Passer au forum
Avais-je la cote po...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Avais-je la cote pour aller au bout ?

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,050 Vues
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Salut à tous,

dans le cadre de la sharkschool, il nous est demandé de poster deux mains mettant en lumière des problèmes de cotes.

J'ai trouvé cette main... je ne vous mets pas la fin, je voudrais juste avoir votre avis. Etait-ce rentable de la jouer PF et après le flop ?

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1.21)
CO (5.47)
BTN - Hero (11.66)
SB (7.38)
BB (4.98)

Preflop: (0.07, 5 players) Hero is BTN with J:c T:c
UTG raises to 0.10, 1 fold, Hero calls 0.10, SB raises to 0.40, 1 fold, UTG calls 0.30, Hero calls 0.30

Flop: 3:c 6:c T:s (1.25, 3 players)
SB bets 0.65, 1 fold, Hero ???

9 réponses
Karaal59
Inscrit : 04.11.2010

Voici mon analyse du coup .

Tels que dit dans le coaching de cette semaine , Cold-call avec un SC est EV- quand on a pas le niveau pour le jouer postflop.Donc je pense que prochaine fois si un joueur fait une relance standard de 4BB , fold ce genre de mains .
Ici le joueur fait un Min-raise UTG de 2BB . Comme tu es en micro-limite , il faut faire attention a ses min-raises qui veulent rien dire car il est possible qu'il face quand même cela avec le Top de sa range de raise UTG .

Bon préflop , le call du min-raise comme je l'ai dit est dangereux je pense , mais acceptable à la limite si tu fold lorsque tu ne touche pas ton tirage et que tu ne t'emballe pas avec un J ou T .
SB raises et UTG call , tu dois investir 30 pour 90 dans le pot donc une cote de 3:1
sachant que tu as la position un call est acceptable .

-Flop : le flop est relativement avec toi car tu touche ton tirage et tu as la position . Je pense que ici jouer ton tirage passivement est la bonne solution.
SB bets , le pot dait donc 1,90 et tu dois investir 0,65 tu as donc une cote de 3:1 alors qu'il te faut une cote de 4:1 avec ton tirage .
Si tu pense avoir de la cote implicite ici ( tu es au flop , tu as la position , de plus une relance UTG est synonyme de grande force ), un call est envisageable.
Sachant que le pot devrait faire 2,60 euro pour suivre , il faut que sur la turn tu puisses lui soutirer 0,70 si tu touche ton tirage .

-Turn : Si tu as touché , tu joues ton tirage de façon a lui soutirer le plus d'argent possible .
Si tu n'as pas touché , tu joues en C/F

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Message original de Karaal59
Voici mon analyse du coup .

Tels que dit dans le coaching de cette semaine , Cold-call avec un SC est EV-

Voilà !

lucius77

Comme quoi, on peut gagner un pot en jouant mal !

Merci pour vos analyses.

voici la main entière :

Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (1.21)
CO (5.47)
BTN - Hero (11.66)
SB (7.38)
BB (4.98)

Preflop: (0.07, 5 players) Hero is BTN with J:c T:c
UTG raises to 0.10, 1 fold, Hero calls 0.10, SB raises to 0.40, 1 fold, UTG calls 0.30, Hero calls 0.30

Flop: 3:c 6:c T:s (1.25, 3 players)
SB bets 0.65, 1 fold, Hero raises to 1.30, SB calls 0.65

Turn: 9:d (3.85, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: 9:s (3.85, 2 players)
SB checks, Hero checks

Total Pot : 3.85 (rake 0.25)
SB shows K:c A:c (One pair : 9)
Hero shows J:c T:c (Two pairs : Tens and 9)

Hero wins 3.60 from pot

toppicot
Inscrit : 01.07.2010

As played pré-flop, je pense que jouer agressivement avec une paire et un flush draw est la meilleure option sur ce flop

contre une overpaire, tu es en coin flip

contre un flush draw supérieur, tu es même légèrement devant, vu que tu lui manges deux outs, et que tu as déjà la meilleure main (avec ta paire)

par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec ton sizing de raise sur le flop (min raise tout pourri), perso je bet très fort (genre 2,80 €), pour lui faire comprendre qu'il peut lâcher ses mains avec lesquelles on est en coin flip (mais çà il ne le sait pas)

ainsi, s'il call, le pot fera 6.85 €
sur any turn, je push ma main et SB fait une erreur dans tous les cas !

lucius77

En fait, j'avais du mal à voir quelle range de mains il avait. Sûrement pas AK, en tout cas. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse min raiser 2BB UTG

J'ai quand même eu peur qu'il essaie de me piéger avec un monstre. c'est sans doute pour ça que je n'ai 3betté que 2X, pour pouvoir folder plus facilement sur un 4bet.
Mais a posteriori, oui, je suis d'accord avec toi, c'était une erreur.

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Salut Lucius,

C'est tentant de cold caller JTs après un minraise UTG. C'est d'ailleurs un cold call standard dans les limites moyennes car elle a une bonne jouabilité postflop. Mais tu risques de faire quelques bêtises postflop en surjouant TP. Fold est mieux quand on débute et en micro, les raises UTG sont souvent des mains très fortes, plus fortes qu'en limites moyennes.

Pour les minraises font prendre des notes dès que tu vois un showdown. S'il fait ça rarement, c souvent un monster malgré tout...

Quand SB raise t'as la cote pour call, en position en plus.

Au flop vu le stack de vilain, le mieux est de se commit évidemment, on est même très légèrement devant AA/KK au flop: TP + flush draw c'est presque toujours un monstre, le pire cas étant quand vilain a un brelan, ce qui est peu probable.

il faut aussi prendre en compte le fait que notre tirage flush n'est pas max, et s'enlever une ou deux outs non?

QnS1086
Inscrit : 05.09.2008

Non, tu as en plus tous les T et J qui sont très souvent live. La probabilité qu'il est un tirage flush supérieur est vraiment négligeable vu l'action preflop (don't be result oriented!)

potenzo76
Inscrit : 08.08.2010

Tu joues un SC pour quoi au juste? tu peux pas rêver d'un meilleur flop!
Si tu te demandes quoi faire avec un tel monstre de flop fold toujours les SC.

Tu es devant tout sauf brelan alors raise/push très fort au flop pour broke directement quand tu es devant, pcq turn si tu ne touches pas tu seras de nouveau derrière.

Donc bet overpot et push...