Skip to forum
[NL2] KK sur board ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2] KK sur board 4TQT8 ... call river avec une cote de 3:1 ?

6 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
394 Vu
toppicot

Salut à tous,

Je sors d'une revue de session avec MByron, et cette main a suscité pas mal de question ...

Vilain vient d'arriver sur la table, donc j'ai peu d'infos sur lui ...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,86:21/90/0/1,2/45/-/-/44;UTG1$1,5:55/36/2/0,5/29/0/100/60;Hero$1,86:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.104 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with K♥, K♦
UTG1 calls $0,02, 4 folds, Hero raises to $0,10, 2 folds, BB calls $0,08, UTG1 calls $0,08.

Flop: ($0,31) Q♥, T♠, 4♠ (3 players)
BB checks, UTG1 checks, Hero bets $0,18, BB calls $0,18, UTG1 folds.

Turn: ($0,67) T♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0,31, BB raises to $0,62, Hero calls $0,31.

River: ($1,91) 8♥ (2 players)
BB raises $0,96 (All-In), Hero calls $0,96 (All-In).

Final Pot: $3,83

Results follow (highlight to see):
Hero shows (Kh Kd)
BB shows brelan, tens (Ac Td)

BB wins with brelan, tens (Ac Td)

Pré-flop, je raise à 4BB + 1 pour le limper, soit 5 BB.
BB me call, ainsi que le limper initial.

Sur le flop QT4, je veux protéger contre les tirages. Ma mise est cependant un peu faiblarde, vu que je lui laisse une cote pas trop mauvaise.

Sur le turn, je reste sur la même optique, mais son minraise ne m'indique pas grand chose de bon ...

Cela dit, folder KK dès la turn me semble hyper weak, du coup je call histoire de voir un peu la river ...

Sur son push river, j'ai une cote de 3:1 (25%)

Quelle est alors sa range ? (Call pré-flop, call flop, minraise turn, push river)

Evidemment, un T
Evidemment, 44
Une Q ?
Un tirage manqué ?

Alors on a un peu cherché les tirages qu'il pouvait avoir ... J9 est rentré, mais j'ai du mal à le mettre dans sa range de minraise au turn.
Idem pour les piques, sauf éventuellement AQ

Du coup, on a mit la range suivante :
QQ, 44 pour les full
AT, KT, QT, TJ, T9 pour les T
KQ pour les Q (on a enlevé QJ après réflexion)
A :spade:Q :spade: (on a laissé un seul tirage dans sa range)

Equilab nous sort une equity de 30 % avec notre main contre cette range.

La cote du pot semble indiquer un call, vu que notre equity est supérieure à la cote du pot ... mais la range de vilain est elle ok ?

5 replies
MByron

EV = Equity * (Gain + Investissement) - Investissement
EV =Equity*(93 BB+44BB)-44BB
44BB=Equity*147BB
Equity=44/147
Equity=0.3=30%

Probabilité de toucher un brelan avec deux cartes du flop 1.4% cote de 73:1
Apparement si je n ai pas fait d erreur sur la méthode utiliser pour calculer l ev de la main de vilain,le call river est bon ,non?

toppicot

Bonjour.

Pré flop: ok.

Flop: T'as deux vilains et des tirages de partout. Ici je bet 0.25 minimum.

Turn: Même remarque, ton bet est trop faiblard. Un bon 0.50 était mieux. Là ça sent le bet du gars qui a peur.

Si tu prends mes sizing, turn il y aurai eu 0.81 dans le pot au lieu de 0.67. Il checkait, tu faisais un bet à 0.60, il te restait 0.91 et quand il raisait il lui fallait push car il lui restait 1€51 seulement. Là t'avais un easy call.

As played, hélas un check call puis check raise turn signifie souvent qu'on est derrière.

Maintenant il peut aussi bluffer au regard de tes sizing qui ne sentent pas la grosse main qui value ;)

Que faire ?

Fold ? C'est une solution. Comme on sait qu'un check raise turn généralement = nuts, on peu ici trouver un fold.

Call ? Le call est bon, mais attention ! Nous savons dés cette turn que vilain va certainement shove any turn. Si on call c'est pas pour folder river, mais pour shove. On ne call pas pour juste voir car nous savons que notre main ne s’améliora qu'une river sur 25,

Autant push alors ?
Je ne pense pas que se soit une bonne idée. On va s'isoler contre ses brelans ou full et on pourrait faire folder un vrai bluff.
Par contre on pourrait fair payer un tirage, mais je ne pense pas qu'il en ai sinon il aurai fait ce move au flop.

As played, n'ayant investi que 0.59, je fold.

Check call flop + check raise turn = dans ta face, donne moi ta cave. Très rarement un bluff ou une simple TP.

Ce T turn l'a aidé.

Bonjour TOPPICOT

Il me semble que surjouer ton KK first in ne soit pas une bonne chose, 4 + 1 c'est OK (perso je fait toujours 3 + 1)

Au flop tu dois bet plus fort car il y a de nombreux tirages (faut que les autres cartes coutent très chers s'il sont à tirage) de plus le flop vient d'impacter les ranges de 2 gus donc value value value.

Le C/R de vilain avec la doublette du T doit te faire poser une question simple. Pk il fait ça???

Pour moi la réponse est claire (QQ, Tx, je crois pas 44) et tu aurai dû Fold à ce moment là car tu n'a aucun read sur vilain donc jeu standard. Il n'y a pas de calcul savant à faire pour moi c'est un fold (en pleurant mais fold quand même...)

Ou alors c'est un fou furieux qui avait J9 et là tu le destakeras plus tard...Patience

PS : Personnellement je n'aime pas le principe de miser pour protéger une main, je mise pour value toujours...mais chacun son truc.

A +

Falber

Salut toppicot,

Tes sizing sont trop faible, il ne va surement pas fold turn une Q quelque soit ton sizing. Quand il minraise je pense sincérement qu'il va jamais faire ça en bluff, il va shove si il voulait bluffer, et c'est un drole de spot à bluff tout de même.

Si je call turn c'est jamais pour fold la river car il va toujours shove, la décision c'est turn.

J'ai tendance à fold, car si vilain veut jouer son stack avec Qx car il se voit bien et ne veut pas voir de river avec il va shove, donc ça sent plus le trapping pour moi ici.