Passer au forum
[NL10 SH] Donkbet a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] Donkbet au flop avec 2 over cards

8 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
405 Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Stats de vilain :

Mains - bb/100
VPIP/Ag
Steal/FtSteal/Cbet/FCbet
3bet/F3bet/4bet/F4bet

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($16.42)
Hero ($12.29)
UTG ($10.30)
UTG+1 ($13.74)
CO ($6.06)
BTN ($7.59)

Dealt to Hero A♥ K♥

fold, fold, fold, fold, SB raises to $0.40, Hero raises to $1.20, SB calls $0.80

FLOP ($2.40) Q♥ 5♣ 3♣

SB bets $0.90, Hero ?

Comment réagir face au donkbet de vilain?

7 réponses
Ashmel
Inscrit : 14.11.2008

Salut Kyonyx,

Je me lance pour une tentative d'analyse sur ces situations qui me posent souvent problème à moi aussi.

J'ai un peu de mal à définir la range avec laquelle il peut call le 3bet OOP.
Peut-être 22+, ATs+, KJs+, QJs, ATo+, KJo+, QJo vu qu'il est assez loose notre ami.

Contre cette range, on est pas très bien, environ 40% d'équity au flop. Donc je pense que j'aurais fold sans plus d'infos sur sa fréquence de dkbet flop.

Après s'il dkbet souvent, on peut peut-être float avec nos 2OCs + backdoor flush et voir son action turn.

A +

counnet
Inscrit : 15.07.2010

Coucou,
Dans un pot 3bet, il y a peu de chances que vilain te fasse ça pour un tirage. S'il a call ton 3bet, c'est obligatoirement avec au moins 1 broadway. Ce flop percute sa range de plein fouet. Pour t'aider tu n'as que 2 over et une flush backdoor, ce qui me semble bien maigre.
Maintenant son donk est carrément famélique. Il peut me faire cela avec AQ mais aussi en bluff. J'hésite.
Contre le call, il y a la turn qui sera vraisemblablement une brique et un vilain qui peut tout à fait mettre un 2nd barrel.
Contre le reraise, si je suis call c'est que vilain a déjà touché TP minimum.
Contre le fold, son donk de poisson rouge.
Dans le doute, je fold quand même. Après tout il peut me faire cela pour que je call à cause de la cote.

Kana54
Inscrit : 10.08.2010

Joue straight forward à ces limites, donc fold et tanpis tu attend.
Le fish va payer tes raise avec mieux que toi sans pour autant que soit une paire de dame, et call est vraiment limite car l'adversaire continuera à mettre la pression.

tibtib25
Inscrit : 11.06.2009

je call flop et reévalu turn, je vois pas l'interêt pour lui à donk une Q ici + le fait qu'il donk a peine 40% du pot + on à des backdoors vers les nuts + on est assez deep, je bet turn/rivière si il vient à check turn sur une brique

Personnellement, je pense qu'il peut très bien faire une mise mini pour te donner la cote alors qu'il a déjà lui touché (AQ voir QX vu le profile) ou qu'il a call avec un jeu fait préflop. Perso je fold très régluièrement dans ce genre de situation.

Pour moi on a pas assez d'out pour allé chercher quelque chose plus loin, et je suis pas grand fan de transformer ma main en bluff.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Kyonox

• Préflop:

standard

• Flop:

argh, je pense que je trouve un fold, il est finalement pas si souvent en bluff pur et je ne pense pas que tu lui fasses folder quoi que ce soit qui bet pour value/protection

tu n'as pas beaucoup le choix ici

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Ok merci Maxi