Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jeu post flop - Comment jouer les tirages ? Exemple 12 : Meilleur exemple de jeu agressif ???

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
658 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Est-ce réellement le meilleur exemple ? :transpire:

1. Hero n'a pas relancé pré-flop
2. Il y a 4 adversaires dans le coup
3. Notre tirage n'est pas max (hauteur K)
4. Nos overcards sont-elle réellement bonnes ?

Pour illustrer un "cas d'école", j'aurais plutôt pris un exemple comme :

Hero est au BU
K :spade:J :spade:

6 folds, Hero raise to 1$, SB fold, BB call

2 players - Pot: $2,10

6 :diamond:T :spade:Q :spade:

BB check, hero bet $1,40

Là pour le coup on aurait un tirage fort ^^ un seul adversaire, et l'initiative pré-flop !

6 réponses

C'est marrant j'ai eu à peu près la même réaction sur cet exemple dans ma feuille de route (commentaire de l'article) :f_confused:

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

il t'explique pourquoi ici tu peut le faire, je ne vois pas ou est le problème ?

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de djconnexion
il t'explique pourquoi ici tu peut le faire, je ne vois pas ou est le problème ?

ben moi je vois où il est le problème : dans l'article, il est indiqué dans quels cas il ne faut pas le faire (agression préflop et nombre d'adversaires) !

et dans l'exemple, ces conditions ne sont pas vraiment réunies :transpire:

zarelle
Inscrit : 12.11.2008

Malheureusement en NL, il y a pas de lignes "standard".

Ici, on peut vu qu'on a la position. Personne veut prendre l'initiative, on va pas se gêner.

De plus, notre tirage est vraiment fort. Si je me plantes pas hein (les maths m'aiment pas), on a 9 outs pour la couleur + 6 avec nos overcards

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Je suis assez d'accord avec Toppicot (décidément ;))

Ici, pour les raisons citées, je préfère jouer mon tirage passivement.

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Message original de toppicot

Message original de djconnexion

ben moi je vois où il est le problème : dans l'article, il est indiqué dans quels cas il ne faut pas le faire (agression préflop et nombre d'adversaires) !

et dans l'exemple, ces conditions ne sont pas vraiment réunies :transpire:
certes les conditions sont réunit pour un check, mais il te donne des conditions supplémentaire pour la possibilité d'un semi-bluff.

c'est le fait d'avoir la position qui est une des clé de la réussite au poker, car en checkant tes adversaire annonce de la faiblesse, du coup vue le style de jeu que l'on veut montrer a la table et qui est l’agressivité ici elle est de mise.

tu as un bon tirages + la position et suivant la carte au turn tes adversaire qui ton call risque cette fois de C/F et pas C/C