Salut à tous,
Je sors d'une revue de session avec MByron, et cette main a suscité pas mal de question ...
Vilain vient d'arriver sur la table, donc j'ai peu d'infos sur lui ...
Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$1,86:21/90/0/1,2/45/-/-/44;UTG1$1,5:55/36/2/0,5/29/0/100/60;Hero$1,86:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.104 by www.pokerstrategy.com.
Preflop: Hero is CO with K♥, K♦
UTG1 calls $0,02, 4 folds, Hero raises to $0,10, 2 folds, BB calls $0,08, UTG1 calls $0,08.
Flop: ($0,31) Q♥, T♠, 4♠ (3 players)
BB checks, UTG1 checks, Hero bets $0,18, BB calls $0,18, UTG1 folds.
Turn: ($0,67) T♣ (2 players)
BB checks, Hero bets $0,31, BB raises to $0,62, Hero calls $0,31.
River: ($1,91) 8♥ (2 players)
BB raises $0,96 (All-In), Hero calls $0,96 (All-In).
Final Pot: $3,83
Results follow (highlight to see):
Hero shows (Kh Kd)
BB shows brelan, tens (Ac Td)
BB wins with brelan, tens (Ac Td)
Pré-flop, je raise à 4BB + 1 pour le limper, soit 5 BB.
BB me call, ainsi que le limper initial.
Sur le flop QT4, je veux protéger contre les tirages. Ma mise est cependant un peu faiblarde, vu que je lui laisse une cote pas trop mauvaise.
Sur le turn, je reste sur la même optique, mais son minraise ne m'indique pas grand chose de bon ...
Cela dit, folder KK dès la turn me semble hyper weak, du coup je call histoire de voir un peu la river ...
Sur son push river, j'ai une cote de 3:1 (25%)
Quelle est alors sa range ? (Call pré-flop, call flop, minraise turn, push river)
Evidemment, un T
Evidemment, 44
Une Q ?
Un tirage manqué ?
Alors on a un peu cherché les tirages qu'il pouvait avoir ... J9 est rentré, mais j'ai du mal à le mettre dans sa range de minraise au turn.
Idem pour les piques, sauf éventuellement AQ
Du coup, on a mit la range suivante :
QQ, 44 pour les full
AT, KT, QT, TJ, T9 pour les T
KQ pour les Q (on a enlevé QJ après réflexion)
A :spade:Q
(on a laissé un seul tirage dans sa range)
Equilab nous sort une equity de 30 % avec notre main contre cette range.
La cote du pot semble indiquer un call, vu que notre equity est supérieure à la cote du pot ... mais la range de vilain est elle ok ?