après analyse approfondie (avec éventail de mains si villain est un bon joueur, ou un fish etc....)

nous arrivons à une equity de 55-60% (après le call au flop) en ta faveur.

Je vais t'avouer que mon premier réflexe (personnelement) aurait été de check/fold si tu n 'avais pas mis autant dans le pot ! et que tu n'avais pas le K :diamond:. , mais le fold est définitivement trop weak ici
(même si je reste persuadé que tu es derrière)

Donc, le débat fût, faut il check/raise check/call ou push.

On en est venu à la conclusion que le push ici était la meilleur option.
Tu gagnes un petit peu en fold equity face à une double paire et une quinte. (tu perds juste un petit peu en bluff induce)

Donc, nous étions au final unanime (même si ils ont dû me convaincre) pour un push.

NH

ps: même avec un bet (protection) à hauteur du pot, bcp de joueurs vont call avec leur tirage couleur, parce que la cote implicite est très grande ou parce que ce sont des fishes qui n'ont aucune idée de ce que veut dire une "cote".

Pascal444

haha, ouais je sais Johann m'a pv sur irc pour me dire sa :D
Merci aux coatchs d'avoir passé du temps sur ma main et merci pour l'analyse ;)

Ouais, beaucoup de joueurs jouent leurs tirages couleurs sans la cote :(

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

je suis bien curieux de connaitre le dénouement de cette main en particulier. (bien que j'en ai une petite idée)

lenoble
Inscrit : 15.01.2008

et ça s'est fini comment?? ?(

Pascal444

Il avait ATo sans carreau ?(

Full Tilt Poker, $5 + $0.50 NL Hold'em Sit n' Go, 20/40 Blinds, 8 Players
LeggoPoker.com - Hand History Converter

BTN: 2,985
SB: 2,430
BB: 1,550
UTG: 1,145
UTG+1: 1,580
MP1: 1,450
Hero (MP2): 1,410
CO: 950

Pre-Flop: (60) K♥ K♦ dealt to Hero (MP2)
3 folds, Hero raises to 120, CO folds, BTN calls 120, 2 folds

Flop: (300) Q♦ 5♥ J♦ (2 Players)
Hero bets 300, BTN calls 300

Turn: (900) 9♦ (2 Players)
Hero bets 990 and is All-In, BTN calls 990

River: (2,880) 5♠ (2 Players - 1 is All-In)

Results: 2,880 Pot
BTN showed T♣ A♠ (a pair of Fives) and LOST (-1,410 NET)
Hero showed K♥ K♦ (two pair, Kings and Fives) and WON 2,880 (+1,470 NET)

fishlucien22

:Dexactement ce que je pensais,le mec avait la flush.et j'aurais fait pareil comme je disais dans mon 1er post,j'aurais push et je serais out :D

sinon maxipouce tu crois vraiment qu'un push au turn aurait fait coucher un mec qui avait une quinte?
t'aurais jete la quinte toi?
il n'y a que la top paire que tu fais jeter avec ce push,et tout ce qui est + fort que KK aurait call.
mais bon je pense aussi que c'est oblige de boiter....

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Ben quoi, il tirait un gushot, normal qu'il call ! :mdr:

En tout cas ça me rassure même en montant de buy-in en SnG, c'est toujours les mêmes joueurs ! :D

D'ailleurs j'me suis bien gouré quand je t'ai donné mon avis sur les mains possibles de vilain ! Je cherchais une certaine logique, je ne sais pas pourquoi, aux microlimites y'en a pas. =)

fishlucien22

oh merde !!!!!
j'ai mal lu le post tellement j'etais sur que c'etait A :diamond:T :diamond:
merde quel call !!!!!!! ?( ?( ?( ?( ?( ?(

bon bah beau push :D

Bon le moins que l'on puisse c'est que cette main a fait reflechir vos coachs/analystes :D

Une reunion sur skype plus tard et voici le verdict :

Le check fold est vraiment a proscrire ici , vraiment trop weak , pascal n'aurait pas ici le K a carreaux , on pourrait songer deja plus a un check fold , mais ici impossible de lacher une pareil main !

Le check call est une opportunité , meme si il y a le risque de donner une freecard a vilain qui serait sur un tirage .

Le check raise serait realisable si hero avait un tapis plus profond .

C'est finalement la solution du push qui a retenu le plus de suffrage !

EDIT : je viens de voir ce qu'il avait en main , oh mon dieu le call affreux qu'il fait ... tout ça pour dire que meme en pushant ici bien des mains que l'on bat easy viendront nous payé tout de meme !

EDIT 2 : je viens aussi de voir que maxiweak avait deja repondu sur ce concil des coachs xD

donc je dirai NH pascal ;)

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007

Bah attendez le gars n'avait pas "rien" non plus : il avait quand meme un OESD. J'ai deja vu des call pires que ca. :sifflote: