Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Avis aux membres expérimentés : SHC jouable?

60 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
2,218 Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Une petite question destinées aux joueurs ayant une bonne expérience avant la Sharkschool.

Il nous est demandé, au moins la/les première(s) semaine(s), d'appliquer scrupuleusement la SHC basique de la BSS.
L'avez-vous fait? Quel sentiment à le faire?

En cette première soirée, j'ai commencé à le faire, mais je me sent pas du tout à l'aise, j'ai l'impression de perdre un maximum de value preflop quand la SHC me demande de folder ou limper certaines mains quand je sais parfaitement que, étant donné l'historique et les stats de vilain, je vais le faire coucher et récupérer le pot.
Un exemple basique, je suis en SB avec 99 en main, la BB est un nit weak qui joue 14-4 sur 300 mains, si je suis la SHC je limp avec cette main... C'est un crime pour moi, je le relance et lui vole sa blind la majorité du temps.

Je précise que je joue en NL10 SH.

Vos avis et expériences?

59 réponses
Celana69
Inscrit : 12.04.2010

Bonjour Kyonyx,

Je joue aussi en NL 10 SH. J'ai bien écouté les conseils hier qui disait de bien suivre la SHC pour commencer. La SHC donné est pour du FR.
Pour ma part, je lai juste un poil adapté en relançant quasi systématiquement toutes les pp first in. Après je considère la SHC qu'en partant de milieu de parole, j’élimine le début de parole. Pour le reste je suis à la lettre, ça m'as permis de resserré un poil mon jeu à certaine position.
Par contre comme toi du coup je vole moins de blind notamment en BU et CO. C'est dur mais ça va évoluer rapidement dès que l'on attaquera les différents profil de joueur.

Ola!

Je suis un peu dans ton cas Kyonyx, mal à l'aise est l'expression trouvée.

Comme j'ai beaucoup de mains à ma limite, j'ai des historiques sur différents vilains (eux aussi du coups) qui me frustrent avec la SHC donnée, mon jeu est bien bouleversé. C'est un mal pour un bien.

Mauvais résultat aujourd'hui, pour moi, on verra ce que ça donne demain. Je prendrais peut être des dispositions si je me fais exploiter comme aujourd'hui...

Et comme le dit Celana ça va évoluer. :f_grin:

C'est très dur de tout faire SHC et monotable. On s'ennuit et quel frustration quand une main de relance de la shc touche son flop et se fait craquer. Donc au final je continue la SHC mais sur 4 tables

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007

Le multitable est autorisé, dans la limite de 4 tables en SH et 6 tables en FR.

J'avoue avoir aussi du mal à suivre la SHC, surtout en SH. Comme Celana, je relance mes pp first-in et on va avoir du mal à me convaincre de ne pas le faire.

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Idem, mes pp je les relance.

Ensuite, pareil que vous, concernant certains adversaires ou situations, bah je m'en écarte :D

Par contre, le fait de revoir cette SHC m'a permis de m'interroger sur certaines mains.

Comme il nous a été demandé de jouer tight , j'ai utilisé la SHC SH prédéfini dans équiliab la version tight.
Cela permet de me rendre compte qu'avec le temps et les habitudes ( mauvaises ), je jouais de mauvaises mains...
Surtout en SB ou j'avais tendance à trop ouvrir pour voler les blinds

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

dans les articles argents il y a les ORC SH servez vous de la OCR SH Minimale qui correspond au TAG.

mais même moi qui suis en FR il y a quelques main que je relancerait habituellement facilement face a certain vilain ou en fonction de ma position face au limpers.

putsh
Inscrit : 04.01.2008

ooooooohhhhhhh vous vous commencez mal si vous ne faites pas ce qu'on vous dit :transpire:

Beldizzit
Inscrit : 15.07.2010

Je dirait que ça dépend aussi beaucoup des rooms/tables sur lesquelles ont joue la SHC. Par exemple, en FR sur une room fishy/laggy. Je pense que la SHC est très bien.

Dans d'autres contextes faut voir :f_love:

hebus32
Inscrit : 05.02.2011

Meme impression que toi kyonyx mais je joue en FR. comme l'a dit djconnnexion je pense qu'il vaut mieux utiliser les ORC minimales du rang argent. Mais en FR c'est le meme probleme je pense qu'on perd aussi beaucoup de value :

il est indiqué qu'on doit limp avec AQs au SB s'il y'a d'autres limpers, j'ai pour habitude de relancer s'il n'y'a qu'un limp ou deux ... la moindre relance préflop fait quelque fois coucher de très mauvaises mains chez les joueurs qui limp tout le temps. Ca permet de remporter le pot directement et meme s'ils suivent, un contibet flop devrait marcher assez souvent ...

En résumé je pense qu'il y'a des pertes de value si on suit la stricte SHC meme en FR

Ensuite bien sur elle donne des bases de jeu préflop solides mais est peut etre, je pense, trop stricte sur quelques mains.

Ce n'est que ma petite expérience qui parle, qu'en pensent les autres joueurs de FR ?

saldory
Inscrit : 04.09.2010

Ah... bon bah déjà on a une info intéressante pour les personnes n'ayant pas assisté au coaching.

On se doit de suivre SCRUPULEUSEMENT la SHC. J'étais pas au courant donc je vais devoir totalement changer mon jeu je crois. Adieu mes 40% de steal :transpire:

Ca serait bien d'avoir un topo sur ce qu'on doit ou ne doit pas faire pour éviter de partir dans tous les sens :D

franckp
Inscrit : 22.12.2009

La Sharkschool a pour objectif prioritaire de transformer un joueur perdant en joueur gagnant dans les micro limites et après. Une SHC, par définition, est imparfaite. Elle a le mérite d'éviter à de nombreux joueurs débutants de commettre de graves erreurs coûteuses sur le long terme. Je pense qu'en demandant aux uns et aux autres de débuter par la SHC, il ne s'agit pas de dire que pendant toute sa carrière il faudra suivre littéralement la SHC.

Pour ceux qui ont un tracker et déjà une assez longue expérience, amusez vous à ouvrir votre tracker et a regarder vos résultats dans les hypothèses ou vous êtes complètement hors SHC, c'est une expérience intéressante...

L'idée ici, est de repartir sur des bases vraiment solides.

Akran
Inscrit : 29.03.2011

Bonjour à tous,

Depuis plus d'un mois j'ai repris la base de la BSS en essayant de faire un poker ABC.

Pour répondre à la question initiale de Kyonyx, il ne faut pas oublier que la SCH s'applique à des débutant.

Grâce à la SCH, on évitera des situations compliqué post flop, le fait de limper permet de garder le pot petit et de pas se sentir mal à l'aise lorsqu'on ne sait pas quoi faire post flop avec les mains que la SCH demande de suivre.

Ensuite, en appliquant pendant un certain temps la SCH, le débutant pourra rencontrer de multiple situation qui lui permettra de comprendre pourquoi on fold AQ préflop, ainsi que AK et QQ par exemple, car il verra la force toute relative de ce genre de main.

Enfin le fait d'apprendre à suivre ou folder certaine main permet d'attendre des situation bien plus profitable.

Volà mon avis, après vous comme moi, nous avons une certaine "expérience" et je ne suis pas forcément scrupuleusement la SCH suivant la dynamique de la table et des vilains en face de moi.

Pour finir, regarder la réponse du quizz 1 sur la PP 55 :
call > 3 points
"Un raise n'est pas spécialement recommandé dans un premier temps" > 1 point

Jackalz
Inscrit : 28.04.2009

Message original de Celana69
Bonjour Kyonyx,

Je joue aussi en NL 10 SH. J'ai bien écouté les conseils hier qui disait de bien suivre la SHC pour commencer. La SHC donné est pour du FR.
Pour ma part, je lai juste un poil adapté en relançant quasi systématiquement toutes les pp first in. Après je considère la SHC qu'en partant de milieu de parole, j’élimine le début de parole. Pour le reste je suis à la lettre, ça m'as permis de resserré un poil mon jeu à certaine position.
Par contre comme toi du coup je vole moins de blind notamment en BU et CO. C'est dur mais ça va évoluer rapidement dès que l'on attaquera les différents profil de joueur.

this.

Si j'ai bien compris aussi, on nous a dit de respecter la SHC à la lettre, mais que la SHC est pour du FR.

Pour le SH, c'est du FR sans le début de parole donc Celana69 a tout bon en retirant le début de parole à la SHC.. Enfin c'est ce que je ferais ce soir aussi ;)

djconnexion

je pense aussi qu'on nous demande ça pour reprenne certain automatisme que l'on a perdu trop vite préflop.

comme nous la dit maxipouce cette SHC pour le FR est valable jusqu’à la NL100.
si on monte jusqu’à cette limites en suivant scrupuleusement la SHC, on aura un jeu preflop très très solide.

Une fois passer cette limite on pourra commencer à deviez de ce jeu preflop car entre temps on aura acquis de bonne base pour le jeu postflop , et du coup on pourra commencer a savoir quoi faire même dans des situations inconfortable.

après quel SHC utiliser pour le SH la c plus difficile de répondre soit on prend les ORC soit on lève les postions par rapport au FR.

Anixadraxo
Inscrit : 16.01.2011

Depuis un certain temps, je m'étais habitué à jouer avec la Open-raising avancé (Full Ring). Elle me permettait obtenir de l’action aux tables. Je pouvait voler allégrement les blinds des rocks et des nits. Donc, je m’inquiétais d’utiliser la SHC, de m’ennuyer et d’avoir l’image d’un rock.

La SHC ne nous permet peut-être pas d’être optimal contre tous les joueurs mais elle nous permet de sortir gagnant contre les joueurs looses.
Comme d’habitude, j’ai sélectionné la table en fonction de l’action que je pourrais avoir. Je me suis aperçu que peut importe la charte utilisée, les adversaires looses sont prêts à jouer contre toi.
Évidemment, s’il n’y a que des joueurs qui appliquent la SHC à ta table alors… il faut changer de table.

djconnexion

Message original de Anixadraxo
Je me suis aperçu que peut importe la charte utilisée, les adversaires looses sont prêts à jouer contre toi.

voila tout est dit et ces justement sur ces adversaires la que l'on va faire notre argent