Passer au forum
[SNG 5€ FR REG] AQo...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG 5€ FR REG] AQo, je tilte ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
237 Vues
neogits
Inscrit : 23.11.2007

bonjour,
pour faire court, je me suis montré très weak sur cette partie et je crois que villain l'a remarqué
Il me semble que j'ai à peu près la cote contre son éventail après mon ContiBet (je ne sais pas s'il est justifié) ?

Villain (500 mains environ) VPIP 20 / PFR 12 / 3BET 4 / AF4
Fold to CB : 33% (1/3) WTSD 40%

Vous la joueriez comment ?
Merci

PokerStars - €4.50+€0.50|25/50 NL (9 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 3

BTN: 1,335.00
SB: 4,388.00
BB: 2,302.00
UTG: 1,530.00
Hero (MP): 1,105.00
CO: 2,840.00

SB posts SB 25.00, BB posts BB 50.00

Pre Flop: (75.00) Hero has A♠ Q♥

fold, Hero raises to 150.00, fold, BTN calls 150.00, fold, fold

Flop: (375.00, 2 players) 8♣ 7♦ 2♥
Hero bets 200.00, BTN raises to 1,185.00 and is all-in, Hero ?

4 réponses
danyway
Inscrit : 07.04.2009

Salut,

Voilà mon humble avis. :)
Au Flop j'aurai plutôt check parce que sur ce board en fessant un continuation bet on ne représente pas grand-chose à part une over paire, si tu as été weak au part avant.
Après son push tu ne peux plus que fold.

:(

Voyons ce que dise les autres.
Bonne journée.

On peut deja noter que son fold Vs continuation bet est faible, 500 mains ca commence a faire dc ca a l'air plutot fiable. Je pense qu' on peut en deduire qu'il y aura du bluff dans sa range.

La question est avec quoi il te cold call PF pour ensuite te raiser allin au flop. Son 3bet étant de 4 % je ne mettrais pas AA KK QQ AK JJ dans sa range, il t'aurais probablement raise PF. Donc je mes dans sa range de call PF push Flop : AQ AJ AT, KQ A8 A7 TT 99 88 77 22. C'est un adversaire relativement serieux pour moi avec du bluff dans sa range comme je l'ai dit. J'obtiens dc un evantail de 9, 5 %. Soit 48 % d'equity pour toi et 52 % pour lui au flop.
Maintenant, il reste a calculer la cote par rapport au pot. Tu as 755 a rajouter pour gagner 1760. Donc pour moi, a supposé que ma range de push de ladversaire soit correcte, c'est un obvious call. Tu as une cote du pot de 30 %. C'est enorme et ya un bon gros différentiel avec l'equity necessaire donc c'est EV + a mort. En plus vous etes en début de SNG la distorsion de valeur entre l'EV et l'EV $ n'est pas enorme donc obvious call for me.

Je me suis peut etre planté quelque part mais au moins j'ai essayé. Merci d'avance a l'analyste qui traitera le sujet de me dire ou le bas blesse dans mon calcul s'il a le temps. ^^

neogits
Inscrit : 23.11.2007

Message original de erkylpadawan

Je me suis peut etre planté quelque part mais au moins j'ai essayé. Merci d'avance a l'analyste qui traitera le sujet de me dire ou le bas blesse dans mon calcul s'il a le temps. ^^

je suis pour ma part assez d'accord avec ton analyse ... :-) mais bon je ne suis vraiment pas sur de moi en ce moment, trop de mauvais coups pris sur la tête !

erkyl
Inscrit : 15.09.2008

Bonjour,

en effet, tu as en face de toi un adversaire plutot maniac postflop. Lorsque tu contibet tu te commit complètement au pot (c'est pour toi ça padawan!) car tu as 2 OC donc encore assez souvent 8 outs cleans (je vois peu de A8, Q8 dans sa range de défense) donc 32% de chance de les toucher d'ici river et besoin de seulement 30% d'equity pour call. Comme on peut rajouter en plus pas mal de bluffs dans sa range ( 9T, TJ par exemple en font partit), on peut encore augmenter ton equity. Si tu ne veux pas broke ici, il ne faut pas contibet, et un chk/fold ou un chk/call me paraissent une meilleure ligne (le chk call est surement la meilleure mais pas facile à gérer vu que l'on est OOP).