Passer au forum
[NL5, SH, poker sta...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5, SH, poker stars ] JJ joué trop passivement ?

17 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
752 Vues

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.05(BB) Replayer
SB ($5.17)
BB ($2.10)
UTG ($6.56)
UTG+1 ($5.07)
CO ($6.28) 15 / 12 en 133 mains. 67% ctb AF9
Hero ($5.50)

Dealt to Hero J♥ J♦

fold, fold, CO raises to $0.20, Hero calls $0.20, fold, fold

FLOP ($0.47) Q♦ Q♥ 4♦

CO bets $0.35, Hero calls $0.35

TURN ($1.17) Q♦ Q♥ 4♦ 5♦

CO checks, Hero checks

RIVER ($1.17) Q♦ Q♥ 4♦ 5♦ 7♣

CO bets $0.45, Hero calls $0.45

Pré flop : Je ne le 3 bet pas, pas envie de m'isoler contre le haut de sa range. Je préfère profiter de la position par la suite.

Flop : Il conti bet classiquement. Bof, je ne le crois pas. KK ou AA ? Ca fait que deux mains possible dans sa range. Les Q sont peu probables. Je call.

Turn : Il check, aucun intérêt à bet, je check car je ne vois pas de value faire.

River : Il bet, là non plus je ne vois pas l'intérêt de surrelancer. Peu probable qu'il me call avec moins bien et s'il raise ou push bonjour le mal de crâne.

L'ai je joué trop passivement ?

Face à QJ, QK, KK, AA je perdais le minimum.

Face à 88-TT, AK, j'ai pris ce qu'il y avait à prendre je pense.

Merci pour votre avis.

16 réponses
yanndacos
Inscrit : 19.12.2007

au flop je pense que le 3 bet est ok pour voir ou il se situe
turn je pense que la il faut miser c ev+
river ok

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Tout a fait daccord avec ton raisonnement preflop et flop.

Contre un nit pariel on peut éviter de 3bet preflop et jouer tranquillement toute sa range (de nit) IP avec une main facile a jouer.

Flop relancer ca servira juste a lui faire peur si il a KK AA et a faire fold tout ce qu'on bat, donc call évident ! Fold non pour les raisons que tu as invoquées, on bat quasi toute sa range ici !

Turn face a son check, j'estime qu'il ne fait quasi ca (qui nous bat)qu'avec KK et AA sans carreau. Certes parfois on verra un slowplay avec Qx mais contre ce genre de nit straightforward c'est très rare. Je pense à priori qu'on peut miser pour value quitte a check behind river, mais ca nous donne l'opportunité de pas lui laisser la freecard si il a AdKc par exemple qu'il ne second barrel bluff pas, ca permet de value les pocket intemédiaires qui ne folderont pas, et surtout on fixe la taille de notre mise our ne pas simplement devoir un call un gaybet river a 1/3 du pot.

Donc tu pourrais miser genre 0.80$ ici.

Toutefois le check est évidemment tout sauf une erreur dans l'optique de faire de la value river

River tu as pensé au gay min raise pour value vu qu'il représente apparemment au mieux KK et AA et au pire une range que tu crush complètement vu son gaybet ? :D Genre un p'tit raise a 1$ qu'il foldera jamais :P
Call ok aussi véidemment

Salut Tchenou.

Ce qui me gênait avec le raise turn ou river c'est que j'estimais que soit il avait manqué ce board et aller folder, soit il a mieux avec KK, AA ou Q-X et il allait me relancer. Dés lors, aucun intérêt à bet.

Bet / call était franchement pas bon.

Bet / fold avec une main ayant quand même une chance d'être la meilleure à l'abattage dans un petit pot était peut être gâcher.

En bref, j'ai joué pépère pour la valeur de ma main, valeur ici médiane.

Bon au final j'ai été peut être trop passif :rolleyes:

Tchenou

et TT-66 t'en fais quoi :D (plus les mains que la pluaprt des mauvais regs feraient l'erreur de check/call ici comme AdKx etc...) :P

Sinon bien sur que ta ligne est correcte et tout aussi profitable, mais je pense juste que valeur médiane ou pas, vu la range de vilain je préfère miser turn que river parce que tu n'induis aucun bluff de toute manière , sa range de call sera plus ou moins égale turn et/ou river et ca évite les random suck out (tu prends la dead money) .

De surcroit ce genre de joueurs slowplay rarement et c'est pas en checkant la turn qu'on s'arrange la situatioin si on est battu. En misant turn tu choisi toi même ce que tu es prêt a investir (puisque tu bet/fold évidemment).

Et si d'aventure tu choppais une belle carte river, tu peux encore value gros ainsi (J, Ad, ..)

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Personellement je préfère être passif que perdant. :f_biggrin:

Tchenou

Message original de counnet
Personellement je préfère être passif que perdant. :f_biggrin:

Pourrais-tu développer le fait qu'un bet turn soit EV- (j'aime bien les arguments ;) )

counnet

Bonjour tchenou,
Sur ce coup bet la turn c'est redonner la parole à vilain et je ne suis pas sur d'avoir envie d'entendre ce qu'il a à dire.
Il peut check raise et alors difficile d'aller voir si c'est du bluff.
Il peut call et je ne sais pas ce qu'il fera à la river. Par contre je sais que le pot fait 2.73 (1.17+4/3).

Il peut check et dans ce cas je suis libre de check ou bet point positif.
Il peut bet et dans ce cas là son bet fait au minimum 1.05.
J'ai peut être la meilleure main mais je peux aussi être loin derrière une flush notamment mais pas uniquement.
Je trouve que la main est petite par rapport au tableau et qu'elle mérite un petit pot.

D'un autre coté, ce ne serait pas transformer la main en bluff de prendre le lead sur une telle carte à la turn ?

Tchenou

Le problème c'est que vous omêtez certaines informations

- Vilain a un AF de 9 après 100 mains, et c'est un nit du genre straightforward bisiblement

Je suis pratiquement sur que je ne me fais JAMAIS check/raise sur cette turn quasiment. 95% du temp il va rebarrel ses flush, ses Qx, ou check/call AAKK sans diamanond, ses pocket, AdKx (que pas mal de regs feraient l'erreur de c/c ici)

Quant a tourner ma main en bluff ici tout dépend de l'image qu'on lui donne mais je le vois vraiment mal fold une grande partir de ses pocket, 6x et compagnie au moins une fois.

Je me répète le bet turn ou le check pour bet river sont franchement close, mais aussi valables tous les deux, je préfèrais juste l'illustrer ici parce qu'au final vilain ne bet que 45 cent alors qu'on domine largement sa range river même si parfois il aura mieux et qu'on aura économié des jetons.

counnet

J'ai bien sur énormément de choses encore à apprendre et surtout à comprendre, mais justement son AF très important comparé à sa passivité à la turn est une ligne illogique non ?
Il est presque maniaque, voir même carrément, et quand un maniaque utilise le check, tu peux prier pour que ce soit un miss click en temps normal.
Là tu dis que c'est un argument pour faire de la value. Moi je croit que c'en est un pour se méfier. :transpire: Un maniaque touche parfois le max et dans ce cas là il aura souvent recours au slow play pour te déstacker non ?

Tchenou

J'ai du mal a saisir le concept.

Donc en gros un mec qui bet tout le temps, bet tout le temps sauf quand ila les nuts la il slowplay ? :tongue:

Des mecs pareil j'en joue 24h/24 si il le faut :P mais là n'est pas la question.

La ou nos avis divergent, c'est que je ne pense pas qu'un nit plutôt straightforward va slowplay un monstre ici. Ses flush voudront miser par peur d'un full river, ces Qx et full vont remiser vu son AF...

Fin là dessus je sais pas c'est plutôt un ressenti personel qu'un type de jouer ABC ne te check/raise jamais sans historique important dans ce spot, ca colle apas avec son profil de change de ligne subitement, je le trouve plutôt face up 90% du temps sur ce spot sur une main moyenne ou un give up

De surcroit ici le qualifer de maniac est un peu osés, faible sample et chaque fois qu'il rentre dans un coup il a une bonne main , donc forcément son AF va monter.

Tchenou

Sinon discussion très intéressante donc continuez :P

Message original de Tchenou
Turn face a son check------ Je pense à priori qu'on peut miser pour value-----et surtout on fixe la taille de notre mise our ne pas simplement devoir un call un gaybet river a 1/3 du pot.

Concept auquel je n'avais jamais pensé :rolleyes:

J'en prends note :D Merci.

Tchenou

En échange je veux bien le résultat de la main tu as piqué ma curiosité :D

Il avait TT :D

RoYaLSleT
Inscrit : 22.08.2010

J'aurais joué pareil, excepté la turn ou j'aurais misé.

du coup sur la river s'il ne mise pas, block bet, et lets go.

Message original de Tchenou
Yop !

Tout a fait daccord avec ton raisonnement preflop et flop.

Contre un nit pariel on peut éviter de 3bet preflop et jouer tranquillement toute sa range (de nit) IP avec une main facile a jouer.

Hello,

Niveau préflop ça revient donc quasiment à set-miner avec JJ ou je me fourvoie ?

J'ai le sentiment qu'on manque de la value avec un call pareil, non ?