Passer au forum
[NL5 FR] KQ DP au f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL5 FR] KQ DP au flop

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
288 Vues
netlak
Inscrit : 07.06.2008

Bonsoir,

Cas de figure qui me pose fréquemment des problèmes.
Je suis en BB et vois un flop en free play.
Le board m'offre double paire... je suis mitigé dans l'idée a la fois de protéger ma main mais au risque de faire grossir le pot si d'aventure le tirage rentre.
Dois-je plutôt privilégier une ligne de conduite du style contrôle pot (check/call) et attendre de voir si les tirages n'entrent pas pour agir ?

Merci d'avance pour vos conseils.

$0.02/$0.05 NL Hold'em Cash Game, 9 Players

BTN: $4.93
SB: $4.95
Hero (BB): $5
UTG: $8.17
UTG+1: $5
UTG+2: $6.34
MP1: $4.03
MP2: $4.79
CO: $5.09

Pre-Flop: K♥ Q♣ dealt to Hero (BB)
3 folds, MP1 calls $0.05, 2 folds, BTN calls $0.05, SB calls $0.03, Hero checks

Flop: ($0.20) Q♦ K♦ 8♣ (4 Players)
SB checks, Hero bets $0.15, MP1 calls $0.15, BTN calls $0.15, SB folds

Turn: ($0.65) 8♠ (3 Players)
Hero bets $0.49, MP1 calls $0.49, BTN calls $0.49

River: ($2.12) 9♣ (3 Players)

Spoiler

Hero bets $1.60, MP1 folds, BTN raises to $3.20, Hero raises to $4.31 and is All-In, BTN calls $1.04 and is All-In

Results: $10.60 Pot ($0.62 Rake)
BTN showed J♦ T♦ and WON $9.91 (+$4.98 NET)
Hero showed K♥ Q♣ and WON $0.07 (-$4.81 NET)

Juste horrible mon bet/raise allin river... foutu orgueil. :evil:

2 réponses
deathtroy
Inscrit : 20.03.2010

Salut netlak,

Préflop, j'imagine que c'est la shc qui dit de check ? sinon, isoraise oop est tout à fait correct ici avec KQo.

Flop,le but de la value, c'est faire payer des mains inférieurs (draws,paires inférieures,etc..) ,il y a des probabilités que certains tirage rentrent et c'est ça qui indique la cote pour suivre ou non avec un tirage.

Quand on paye trop cher un tirage ,on fait une erreur , car le prix qu'on /Q9paye ne rentabilise pas les fois ou l'on touche.

Attendre que les tirages rentrent pour agir, c'est ce que tu ne dois jamais faire.

As played, nh ,bon sizing , tu as très souvent la meilleure main ici, tu values les KX/QX/8X,flush draws, et str8t draws.

Dans un pot limpé tu peux même bet pot.

Turn, la doublante du 8 n'est pas une mauvaise carte en soi car elle réduit les probas que les autres vilains en ai un , attention tout de même ,ça n'est pas pour ça qu'il ne l'auront jamais.

Bon bet encore et ton sizing est très correct, on value encore les mêmes éventails.

River, je pense qu'on peut bet/fold ,le 9 n'est pas excellent car il fait rentrer des quintes ,mais on de la value à prendre sur les KX et dp inférieures (K9/Q9), on va induire peu de bluff en checkant ,et on sera in the dark face à un bet et ça pourrait devenir un call marginal en vue de la texture du board.

netlak
Inscrit : 07.06.2008

Merci Bcp deathtroy,

Pour cette analyse complète.

Effectivement j'en suis encore à respecter au pied de la lettre la SHC FR, d'ou le check bb. :)

Donc je suis sur un bonne ligne de conduite tant que le tirage ne rentre pas, mais dès lors qu'il tombe, il faut clairement que j'intègre dans mon jeu le "bet/fold" dont tu parles. C'est un move que je ne fais quasiement jamais et pourtant il me ferai gagner/économiser bcp d'argent.

Merci encore.
:f_thumbsup: