Passer au forum
[SnG 5 € FR Turbo] ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SnG 5 € FR Turbo] 88 en SB : resteal ?

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Une main extraite d'une revue de session avec Portelois et Zepiz.

Vilain est très actif depuis plusieurs mains, et les spots de push FI sont très rares.

[68/82]
##########################################
PokerStars Game 66271510272 / Tournament
Table 429904908 1 -
Blinds : 100/200 - Ante 25.0
##########################################

4 players
[SB] toppicot (2088)
[BB] p@ddysunn (2333)
[1] surmatt31 (4466)
[But] cash dream (4613)

toppicot 8♥ 8♠ Initial Pot: 400

surmatt31 raises to 560
cash dream folds
toppicot is All in
p@ddysunn folds
surmatt31 calls 1503

Spoiler

### FLOP ### 2♥ 7♦ 8♣ Pot: 4426
### TURN ### Q♥ Pot: 4426
### RIVER ### 5♠ Pot: 4426

toppicot shows 8♥ 8♠
surmatt31 shows A♣ J♦
toppicot wins 4426 from the main pot with Three of a kind, eights

Ici, avec 88, je pense être devant sa range de raise.
22+,A2s+,K9s+,QTs+,J9s+,T9s,98s,87s,A2o+,KTo+,QTo+,JTo (soit environ 25 % peut-être même plus)

J'ai une équity de 58 % sur cette range, ce qui est peut-être un peu juste vu qu'on est à la bulle, et que justement le facteur bulle est très élevé.

Le problème, c'est que les blinds vont bientôt augmenter, et passer à 200/400, et comme je le disais, les spots de push FI sont très rares, et la probabilité de toucher mieux que 88 pour resteal ou call un push est assez faible.

Je décide donc de tenter ma chance, en espérant avoir un minimum de FE, vu que c'est la première fois que je tente de lui résister.

6 réponses
vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Rectal push ici c'est mathématiquement ok comme tu lexplique face a sa range. Le problème c'est qu'on est a la bulle ici avec a notre gauche notre adversaire principale pour litm sur qui nous avons la position. Donc jobterai ici pour un fold et profiterai des ma position pour steal le short stack. Si on est pas souvent first in lui non plus..
Bon après le push n'est pas mauvais.

toppicot

Message original de vinsom77
Si on est pas souvent first in lui non plus..

Très bonne remarque !
Ce détail pourrait avoir toute son importance ici ;)

PS: pas de coach ou d'analystes pour cette main ?

Je suis assez de l'avis de vinsom77. Dans ce genre de situation de bulle, j'aime à push any2 en SB first et à jouer ultra tight dans les autres cas de figure. Celui qui est le plus mal pour jouer cette bulle, c'est le vilain a notre gauche qui lui doit push sur les big stacks, c'est sur lui qu'il est bon de mettre la pression.

As played, le raisonnement me semble bon comme le push, ce qui me gêne le plus c'est le manque de FE.

vinsom77
Inscrit : 05.11.2007

Message original de toppicot

Très bonne remarque !

Subtil le mec..lol

toppicot

Message original de toppicot

Très bonne remarque !

Subtil le mec..lol

J'avoue j'avoue !

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

ici il faut un read fort pour donner une telle range de relance à notre adversaire. il se commit quasimenbt contre nous et est dans un sale spot si il se fait resteal par BU, du coup si je n'ai pas un read comme quoi il steal loose sur les dernières mains, je lui donne une range plus serrée.

De plus, nous avons effectivement une assez belle situation de bulle puisque nous somme placé avant l'autre short. Du coup, même si les blinds montent bientôt, je veux bien me donner un edge légèrement négatif et push avec TT+, mais là le 88 est vraiment trop négatif. Je préfère le fold.