Passer au forum
[NL2 FR] Q9 en SB -...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL2 FR] Q9 en SB - OESD contre deux adversaires

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
447 Vues
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

NL Texas Hold'em €0.01/€0.02
PartyGaming - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€1.90)
UTG+1 (€1.84)
UTG+2 (€1.35)
MP (€4.01)
MP2 (€1.21)
CO (€2.23)
BTN (€2)
SB - Hero (€2)
BB (€2.16)

Preflop: (€0.03, 9 players) Hero is SB with 9:d Q:s
2 folds, UTG+2 calls €0.02, MP calls €0.02, MP2 calls €0.02, 1 fold, BTN calls €0.02, Hero calls €0.01, BB checks

Flop: 8:d 6:d 7:c (€0.12, 6 players)
Hero checks, BB checks, UTG+2 checks, MP bets €0.12, 1 fold, BTN calls €0.12, Hero ???

Spoiler

Hero folds, BB folds, UTG+2 folds

Turn: K:h (€0.36, 2 players)
MP bets €0.34, BTN calls €0.34

River: T:h (€1.04, 2 players)
MP bets €0.98, 1 fold

Total Pot : €2.02

MP wins €1.96 from pot

Je complète ma SB avec Q9 (mouais bof)
Sur le flop, je touche un OESD, mais un Flush Draw est présent ...
On dit qu'il ne faut pas chasser sa quinte quand un adversaire est en train de chasser sa couleur ...
Question n°1 : Est-ce correct comme affirmation ?

Si toutefois on envisage quand même de jouer son tirage, il semble évident de décompter le 5 :club: et le T :club: ... il reste en réalité 6 outs cleans, soit une cote de :
cartes non favorables = 47-6 = 41
cartes favorables : 6
Cote du tirage = 41:6 = 7:1

On a une cote du pot de 0,36 : 0,12 = 3:1
Il nous faut donc une cote implicite de 4 x 0,12 = 0,48 € pour que suivre son tirage soit profitable.

Question n°2 : Avons-nous ici assez de cote implicite pour continuer dans le coup en le jouant passivement ?

Si la réponse est négative, il nous reste deux options : folder, ou jouer agressivement ...

Question n°3 : Avons nous assez de FE et d'Equity en cas de call pour jouer ce tirage agressivement ?

Question subsidiaire : Est-ce que je ne me prends pas trop la tête en réalité, et que c'est un easy fold ? :transpire:

2 réponses
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Alors d'abord pour moi les 2 outs décomptés sont 5♦ et T♦ (Et non pas :club: :P) ...

Ensuite je pense trouver un call ici. Ca reste de la NL2 et un squeeze serait certainement suivi par un des vilains qui aurait probablement une top pair. Et ensuite ... ? Bah, t'es bien embêté à la turn si tu ne chattes pas ton tirage ... :transpire:

Donc un call et tu passes en c/f si le tirage ne tombe pas

Spoiler

(mais tu t'appelles toppicot, donc tu touches une runner runner quinte flush ... easy push :D :D :D)

:P :P :P

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Salut Topic

fold préflop, ça va te mettre dans des situations bien trop délicates pour le moment.

après ta cote implicite est vraiment limitée et tu as de la cote implicite inverse si tu touches quinte et villain touche flush par exemple.