Bonjour a tous,
Tout d'abord sujet tres interessant. Plusieurs concepts interessant.
Preflop
Pour jouer une poket paire aux faible niveau de blinde dans les buy-in faible et moyen, il est toujours conseille de limper ou d'overcall si la somme demandee n'est pas trop importante par rapport au tapis effectif (on [parle d'un ratio de 1 pour 20.. je peux eventuellement descendre a du 1 pour 15 si circonstances favorables).
Les raisons, c'est que :
- Il faut limiter au maximum la variance en debut de SNG>
- La priorite de l'ITM nous dit: pot controle > value bet.
- Il faut preserbver le maximum de jeton pour la phase de push or fold. Plus on a de jetons, plus on a de fold equity, plus on fera des jetons.
=> donc ok pour la ligne adoptee
Flop
tu bet for value, rien a dire...
Turn
idem...
River
vient un 5, qui est loin d'etre une brique en fait ! Il fait rentrer un des tirage OESD du flop. Nous avons une calling station qui se reveille et donkpush. move relativement scary.
Ici les question qui faudrait se poser sont :
slowplay t-il se main pour value de la sorte river.
Quelle mains est-il capable de value de la sorte.
Ici tu te retrouve avec 750 de tapis restant et une cote de 750 pour 1570 soit 1 pour 2.09.
Une telle cote de pot te demande de gagner la main 32.4% du temps.
Comme tu as une aversion a perdre tes jetons on peux arrondire vers le haut a 35%.
La question est donc d'arriver a visualiser la range de move de vilain de te voir si tu as une telle equity sur sa range total.
Est-il capable de suivre cette ligne avec un set floppe, avec un busted draw, une double paire... ou seulement des quintes ?
Ici sa ligne passive 'till river laisse vraiment penser que c'est bien le 5 qui l'a aide.
Si on suppose qu'il go broke avec double paire et mieux, et qu'il a une affection particuliere pour les mains suited preflop, alors je le mettrais sur une range for value de 56s, 58s, 97s. Un slowplay turn est egalement envisageable avec 9Ts...
Face a cette range tu as tout juste 29% ce qui est insuffisant. Il faudrait donc completer sa range avec quelques bluff ou savoir si vilain est capable de slowplay 2 street avec brelan au flop.
En effet, face a une range 9Ts, 79s, 56s, 85s, 66, JJ, tu as tout juste 36.4% d'equity.
En conclusion, sans read sur vilain, je resterais sur ma lecture de callin-station looze/passive et lui laisserait le benefice du doute et folderait ma main avec beaucoup de difficultes.
En esperant avoir repondu aux differentes interrogations 
N'hesitez pas a approfondir les points qui vous demandes plus amples explications...