Passer au forum
[NL10 SH] OESD + 2 ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10 SH] OESD + 2 OC face a un maniac

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
329 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Party Poker $10.00 No Limit Hold'em - 6 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (BB): $19.16 - VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 5, AF: 2.1, Hands: 1383
UTG: $31.27 - VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 13, AF: 1.7, Hands: 55
MP: $15.62 - VPIP: 31, PFR: 8, 3B: 0, AF: 1.6, Hands: 84
CO: $11.06 - VPIP: 48, PFR: 42, 3B: 28, AF: 4.7, Hands: 84
BTN: $10.00 - VPIP: 20, PFR: 15, 3B: 3, AF: 1.3, Hands: 81
SB: $8.11 - VPIP: 19, PFR: 6, 3B: 11, AF: 0.3, Hands: 84

Pre Flop: ($0.15) Hero is BB with 9♠ T♠
2 folds, CO raises to $0.20, 2 folds, Hero calls $0.10

Flop: ($0.45) 8♥ 7♥ 2♠ (2 players)
Hero checks, CO bets $0.42, Hero ??

Hello. Sur cette main je me retrouve avec une énorme cote preflop et essaye donc de defendre passivement avec mon SC afin de ne pas me couper la cote implicite en faisant un 3bet.

Je tombe sur un flop pas dégueu, mais vilain mise le pot, qui reste encore petit par rapport au stack. Que faire ?

Spoiler

Hero calls $0.42

Turn: ($1.29) 7♠ (2 players)
Hero checks, CO bets $1.21, Hero ???

j'estime avoir une cote implicite assez enorme vu le profil de vilain et je call. La turn amene un possible full mais m'ouvre aussi un FD. Vilain bet le poy, ai-je encore la cote pour payer ? Est il intéressant de transformer ma main en semi bluff ici ? ou le fold est il plus sage ?

7 réponses
fredegar1721
Inscrit : 22.06.2009

Salut :)

préflop : je n'aime pas payer des relances en HU avec des connecteurs assortis, mais bon pkoi pas.

Flop : Si tu défend avec ce type de mains, c'est pour jouer ce genre de tirage sinon le fold préflop est préférable. Tu peux pas espérer bcp mieux, donc le call me semble assez évident.
Par contre je prendrais je pense l'initiative, un blocking bet me semble approprié entre 0.20 et 0.25.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008

Hello

C'est peut être un bon spot pour c/r en semi-bluff. Villain a un éventail très large au flop, éventail qui n'aura donc que peu souvent touché ce flop. Je pense qu'on a du coup une bonne fold equity, et si on est call on a encore pas mal d'outs pour nous aider.

Le problème à jouer check/call face à ce genre d'adversaire est que tu sais que tu vas devoir payer la river au prix fort, et qu'on n'a que très peu de cote implicite (étant donné que son éventail est très large, la probabilité qu'il ait touché une grosse main ait d'autant plus faible)

Snaky81

merci pour ces premieres réponses :)

Des avis pour la suite du coup ? (dans le spoiler)

saldory
Inscrit : 04.09.2010

Pour la suite, t'as une cote de 2 contre 1 face à un maniac avec un tirage couleur + OESD.

Le call est envisageable vu son profil et la cote implicite mais soulève plusieurs problèmes:

- Vilain peut il avoir 78? 88? 22? possible mais peu probable.
- Vilain peut il être sur un tirage couleur meilleur que le tiens? possible
- Vilain peut il être sur un straight draw? possible

D'autre part, si un pique sort sur la river, ça va être chaud pour faire de la value à moins que ça soit un bon gros maniac vu que tu es oop. IP je pense que je call perso.

Du coup, il te reste que la straight pour vraiment faire de la value si vilain n'a pas de full house ou une meilleure flush et qu'il n'est pas trop stupide :transpire: Et le soucis sur cette straight c'est que si tu veux value il te faudra éviter un coeur (s'il est sur le draw) et un pique (qui peut tuer l'action). Bref c'est compliqué :P

Il reste l'option du semi bluff mais si t'es face à un pur et dur (de maniac), ça va être dur de fold s'il te raise :D Perso si je le semi bluff, je pense que je go broke même si c'est surement une erreur.

saldory
Inscrit : 04.09.2010

OUPS :P édité ^^ Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur. Je croyais que t'avais un monster draw flush + oes ^^ Mea culpa, c'est pas un easy bet/broke du tout au flop :transpire:

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Face a un min raise, même OOP et face a un aggro, le call est ok preflop, on a une belle main a suck out :)

Au flop , je me tâte entre le raise direct, mais j'ai des doutes que ce genre de maniac soit du genre a fold aussi facilement. Le call sans plus de read est OK.

Même réflexion turn, a part si tu l'as déjà vu plein de fois second barrel en bluff (oujours pot), je call encore bien que ce soit limite surtout que certains de nos tirages sont dominés

J'ai rien contre le fold aussi pour être franc.

Snaky81

Hello :)

C'est une main du mois d'aout donc je ne me souviens plus trop du raisonnement à l’époque (il est marrant maxi a vouloir des main a draw avec calculs de cote pour la SSNL cette semaine, la plupart du temps que j'ai un draw je suis raiser preflop, et je cbet en semi bluff :p).

D'apres mon tracker il semblerait que je l'ai pas trop vu bet pot, par contre je l'ai vu value
sur 3 street un trips avec des bet à 1/2 pot, et blocking bet avec AJ sur KJ3Q5 avec des sizing faible sur 3 streets.

Ici j'ai choisi de raise a la turn me disant que le c/r sur la doublette (qu'il aurait rarement) pouvait etre scary (même si j'ai des doutes sur le niveau de reflexion de vilain), et vilain a fold.