Passer au forum
[ICM Trainer] Push ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [ICM Trainer] Push un peu large en microlimite ?

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
219 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

j'ai l'impression qu'en microlimite, en pushant ainsi avec 7 adversaires à parler avec nous, on sera souvent à jouer un coin flip, voire pire (deux calls ou plus)
je pusherais à peine plus tight....

2 réponses
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

J'ai fait la même erreur avec 33 utg+1 et 5,5BB ...

Je pense que même en 5€ je la folde.
A mon avis, les ranges de call données aux vilains sont peu réalistes et des mains comme TT ou 99 vont nous suivre plus souvent qu'elles ne devraient. Il suffit aussi d'un fish ou deux qui aiment bien les KJ/KT et autres JTs pour rendre EV- ce push.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello neogits :)

C'est bien tout le problème d'ICM Trainer : il utilise ce que l'on appelle les ranges à l'équilibre de Nash, c'est a dire les ranges à avoir entre joueurs parfaits qui s'adaptent parfaitement l'un a l'autre.

Cela ne sera jamais le cas en vrai, et il est vrai que sur ce spot où les vilain doivent call très tight, fold une main de bas de range de Nash peut se justifier si la table est pleine de fish CS.

Bref, il ne faut pas suivre Nash à la lettre, mais il est très important d'avoir une très bonne idée de ces range (a la fois pour push et pour call) pour 2 raisons :

- Quand tu montera de BI et affrontera des bons regs, ils joueront Nash contre toi. Les ranges de Nash sont inexploitables, c'est a dire que la meilleure chose à faire est de jouer Nash aussi, et aucun de vous ne gagne de l'argent sur le dos de l'autre à long terme. Jouer autre chose que Nash te fait perdre de l'argent

- Nash va te donner une base, à toi d'adapter cette base selon tes reads a savoir est-ce que les vilains sont plus loose ou plus tight que Nash

C'est pour cela que la SharkSchool met en avant cette semaine ICM Trainer, même si les ranges données ne sont parfois pas celle que l'on jouera dans la vraie vie.

Maintenant dans la vraie vie, si personne n'a été éliminé et qu'on est en 100/200, c'est qu'a priori la table est tight, et il ne faut pas fold 44 :)