Passer au forum
[SNG 3€ FR] set min...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€ FR] set mining vs un fish calling station

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
347 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

contexte villain a monté un stack en jouant très mal des mains improbables qui touchent ... exemple un call allin contre deux joueurs à tapis avec T8s !!!

PokerStars - €2.68+€0.32|10/20 NL (9 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

Hero (BTN): 1,130.00
SB: 1,145.00
BB: 1,520.00
UTG: 1,670.00
MP: 1,685.00
CO: 6,350.00

SB posts SB 10.00, BB posts BB 20.00

Pre Flop: (30.00) Hero has 8♣ 8♦

fold, MP calls 20.00, CO calls 20.00, Hero calls 20.00, SB calls 10.00, BB checks

Flop: (100.00, 5 players) J♣ 6♥ 8♠
SB checks, BB checks, MP checks, CO bets 20.00, Hero raises to 120.00, fold, fold, fold, CO calls 100.00

Turn: (340.00, 2 players) Q♠
CO checks, Hero bets 240.00, CO calls 240.00

River: (820.00, 2 players) 5♣
CO bets 5,970.00 and is all-in, Hero calls 750.00 and is all-in

Spoiler

CO shows 9♦ 7♣ (Straight, Nine High) (PreFlop 30%, Flop 26%, Turn 18%)
Hero shows 8♣ 8♦ (Three of a Kind, Eights) (PreFlop 70%, Flop 74%, Turn 82%)
CO wins 2,320.00

8 réponses

preflop flop turn ok

River : pareil dur de fold un set sur un 5 qui pour moi ressemble vraiment a une brique. Même si c'est une over CS...

nh

Qwedee
Inscrit : 28.02.2011

Salut ! Bon je suis pas le meilleur analyste et de loin mais voici ma vision du coup :

Préflop :
Tu sais que Vilain peu jouer des mains très marginales.
Ensuite on est à un niveau de blind vraiment bas donc avec 6k jetons vilain peut limper any2. Pour le coup j'aurais raisé 100-120 PF

Flop :
du coup as played tu peux absolument pas le situer sur le flop(enfin moi je ne saurais pas), ce que je sais par contre c'est "est ce que j'ai envie de jouer mon tapis sur coup : oui" Donc là ton bet est bon à mon sens (j'aurais peut être mis plus cher pour protéger car il y a quand même un tirage quinte qui clignote, je le met sur 9 10o ou 79s )

Turn :
ARF un 8 ou une doublette aurait été mieux :D, la Q fait rentrer encore plus de tirage quinte qui sont totalement dans la range de villain donc là je commence à me dire que je vais surement abandonner le coup. donc Check.

River :
Allez là comme si ça suffisait pas encore des tirages qui rentrent.
Il part AI vu que tu l'as bété, raisé et tout le tralalala avant soit il est suicidaire soit il a un monstre et se dit c'est bon il va payer.
FOLD pour ma part et sans hésisation (non je déconne je me tate 3 sec)

Bon et vu qu'il y a le spoiler on va cliquer voir si j'ai bien lu :
7 et 9 je l'avais bien dessus :)

Message original de Qwedee
Salut ! Bon je suis pas le meilleur analyste et de loin mais voici ma vision du coup :

Préflop :
Tu sais que Vilain peu jouer des mains très marginales. Ensuite on est à un niveau de blind vraiment bas donc avec 6k jetons vilain peut limper any2. Pour le coup j'aurais raisé 100-120 PF

Flop :
du coup as played tu peux absolument pas le situer sur le flop(enfin moi je ne saurais pas), ce que je sais par contre c'est "est ce que j'ai envie de jouer mon tapis sur coup : oui" Donc là ton bet est bon à mon sens (j'aurais peut être mis plus cher pour protéger car il y a quand même un tirage quinte qui clignote, je le met sur 9 10o ou 79s )

Turn :
ARF un 8 ou une doublette aurait été mieux :D, la Q fait rentrer encore plus de tirage quinte qui sont totalement dans la range de villain donc là je commence à me dire que je vais surement abandonner le coup. donc Check.

River :
Allez là comme si ça suffisait pas encore des tirages qui rentrent.
Il part AI vu que tu l'as bété, raisé et tout le tralalala avant soit il est suicidaire soit il a un monstre et se dit c'est bon il va payer.
FOLD pour ma part et sans hésisation (non je déconne je me tate 3 sec)

Bon et vu qu'il y a le spoiler on va cliquer voir si j'ai bien lu :
7 et 9 je l'avais bien dessus :)

1. il y a plusieurs limpers donc allez chercher le set est la meilleure chose a faire en 3€ tu n'as que peu de visibilité et il y a beaucoup de CS donc toutes les over sont potentiellement gêantes de plus tu as une excellente cote implicte.

2. avec un set de 8 en SNG au flop tu as 90% du temps la nuts.

3. +1

4 a la river c'est vrai qu'une CS qui push représente souvent la nuts mais dans le feu de l'action c'est vraiment dur de jeter un set. Après a l'analyse c'est un fold malheureusement...

Velcor
Inscrit : 11.11.2010

Le coup est bien joué jusqu'à la rivière.

Là, j'aurai plutôt vu vilain Super CS sur une couleur. Donc les idées bien claires, et pas trop énervé, je pense que je devrai trouvé un fold (mais uniquement pour la couleur, pas pour la quinte ... )

Dur dur quand même.

Message original de Velcor

Là, j'aurai plutôt vu vilain Super CS sur une couleur. Donc les idées bien claires, et pas trop énervé, je pense que je devrai trouvé un fold (mais uniquement pour la couleur, pas pour la quinte ... )

Dur dur quand même.

toi t'as besoin de sommeil... 2 piques 2 trèfles 1 coeur elle est ou la couleur? _cool:

neogits
Inscrit : 23.11.2007

Pour la petite histoire, qelques mains avant j'arrive à perdre le mini avec trips conte villain qui a quinte flush
ça va à l'abattage et je me suis montré très passif sur le coup... je sais pas i ca joue sur villain mais ca joue sur ma psychologie ici

Velcor
Inscrit : 11.11.2010

Message original de AKiller31

Message original de Velcor

Dur dur quand même.

toi t'as besoin de sommeil... 2 piques 2 trèfles 1 coeur elle est ou la couleur? _cool:

Ah ben oui, y a pas de couleur ... J'vais me coucher là ...

belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008

Bonjour a tous,

Tout d'abord sujet tres interessant. Plusieurs concepts interessant.

Preflop

Pour jouer une poket paire aux faible niveau de blinde dans les buy-in faible et moyen, il est toujours conseille de limper ou d'overcall si la somme demandee n'est pas trop importante par rapport au tapis effectif (on [parle d'un ratio de 1 pour 20.. je peux eventuellement descendre a du 1 pour 15 si circonstances favorables).
Les raisons, c'est que :

• Il faut limiter au maximum la variance en debut de SNG>
  • La priorite de l'ITM nous dit: pot controle > value bet.
  • Il faut preserbver le maximum de jeton pour la phase de push or fold. Plus on a de jetons, plus on a de fold equity, plus on fera des jetons.

=> donc ok pour la ligne adoptee

Flop

tu bet for value, rien a dire...

Turn

idem...

River

vient un 5, qui est loin d'etre une brique en fait ! Il fait rentrer un des tirage OESD du flop. Nous avons une calling station qui se reveille et donkpush. move relativement scary.

Ici les question qui faudrait se poser sont :
slowplay t-il se main pour value de la sorte river.
Quelle mains est-il capable de value de la sorte.

Ici tu te retrouve avec 750 de tapis restant et une cote de 750 pour 1570 soit 1 pour 2.09.
Une telle cote de pot te demande de gagner la main 32.4% du temps.
Comme tu as une aversion a perdre tes jetons on peux arrondire vers le haut a 35%.

La question est donc d'arriver a visualiser la range de move de vilain de te voir si tu as une telle equity sur sa range total.

Est-il capable de suivre cette ligne avec un set floppe, avec un busted draw, une double paire... ou seulement des quintes ?

Ici sa ligne passive 'till river laisse vraiment penser que c'est bien le 5 qui l'a aide.
Si on suppose qu'il go broke avec double paire et mieux, et qu'il a une affection particuliere pour les mains suited preflop, alors je le mettrais sur une range for value de 56s, 58s, 97s. Un slowplay turn est egalement envisageable avec 9Ts...

Face a cette range tu as tout juste 29% ce qui est insuffisant. Il faudrait donc completer sa range avec quelques bluff ou savoir si vilain est capable de slowplay 2 street avec brelan au flop.
En effet, face a une range 9Ts, 79s, 56s, 85s, 66, JJ, tu as tout juste 36.4% d'equity.

En conclusion, sans read sur vilain, je resterais sur ma lecture de callin-station looze/passive et lui laisserait le benefice du doute et folderait ma main avec beaucoup de difficultes.

En esperant avoir repondu aux differentes interrogations ;)

N'hesitez pas a approfondir les points qui vous demandes plus amples explications...