Bonjour,
Lors d'une revue de session avec BDLGRENOBLE, nous avons débattu quelques temps sur la façon de jouer cette main :
[5/78]
##########################################
PokerStars Game 66270841068 / Tournament
Table 429907107 1 -
Blinds : 15/30
##########################################
8 players
[SB] Jouraline (1440)
[BB] toppicot (1440)
[1] Jmaxx02 (1440)
[2] Hákarl (1500)
[3] Doudou740 (1720)
[4] lergands (1420)
[5] Barnet 7 (2870)
[But] Katanga1964 (1670)
toppicot T♥ Q♦ Initial Pot: 45
Jmaxx02 folds
Hákarl calls 30
Doudou740 folds
lergands calls 30
Barnet 7 calls 30
Katanga1964 folds
Jouraline calls 15
toppicot checks (jusqu'ici, on était d'accord
)
### FLOP ### K♦ 9♣ T♦ Pot: 150
Jouraline folds
toppicot checks (BDLGRENOBLE aurait fait une mise 1/2 pot, pour savoir un peu ou il en était)
Hákarl checks
lergands checks
Barnet 7 checks
### TURN ### 3♦ Pot: 150
toppicot checks (idem, vu qu'on gagne encore quelques outs)
Hákarl checks
lergands bets 30
Barnet 7 calls 30
toppicot calls 30
Hákarl folds
### RIVER ### 7♦ Pot: 240
hero ?
Spoiler
toppicot checks
lergands checks
Barnet 7 checks
toppicot shows T♥ Q♦
lergands mucks K♠ 7♠
Barnet 7 mucks 9♠ J♣
toppicot wins 240 from the main pot with A Flush, king high
Perso, sans aucune showdown value, je pense que son raisonnement peut tenir la route ...
En free play, on joue normalement pour DP ou mieux contre autant d'adversaires, n'est-ce pas ?
Du coup, avec pas mal d'outs et un éventuel retirage vers le 2nd nut flush draw (voir le nut flush si l'A
fait son apparition), ainsi qu'une paire, je ne vois pas l'intérêt de miser au flop ni au turn.
Mon call turn pourrait être discutable, mais j'ai une cote de 7/1 et j'ai suffisamment d'outs pour que le call soit profitable uniquement avec la cote du pot, sans avoir besoin de cote implicite supplémentaire. C'est un easy call pour moi, le raise pourrait éventuellement me faire gagner le coup de suite, mais que faire sur une relance ou si je ne touche pas à la river ?
En jouant aggressivement, je risque beaucoup de jetons, alors que je n'en avais pas spécialement besoin, vu que j'avais la cote pour call le turn et toucher mes tirages.
En revanche, à la river, je pense rater une possibilité de value... encore que...
En effet, avec 4
sur le board, qui va me payer ?
Un K ?
C'est possible
Un petit
?
C'est possible aussi
Mais que faire sur une relance ? Je n'ai que le 2nd flush, et je ne veux pas jouer en bet/fold. Du coup, je préfère jouer en check call, en espérant une mise d'un vilain avec un :diamond:, ou un vilain qui tenterait d'arracher le coup voyant le peu d'action sur ce coup.