Passer au forum
[NL10-FR] QQ sur vi...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10-FR] QQ sur vilain ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
214 Vues

Bonjour,

Est-ce que mon estimation de QQ pour vilain est correcte ?

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($16.37)
BB ($2.55)
UTG ($8.37)
UTG+1 ($7.84)
UTG+2 ($8.63)
Hero ($8.92)
MP2 ($21.44)
MP3 ($12.08) Vilain inconnu
CO ($8.85)
BTN ($8.90)

Dealt to Hero T♥ J♥

fold, fold, fold, Hero raises to $0.40, fold, MP3 calls $0.40, fold, fold, fold, fold

Préflop : La relance est limite. Mais je pensais utiliser mon image de nit (j'aivais joué 6 mains sur les 60 de la table).

FLOP ($0.95) 9♣ J♠ 9♠

Hero bets $0.60, MP3 calls $0.60

Flop : Je me retrouve OOP avec ma TP. Je cbet.

TURN ($2.15) 9♣ J♠ 9♠ K♥

Hero bets $1.30, MP3 calls $1.30

Turn : Ce roi m'embête un peu mais je continue. Aurais-je dû réellement ? Quand il call, je le mets sur une PP genre QQ.

RIVER ($4.75) 9♣ J♠ 9♠ K♥ T♦

Hero bets $1, MP3 raises to $7.75, Hero folds

River : Ce T me tue. J'essaye d'avoir l'abattage pour pas cher... Manque de bol vilain me revient dessus. Cela confirme mon QQ, j'ai donc fold.

MP3 wins $6.29

2 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Salut Akard,

Pré flop : En 10 handed, c'est un peu loose d'ouvrir TJs en MP1 imo. Ca dépend de la table. Si j'ai 1 fish dans les blinds, je vais relancer. Sinon, ca me dérange pas de juste folder ma main.

Flop : cbet OK

Turn : Vu que le tirage straight est rentré, on value plus grand chose à part les FD et TT.
Dans tous les cas, je c/c jamais ici. c/f et bet/fold sont possibles. J'ai quand même une préférence pour c/f car je trouve le 2nd barrel pour value un peu trop thin.

River : On peut pas bet pour value ici... On value que JA. Je préfere encore check/call à bet pour laisser les tirages manqués bluffer même si la, je vais check/fold en fait car à part les AX :spade:, on va rien bluff induce. Les KXs et les QXs sont devant nous, 78s également donc ca fait pas assez de mains dans son éventail pour pouvoir bluffcatch profitablement imo.

As played, quand il te raise ton blockbet, fold standard.

En revanche, je ne suis pas d’accord avec ton hand reading. Déja QQ fait pas toujours parti de sa range de flat call pré flop. Il va souvent la 3bet. Mais surtout, son sizing river ne correspond pas avec sa main.
Il aurait pas d'intérêt à relancer si fort avec une simple straight. Je le met plutot sur AQ (notamment AsQs) mais surtout, toutes les combinaisons de mains qui détiennent full ou mieux (9Ts, 9Js, 9Ks, JJ, TT, 99)

Bonjour Tirouxx,

J'avais en effet un fish et un nit dans les blindes. Je voulais surtout profiter de mon image de serrure et remporter le pot avant le flop.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de se coucher préflop.