Passer au forum
[SNG 3€ FR REG] JJ ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 3€ FR REG] JJ à la bulle

6 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
240 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

Villain, joueur sérieux essaie de profiter à fond de la bulle.
Preflop je n'ai pas le courage de le relancer... j'ai peur de surjouer ma main et le short stack est tellement mal.
Le call oop est pas joli-joli non plus
Flop, sa mise ressemble vraiment à un CB standard. Je décide de payer une fois, il aura du mal a faire un 2nd barrel en bluff à mon avis
ensuite check jusqu'au showdown

Ma main me parait très borderline, voire mal jouée mais à part le fold preflop qui me parait très week, ou le raise qui me parait trop risqué (avec QQ+ je dis pas) j'ai pas trop d'idée

PokerStars - €2.68+€0.32|75/150 NL (9 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 3

BB: 935.00
UTG: 4,550.00
BTN: 4,715.00
Hero (SB): 3,300.00

Hero posts SB 75.00, BB posts BB 150.00

Pre Flop: (225.00) Hero has J♥ J♣

fold, BTN raises to 450.00, Hero calls 375.00, fold

Flop: (1050.00, 2 players) 8♣ Q♦ 3♠
Hero checks, BTN bets 550.00, Hero calls 550.00

Turn: (2150.00, 2 players) 2♣
Hero checks, BTN checks

River: (2150.00, 2 players) 7♠
Hero checks, BTN checks

Spoiler

Hero shows J♥ J♣ (One Pair, Jacks) (PreFlop 73%, Flop 80%, Turn 89%)
BTN mucks 8♥ K♣ (One Pair, Eights) (PreFlop 27%, Flop 20%, Turn 11%)
Hero wins 2,150.00

5 réponses
portelois
Inscrit : 31.01.2009

salut,

Delicate comme main car ici ce qui nous embete c'est le cs en bb mais justement, si vilain est un bon joueur, il ne va pas relancer troop light car il sera commit sur un push de bb donc je le met sur 22+,A6s+,KTs+,ATo+,KQo mais ça va dependre aussi de l'image qu'a bb a la table. Par contre je pense qu'il te paiera assez tight genre JJ+, AQs+, AKo ce qui fait que je pense que le push est ev+.

ensuite ta ligne me parait pas mal.

Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011

Salut,

D'aprés ce que tu dis sur BTN, que c'est un joueur serieu qui comprend la bulle alors je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir il faut push ici!
D'ailleur même sans read ce serait un push un peu plus compliqué mais profitable je pense car nous avons quand même dans ce genre de situation une énorme FE!

Le shortstack ne nous fait pas peur du tout et je pense que le BTN ne nous suivra qu' avec des mains prénium ce qui sera trés rarement le cas, en revanche il y a un trés jolie pot à récupérer en resteal avec une mains quand même pas dégeulasse!

Le raise n'est pas trop envisageable car ne serait ce qu'un min raise engagerais déja presque 1/3 de notre tapis et si nous somme suivi 2 fois alors nous serions commit au pot avec une main qui aura du mal à se défendre face à des over cards!

Quant au call je n'aime pas trop car trop souvant nous investirons 450 soit plus d'1/7 de notre stack pour ne jouer que la set value au final, et nous abandonnerons trop souvant sur des flops un peu compliqué. De plus cela nous fait complètement renoncer à notre fold équity alors que c'est ce sur quoi nous devrions le plus compter!

terrago
Inscrit : 21.07.2010

Je pusherais également PF si comme tu dis vilain abuses de la bulle.

Sinon, flop, turn et river, je les joue pareil.

Velcor
Inscrit : 11.11.2010

Surtout avec un joueur qui sait jouer la bulle tandis qu'il est CL, pour moi c'est un push préflop. Il ne payera jamais (sauf mauvais timing évidement).
Et JJ est une main très forte qui a de bonne chances à abattage, au cas où.

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

Preflop
je rejoins les différents avis qui donnent un push. Ici vilain fait une grosse erruer: il relance bien trop cher ce qui rend le resteal très profitable. Si on sais que c'est un bon joueurs et qu'il vole loose ici, il aura une range d'au moins 30% (ce qui est validé en plus par le SD qui nous montre son K8), et aura une range de all d'environ 3-4.6% si il est un peu loose, je pense qu'il peut call avec AQ, TT+, dans ce cas ma range de resetal sera JJ+, AK. S'il est un poil serré je le met plutot sur une range de call de l'ordre de AK, JJ+, je pourrais dans ce cas resteal avec toutes les mains avec un peu de potentiel ou des bloqueurs, soit:
22+, AT+, Axs, KT+, QJ.

Si il est très loose en open, je pourrais même inclure des 89s+.

Flop
Comme joué, ok pou le chk / call flop puis chk / fold.