Salut tout le monde
Le premier raise est un peu fort à ce niveau de blind. Au max je relance à 500, et mon standard sera la plupart du temps 450. Ca ne change pas grand chose à ta FE et te permet d'élargir ton éventail de raise (et ainsi de fold à moindre coût en cas de resteal)
Ensuite, en supposant qu'on n'a aucune FE sur BB (ce qui sera le cas dans 99% des cas), il faut qu'on ait une equity minimale de 51.55% pour call profitablement selon l'ICM. Et tu n'as cette equity que contre 13% de ses mains environ, soit 66+, A7s+, KTs+, A9o+, KQo
Cet éventail me semble quand même assez loose, surtout qu'il n'a jamais 3bet de la partie et que son min 3bet me fait assez peur
Dans le doute, je préfère fold.
Si villain avait montré une tendance facile au 3bet, alors je broke assez facilement même si c'est légèrement EV$-. Ce que nous cherchons c'est la première place et de gagner une confrontation gagnante contre lui nous mettra dans de très bonnes dispositions pour gagner le tournoi. Et surtout, si on raise/fold avec 99 contre un joueur agressif on va vite devenir exploitable