Message original de goldenjames13
Bonjour,
Je sais bien que les deals en stacking dépendent de plusieurs paramètres, cependant parlons d'un joueur gagnant normal.
Pour le stacking online d'un tournoi MTT quel est le deal normal?
Apparament en live il s'agit de 75/25 (soit 25% de ROI minimum du joueur afin que les stackeurs soit break even sur le long terme).
Donc online il n'y a aucun frais pour le joueur (comparé au live), et c'est plus rapide. Alors je penche intuitivement pour du 85/15 dans ce cas le stackeur est break even pour un ROI moyen du joueur de 15%. Et ici en supposant que le joueur n'a aucun frais... il sera toujours gagant (ROI>=-100%)
Des avis?
Amicalement
Goldenjames
Il existe 2 systèmes de deal qui sont complètement différents selon que c'est un staking ponctuel soit un staking long terme
Le fait que ce soit live ou online change très peu.
Dans le cas d'un staking ponctuel :
C'est un deal sur un nombre de tournoi détérminés, en général un seul, ou p-e un petit nombre.
Le joueur va vendre UNE PARTIE de son tournoi et payer l'autre partie lui même. Il ne vendra normalement jamais l’entièreté du tournoi. Une limite raisonnable est de prendre au moins 20-25% du tournoi à sa charge.
Ensuite il peut rajouter un certain mark-up aux parts qu'il vend, c'est à dire les vendre un peu plus chères que leur valeur réelle, pour couvrir ses frais, ou bien tout simplement car c'est un joueur expérimenté et qu'il a prouvé que lui acheter des parts même avec un mark-up de 30% est rentable et donc il en profite pour en tirer un bénéfice.
Ex : je veux jouer le main event des wsop car c'est un tournoi très soft mais ma bankroll ne me permet d'investir seulement 2500$ de ma poche, je vends donc 75% d'action, avec 1% valant normalement 100$, mais ici je décide de les vendre a 115$ (markup de 15%) afin de couvrir une partie des frais d'avion et d'hotel.
C'est un système qui se prete mieux au live, étant donné qu'on y joue beaucoup moins de tournois et qu'un staking long terme y est difficile et très cher.
Mais qui existe aussi online lors de mtt spéciaux comme les wcoop etc.
Dans le cas d'un staking long terme :
C'est un deal qui est en général d'une durée indeterminée, le deal pouvant être interrompu uniquement par le stakeur (il a perdu confiance en son poulain et veut limiter les frais) ou bien par le staké uniquement lorsqu'il est en positif.
On peut aussi choisir une limite de temps/nombre de tournoi à l'avance mais c'est moins courant.
Dans ce cas là le stakeur prend en charge 100% de tous les buy-in (et éventuellement les frais pour le live, dépendant des deals) et les GAINS NETS sont répartis jusqu'à 50/50 mais souvent avec une part moindre pour le joueur. (dépendant de son niveau, volume, du risque pour le stakeur)
L'élément important ici c'est qu'on partage les GAINS NETS : tant que le staké est en négatif il ne touchera rien mm si il fini 1er d'un mtt. On appelle cela le make-up
Ex : le staké a bust 10 events a 1000$, il fini 2eme d'un tournoi et touche 20.000$, le stakeur récupère D ABORD ses 10k et ensuite les 10k restants sont répartis selon les modalités du deal.
C'est un système qui se prete mieux au online, car nécessitant que le staké fasse un gros volume de jeu.
Voilà.
Je te conseil d'aller faire un tour sur le forum marketplace de 2+2 pour un peu regarder ce qui y est proposé, c'est très différent de ce qu'on trouve ici.