Passer au forum
[NL10 SH] AQs touch...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] AQs touche TPTK sur board extra dry vs overbet vilain

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
388 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Hello

NL Texas Hold'em $0.05/$0.10
Party - 4 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG ($9.75) - VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 12, AF: 4.7, Hands: 153
BTN ($3.31) - VPIP: 71, PFR: 10, 3B: 13, AF: 18.0, Hands: 31
SB ($25.94) - VPIP: 42, PFR: 13, 3B: 33, AF: 1.7, Hands: 31
BB - Hero ($10.00) - VPIP: 20, PFR: 16, 3B: 4, AF: 2.0, Hands: 1225

Preflop: ($0.15, 4 players) Hero is BB with A:s Q:s
UTG raises $0.20, BTN raises $0.30, SB calls $0.25, Hero calls $0.20, UTG calls $0.10

Flop: 3:c 2:d Q:h ($1.2, 4 players)
SB bets $1.80, Hero ???

pas d'info particuliere sur les vilains mis a part ces stats.
- Le call preflop est il OK ? j'ai une bonne cote mais il sera difficile de se situer dans le coup avec autant d'action (surtout le min raise du CO est suspicieux, j'ai pas souvenir de l'avoir vu minraise souvent)
- que faire au flop ? J'ai du mal a me voir derriere ici quand même, mais une CS qui overbet n'est jamais bon signe, cela dit vilain n'est pas vraiment une pure CS non plus vu son PFR et son AF, mais le nombre de main est vraiment faible pour etre significatif

6 réponses
Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Salut collègue :)

Préflop je ne suis pas fan du tout de ton call car :

- tu vas jouer oop
- ton call ne clôt pas l'action
- Tu seras dans un multiway (et AQ en multiway, bof bof)
- le min 3bet, ça pue un peu quand même (sans pouvoir dire bien sûr qu'il a KK+, faut pas déconner non plus, surtout que c'est un fish qui 3bet)

Perso, je fold assez facilement préflop

Une fois au flop, t'es dans la merde :D. Déjà parce qu'un fish overbet le pot, et surtout car il reste deux joueurs à parler, dont un qui a montré beaucoup d'intérêt

En même temps si tu es rentré dans le coup, c'est pour toucher ce genre de board je pense. Donc pas question de fold imo si tu suis ta ligne préflop. Et comme on ne craint vraiment pas grand chose, aucune raison de relancer ici.

Mais je pense que tu es dans la merde, car tu vas devoir subir le coup tout le long, dans le brouillard complet

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010

Le call est pas dégueu pour moi , tant qu'on ne sait pas si les vilains sont capables ou non de call un 3bet avec moins bien que AQ , AQ se joue bien même en multiway oop.

Le flop est vraiment un sale spot à partir du moment ou sb overbet on est w/a w/b, en fait j'ai du mal à croire qu'il peut faire ça avec moins bien que AQ, je le vois vraiment sur 22/33/23 ,même si c'est un peu bizarre de faire ça sur un dry board, je vois pas quel degen s'amuserait à overbet bluff oop vs 3 joueurs.

Je pense que fold est pas mauvais du fait qu'il représente beaucoup de force et qu'il y a encore 2 joueurs derrière nous, de plus CO qui à fait un min3bet pourrais nous rendre la vie encore plus compliquée.

bref , je fold car ça pue tout simplement ,on est en mauvaise position et on a investi que 3bb dans le coup , en hu je lâche pas par contre.

Et évidemment il faut surveiller les overbets de sb par la suite.

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

belle lecture, vilain avait 32o

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Message original de deathtroy
Le call est pas dégueu pour moi , tant qu'on ne sait pas si les vilains sont capables ou non de call un 3bet avec moins bien que AQ , AQ se joue bien même en multiway oop.

Le flop est vraiment un sale spot à partir du moment ou sb overbet on est w/a w/b, en fait j'ai du mal à croire qu'il peut faire ça avec moins bien que AQ, je le vois vraiment sur 22/33/23 ,même si c'est un peu bizarre de faire ça sur un dry board, je vois pas quel degen s'amuserait à overbet bluff oop vs 3 joueurs.

Je pense que fold est pas mauvais du fait qu'il représente beaucoup de force et qu'il y a encore 2 joueurs derrière nous, de plus CO qui à fait un min3bet pourrais nous rendre la vie encore plus compliquée.

bref , je fold car ça pue tout simplement ,on est en mauvaise position et on a investi que 3bb dans le coup , en hu je lâche pas par contre.

Et évidemment il faut surveiller les overbets de sb par la suite.

Salut deathtroy

Je ne comprends pas trop ici pourquoi tu call préflop pour fold quand on touche TPTK, ce qui n'est pas loin d'être la nut sur ce board... ?( C'est typiquement pour ça que je préfère fold préflop

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Snaky

je vais quote Phydam avec qui je suis assez d'accord:

Message original de Phydam

Préflop je ne suis pas fan du tout de ton call car :

- tu vas jouer oop
- ton call ne clôt pas l'action
- Tu seras dans un multiway (et AQ en multiway, bof bof)
- le min 3bet, ça pue un peu quand même (sans pouvoir dire bien sûr qu'il a KK+, faut pas déconner non plus, surtout que c'est un fish qui 3bet)

Perso, je fold assez facilement préflop

je penche également pour le fold préflop pour éviter de faire des erreurs énorme postflop, OOP avec une main d'attaque jouée passivement et dans un pot multiway

parigo63
Inscrit : 26.03.2008

Mais si tu te debrouille bien post flop alors ton call OOP multiway avec AQ est good