Passer au forum
[BlogBuster] Gabrie...

Notifications
Retirer tout

[BlogBuster] Gabriel Nassif : Pok Fiction, mes W.S.O.P. Europe 2011

81 Messages
31 Utilisateurs
0 Réactions
14.9 {numéro}K Vues

.

Back dans les Bacs

Mariés, Deux Enfants (Moins les Deux Enfants)

Je n'ai pas vraiment eu le temps de jouer au poker depuis les WSOP puisque j'ai été assez occupé tout le reste de l'été par la préparation de mon mariage qui avait lieu le 20 août. J'avais pas mal de choses à faire et n'avait pas trop envie d'avoir à dealer avec les sautes d'humeur liées au poker. Les parents et le frère de Liz étaient aussi là, à Paris, une dizaine de jours avant la cérémonie et j'avais en plus le Pro Tour Philadelphia (dont je suis rentré ce matin) à l'horizon. Tout s'est passé parfaitement le jour J et je n'aurai pas pu demander mieux, de la météo à la super ambiance lors du déjeuner et de la soirée en passant par la nourriture et le service du personnel.

Sad Face Hackaments

Petit bémol, j'ai été victime d'un hacker début août mais sans grosses conséquences. Ca a tout de même été une mauvaise expérience et je devrais à l'avenir faire plus attention niveau sécurité. Je pense qu'il a eu accès à ma boite e-mail mais c'est possible qu'il ait aussi carrément eu accès à mon ordinateur. D'après un ami qui s'y connait un peu, le meilleur moyen d'être à l'abri est d'avoir un ordinateur exclusivement utilisé pour le poker, sur lequel on ne surf pas le net ainsi que d'avoir une adresse e-mail exclusivement réservé au poker pour que vous puissiez consulter votre autre boîte e-mail de l'ordinateur d'un pote ou d'un lieu public sans mettre les infos liées à vos comptes de poker en danger.

Contact

J'avais joué auparavant en tout et pour tout deux sessions de tournois du dimanche, l'une négative et l'autre break even/légèrement positive. Je n'ai d'ailleurs toujours pas réactivé mes comptes de poker (que j'avais bloqué après m'être fait hacker) mais je devrais m'en occuper cette semaine et j'ai hâte de me remettre à grinder aussi bien online qu'en live avec un programme bien chargé dans les deux prochains mois: WPT Paris, Partouche Poker Tour et WSOP Europe, tournois que je jouerai sous les couleurs de PokerStrategy encore une fois.

Ca arrive près d'chez moi

Et ça commence d'ailleurs dès demain pour moi avec le Day 1B du WPT à l'Aviation Club de France, tournoi pour lequel les organisateurs attendent apparemment plus de 400 joueurs avec environ 150 qualifiés. C'est un peu à la maison vu que j'habite à quinze minutes à pied de l'ACF donc j'espère que le fait de jouer à domicile compensera le potentiel jet-lag (même si je pense avoir assez bien géré) et le fait que je sois surement un peu rouillé. Comme lors de mes WSOP à Las Vegas, je vous ferai partager mes journées de tournois en espérant avoir quelques bonnes histoires et quelques cool Hand Histories à partager ainsi que, pourquoi pas, un deep run ou deux.

A+ Gab

Répondre
Citation
80 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Alors tout d'abord, Félicitations Monsieur Nassif, bienvenue dans le clan des jeunes mariés ;)

Pour la suite, il nous tarde de lire des news et tes reports awesome.

Ah oui et j'oubliais : SHIP IT !! :D

TiGrOu.

Répondre
Citation
chika78
Inscrit : 06.08.2009

Bienvenue à ce nouveau blog !

Tout d'abord je te souhaite plein de bonnes choses pour ton mariage, profites-en bien ; =)

Avec ma femme, on a vécu 25 ans heureux. Ensuite on s'est rencontrés. (je rigole, bien sûr)

Côté enfants, pas d'impatience, ça arrive plus vite qu'un million, disait ma grand-mère... :D

On est tous impatients de lire tes aventures pokeristiques, en commençant peut-être par une perf à l'ACF ?

chika78

Répondre
Citation
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010

GL!
J'attends avec impatience des mains intéressantes ici ^^

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Yop yop Gabogab ^^

Balances nous les mains les plus hard à payer, on se fera un plaisir de les commenter !

Go SHIP IT !!

Répondre
Citation

In :)

je vais suivre ça avec attention !

nice first post !

Félicitations pour le mariage !

_love:

Répondre
Citation
psMike
Inscrit : 01.06.2009

en un mot : SHIP IT ! ;)

Répondre
Citation
Herode
Inscrit : 18.09.2010

Félicitations Gab, et bonne chance pour le WPT

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Félicitations ;)
Tu verras, un anneau doré au doigt, ça excite les meufs à 100 à l'heure :D ;)

Sinon, Big GG pour le WPT _cool:Je suivrai ça de près !

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Message original de JACKXL
Félicitations ;)
Tu verras, un anneau doré au doigt, ça excite les meufs à 100 à l'heure :D ;)

Sinon, Big GG pour le WPT _cool:Je suivrai ça de près !

LoL ... avec madame Nassif, je doute que ça soit bien vu :D

TiGrOu.

Répondre
Citation

GL wpt. GG wife

Manque plus qu'un sick blog de Tonio en virée coke et cristal avec les royal flush girls et la section blogbusters wpt Paris sera complète.

Répondre
Citation

Message original de aleceiffel
GL wpt. GG wife

Manque plus qu'un sick blog de Tonio en virée coke et cristal avec les royal flush girls et la section blogbusters wpt Paris sera complète.

Sur les champs en plus ça pourrait être vraiment EV+!!!
Et s'il post régulièrement, on pourrait peut être aller le rejoindre ;)

En attendant GL Gab! Et run bien sur Bruno Solo :)

Répondre
Citation
azertytrez45
Inscrit : 26.01.2009

Au plaisir de te lire comme toujours, bonne chance :)

Répondre
Citation
goldenjames13
Inscrit : 18.11.2008

Message original de psMike

+1

Répondre
Citation

T'as repris le concept des "titres références", cool _cool:

Répondre
Citation

Merci pour tous les GL et les GG, petit report de mon day 1 a venir demain matin. J'ai fini la journée a 24.

@Aurelien7: t'avais remarqué les titres références, je pensais que c'était passé inapercu (vu que c'était relativement obscur).

A+ Gab

Répondre
Citation

Message original de psMike

Répondre
Citation

.

Standard Day 1

Je tire le siège 8 de la table 1 et me retrouve à une table pas spécialement facile mais pas horrible non plus. Bruno Solo est au siège 3 et Jonathan Layani est assis juste à ma gauche. J'ai la position sur deux joueurs français amateurs il me semble, mais ils joueront assez tights jusqu'à ce que la table casse et les deux joueurs qui ont l'air de spew le plus sont deux et trois sièges à ma gauche donc pas idéal. Le reste de la table est composé de ce qui semble être trois joueurs étrangers plutôt solides et jouant assez tights en pre-ante. Je sors mon appareil photo pour vous donner une idée mais la batterie est out donc ça sera pour demain.

On commence avec 30,000 de stack avec des blindes à 50/100 mais je ne vois pas beaucoup de jeu et mon stack ne fluctue pas trop.
Le premier pot notable que je joue arrive aux blindes 100/200. C'est foldé à moi au bouton et je raise 8 :spade:8 :diamond: à 450, Jonathan surrelance à 1400 et la Big Blind cold call. Je call et le flop tombe A :spade:A :diamond:2 :heart:, Jonathan c-bet 2500, la BB fold et je décide de call une fois vu la manière dont il a joué jusque là. La turn amène le 2 :club:, il check et je check behind. La river est le 6 :heart: et il mise 5400, soit à peu près la moitié du pot, sizing qu'il avait utilisé auparavant dans un coup où il avait été raisé au flop JJ8, il avait call, le turn 5 avait été checké et il avait misé sur un As à la river avec sa paire de Dix. Je sais donc qu'il est capable de value-bet thin et je décide de donc de fold puisque j'estime qu'il a possiblement TT+ dans ce spot et qu'il est encore très possible que j'ai un As dans ma main et ai décidé de le jouer de la sorte en espérant qu'il bluff la river ce qui devrait le décourager de bluffer. Il me demande si je veux voir et je lui dit oui, il me propose alors d'en choisir une et je retourne l'A :heart: (il m'a dit qu'il avait AQ).

Je gagne un petit pot en défendant Q :spade:J :spade: dans un pot multiway, le flop vient K :club:Q :diamond:Q :club:, je check-call le c-bet de 1400 du siège 10, le turn est le T :club:, ça check-check (j'aurai pu possiblement lead mais je pense que c'est un meilleur play si la turn est une brique ou un low :club: puisqu'avec le T :club:, je ne peux plus vraiment avoir air). La river est le 5 :spade: et je mise 1400, il paie juste "pour voir" d'après sa réaction et muck.

Je décide aussi de fold A :spade:K :club: sur un flop K :diamond:6 :diamond:4 :diamond: après avoir c-bet 600 dans 1500 et m'être fait relancé à 2000 par un joueur avec environ 10,000 de tapis derrière. Je n'avais pas l'impression qu'il comptait ralentir au turn et j'ai l'impression que bien trop souvent quand je call dans ce spot, je me fais barrel derrière donc j'ai préféré passer tout de suite.

Je profite du fait d'être relativement card-dead pour discuter avec Jonathan, avec qui je n'avais jamais joué en live avant, qui vient de se marier lui aussi, attend un enfant et habite maintenant à Barcelone.

Ma table casse et je me retrouve à une table assez horrible à laquelle je suis le seul français avec Joe Cassidy à ma gauche, un très bon suédois à sa gauche, Pascal Lefrançois que je reconnais. Je décide de jouer plus que solide et je fold beaucoup avant de trouver 7 :club:7 :diamond: en late position. Je raise à 900 aux blindes 200/400/50 et me fait payer parle suédois au bouton et les deux blindes dont Lefrançosi de BB. Le flop vient 3 :club:3 :diamond:7 :heart:, pas trop mal et je décide de c-bet 1000. Face à des joueurs plus faibles, j'aurai surement check mais je pense que je déguise un peu mieux ma main ainsi et peut représenter une main du type As High plus facilement si je mise le flop. Je pense aussi que les blindes défendant assez larges dans ce spot et que si je check le flop et que l'un d'eux à un 3, je risque de ne pas gagner un aussi gros pot alors que àla, je me vois mal ne pas les stacker si c'est le cas. Le bouton call mais les deux blindes fold. La turn amène le 2 :club: et je mise 2200, il call encore puis de même lorsque je mise 4800 sur le K :diamond: river. J'imagine qu'il avait une main du style 88 ou 99 mais je l'ai vu slowplay Ace King preflop un peu plus tard donc il est possible que c'est ce qu'il avait dans ce coup également.

Joe Cassidy, avec qui j'ai un peu discuté vu qu'il est bon pote avec David Williams avec qui j'étais ce week-end à Philadelphia, change de table après la pause diner et il est remplacé par le récent vainqueur de l'EPT Londres, un jeune anglais qui décide de me 3-bet lorsque j'ouvre avec AKo en early position, je 4-bet et il snap-fold. Je remonte donc de 21k à environ 33k avec ces deux coups mais je continue d'être card dead et je fold preflop des mains du style 33 ou 44 en début de parole et je décide ne pas 3-bet trop light avec des mains type A3o ou A7o.
Lors d'une des dernières mains de la journée, je relance A :diamond:T :diamond: en utg+2 à1300 aux blindes 300/600/75, Raphaël Kroll au qui est arrivé à la table entre temps, flat et Lefrançois squeze à 4150 au bouton. J'ai environ 27k de stack effectif et je décide de fold même si j'ai la main idéale pour faire un move un peu light. Même si je pense qu'il est capable de faire un move, je ne suis pas qu'il prenne un spot aussi évident et n'ayant pas de read plus poussé, je joue la sécurité.

Je finis la journée à 24,500 et je reprendrai donc dans moins d'une heure avec une trentaine de blindes. Il est déjà 13h20 et je dois encore me doucher et manger quelque chose donc désolé pour le manque de titres, peut-être que j'editerai tout ça un peu plus tard..

A+ Gab

Répondre
Citation

Merci pour tous les détails !

et Gl pour la suite

je n'aurai sans doute pas réussi à fold le AK sur le K :diamond:6 :diamond:4 :diamond: mais tu as raison, il y aura très souvent du 2e voir 3e barell ce qui va rendre le coup très difficile

on est à fond avec toi

GL

Julien

Répondre
Citation
TiGrOulefou

Thanks pour le report.
GL Gaby,

TiGrOu.

Répondre
Citation