Passer au forum
[SNG 3€ FR] Ajo en ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€ FR] Ajo en push/fold

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
239 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

j'ai toujours des regrets sur ces mains contre un TAG entre jouer le push/fold a 13bb ou jouer un raise a 2.5bb/fold
qu'en pensez-vous ?
PokerStars - €2.68+€0.32|100/200 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 3,520.00
Hero (SB): 2,520.00
BB: 2,000.00
UTG: 5,460.00

Hero posts SB 100.00, BB posts BB 200.00

Pre Flop: (300.00) Hero has A♠ J♦

fold, fold, Hero raises to 2,520.00 and is all-in, BB calls 1,800.00 and is all-in

Flop: (4000.00, 2 players) 2♥ 5♠ 2♠

Turn: (4000.00, 2 players) K♠

River: (4000.00, 2 players) 5♥

Spoiler

Hero shows A♠ J♦ (Two Pair, Fives and Twos) (PreFlop 43%, Flop 28%, Turn 30%)
BB shows T♠ T♥ (Two Pair, Tens and Fives) (PreFlop 57%, Flop 72%, Turn 70%)
BB wins 4,000.00

6 réponses

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi. Je prends désormais l'option de faire un min raise, qui peut entrainer le fold de vilain. De plus, rien ne dit qu'il fera un push donc s'il call tu peux toujours fold au flop. J'en ai déjà parlé à Erkyl, et il m'expliquait qu'il vaut mieux push pour éviter de se retrouver dans une mauvaise position au flop. Et en plus tu possèdes de la fold equity.
J'attends donc les réponses à suivre.

en blind war contre ton adversaire direct avec 10 c'est un push EVIDENT tu peux même push beaucoup plus loose t'as juste pas de chances il a une main qu'il peut pas fold mais t'aurais très bien put trouver un A8s...

Je suis totalement d'accord avec toi, mais contre des joueurs ultra tight, un simple min raise suffit à voler une blind. Pas besoin de prendre le risque d'envoyer le tapis. Je pense.
Tandis que contre un player loose ou "normal", je push sans hésiter.

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Min raise ou pas ici si il push tu devras call vu la cote qui t'es offerte et la bonne main que tu as.

Donc non je préfère de loin push direct, tout d'abbord en 3€ t'es jamais a l'abris d'un bête call de vilain avec genre KQ et compagnie si tu min raise, même venant d'un tight et je préfère ne voir aucun flop ou laisser penser à vilain qu'il a de la FE de surcroit à la bulle.

Si apr contre tu ne penses pas vilain capable de s'adapter, le min raise pour trap avec des monster peut s'avérer une bonne variante histoire de l'inciter a te flat un peu plus loose , mais avec modération et dans des cas précis.

Je recommande plutôt le push dans tous les cas, autant en bluff que pour value.

kournikola
Inscrit : 05.03.2010

petite question : au vu de son stack il est pas encore en push or fold non?

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Le stack effectif (!!!) ici est celui de BB soit 10 BB ==> push or fold.

De manière générale avec un jeu tight comme recommandé en micro limites, j'ai pas le nombre de BB pile en tête mais parfois ca va jusque 15bb dans certaines situations pour commencer le push or fold, donc a 12,5BB ce serait tout sauf une erreur de toute manière ;)