Passer au forum
Notifications
Retirer tout

push or fold

33 Messages
15 Utilisateurs
0 Réactions
3,473 Vues
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008

à propos du push or fold faut-il vraiment mettre en oeuvre cette stratégie dès que les niveaux de blinds sont atteints ?

comment faites vous dans la pratique ?

j'ai tendance à me faire virer sur des push nickel en regard du tableau

je veux bien le faire systématiquement si c'est une stratégie gagnante sur le long terme

je ne parle pas des situations où on a 5BB ou moins, mais bien celles qui se présentent lorsque nous avons entre 8 et 13 BB de tapis et où il reste beaucoup d'aversaires en jeu (des looses agressifs généralement qui sont la terreur des statistiques et qui au final ne sont pas plus loose que moi si on fait les comptes)

Répondre
Citation
32 réponses
Butamigiu
Inscrit : 10.03.2008

Message original de Adelardo
je veux bien le faire systématiquement si c'est une stratégie gagnante sur le long terme

alors tu dois le faire systématiquement :D

Répondre
Citation
Adelardo

tu le fais toi ? sur ces tables de fous à 1$ ???

(quand je dis fous, je ne pense pas que ce soient de mauvais joueurs, mais des joueurs qui me semblent fous .. nuance .. d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe une "bonne" ou une "mauvaise" manière de jouer, je crois qu'il existe des façons de jouer qui sont plus difficiles à maîtriser que d'autres et dans cette optique le style tight agressif a le mérite d'être le plus simple donc le plus adapté quand on débute)

Répondre
Citation
depeceur
Inscrit : 28.02.2008

petit rappel

le push or fold, sers principalement en spt et sng

en cash game, il n'est pas d'application (sauf si tu joues SSS), pcq dans le cas ou tes BB serait trop petites, tu dois recaver

Répondre
Citation
Freddz
Inscrit : 16.03.2008

Les seuls cas où tu n'es pas obliger de réspecter le tableau a la lettre c'est quand tu es presque sûr de gagner un peu plus d'argent sans doubler ton tapis (par exemple il y a 3 places payés tu as 12BB, et deux gros stacks et un gars à 3BB en face de toi). Dans ces cas là tu peux te contenter d'attendre d'être ITM pour reprendre le push or fold classique. Si tu vise systematiquement la victoire plutot qu'une petite place ITM, tu peux également choisir dans ce cas d'appliquer le tableau avec un risque de sortir non ITM.

Je ne vois pas d'autres ca où tu ne doit pas appliquer le tableau, a part peut être si deux adversaires avec un tapis plus gros que le tiens vont à tapis, avec un tapis environ équivalent, qui fait que si tu passe tu te retrouvera avec un gars qui sort ou qui n'a plus beaucoup de jetons. Ces cas là sont rares car souvent les gros stack ne s'affrontent pas mais vol les blinds et attendent que les petits stacks se fassent sortir, mais si jamais ca arrive tu doit folder n'importe quelle main (même AA peut être foldé mais là j'avoue que j'aurais du mal a le faire :D).

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Salut,

Sur les SnG 1$, où tu n'as pas beaucoup de fold equity, il faut un peu resserrer les éventails de push, donc si tu sens que tu vas être payé mais que tu n'en a pas envie, évite de push. Les tables de PokerStrategy prennent en compte le fait que tes adversaires savent coucher leurs mains, donc aux micro-buyins tu dois un peu adapter, surtout les mains marginales à la bulle.

Mais ne t'inquiète pas, si ton jeu push/fold est bon, tu vas peut-être sortir de certains SnG sur de la malchance, mais sur le long terme, tu es gagnant.

[edit] Freddz a tout à fait raison, il faut tenir comte de l'ICM, c'est une notion que tu pourras apprendre dans les articles argent. Si tu sais que tu vas finir ITM dans 2 tours, tu ne dois mettre ton tournoi en jeu qu'avec du plomb, voir pas du tout. [/edit]

Répondre
Citation

Sinon a propos des sng 1$ avec beaucoup de joueurs lose, c'est le terrain propice pour le pushfold.

Tu préféreras être callé par une main marginale très vite et avoir 60/70% de chances de doubler (et puis si tu badbeats ca arrive...), que pusher 4-5 fois sans être suivi pour finalement tomber contre un monstre qui te sors logiquement.

De manière générale (pas spécifiquement sur ce post), sérieux il faut arrêter de se plaindre des fishs et autre calling stations, c'est au contraire ces joueurs qui font qu'on arrive (quand on y arrive... -_-' ) a monter nos bankrolls sur le long terme. Alors oui vous allez perdre des fois contre eux, mais ce n'est que justice quand on voit comment ces joueurs distribuent les jetons.

Si vous pensez que c'est + facile de jouer contre des pures joueurs, qui certes ne font pas n'importe quoi, mais ont toujours des moves réfléchis, je ne suis pas certain que vous ayez raison... :rolleyes:

Répondre
Citation
Adelardo

je ne me plains pas des joueurs loose agressifs pour une bonne et simple raison c'est qu'au delà de leur qualités ou de leurs défauts ils pratiquent un jeu tout-à-fait plausible qui si il est maîtrisé doit être absolument redoutable parce qu'il les rend imprévisibles

c'est un peu comme aux échecs : ce qui compte n'est pas de savoir si on joue contre un grand champion, ce qui compte est la position des pièces sur l'échiquier

du coup tous les types de joueurs nous confrontent à la réalité du jeu dans sa complexité, et cela qu'ils le maîtrisent ou non, et nous poussent à améliorer notre propre jeu, à le rendre plus cohérent et surtout plus précis

à mon avis un joueur ne peut être bon ou mauvais sur UN coup : sur UN coup il ne peut être que gagnant ou perdant

et comme on se fait toujours sortir sur UN coup il n'y a rien à faire d'autre que de l'accepter

pour le surplus je pense que Silvernight a parfaitement raison de mettre en avant la probabilité de gain de 60% sur la durée .. je vais donc appliquer férocement le tableau de push fourni sur le site (je l'ai d'ailleurs réorganisé en regroupant les mains par niveaux de blinds pour le rendre plus lisible)

ps : d'ailleurs je me demande si il n'est pas clairement perdant à un certain niveau de ne pas l'appliquer .. seulement au début c'est un peu effrayant

ps2 : je viens d'en faire deux dont l'un deux ou je n'ai fait que ça dès 13BB .. ça a bien fonctionné .. en fait souvent les adversaires se couchent

Répondre
Citation

Donne nous tes résultats avec cette méthode car je suis aussi sceptique à boiter avec un Q8 sachant que tout mec qui a un as, voire un K va me suivre.
J'hésite à me lancer réellement. En meme temps c'est peut-etre mieux que de se laisser bouffer par les blinds

Répondre
Citation
Adelardo

les résultats sont excellents .. le seul truc c'est peut-être de commencer à 10BB en micro limite .. en tout cas cela ne sert à rien d'attendre, c'est clairement la bonne stratégie mais si elle fait peur .. le truc c'est que la plupart du temps les adversaires se couchent et comme les blinds sont généralement élevés cela permet de gagner une ou deux places

aujourd'hui sur 5 SNG à 10 joueurs : 2x1er 1x2ème 1x6ème et 1x9ème

en ce moment je fais carrément sauter la banque : avec des blinds à $2000+ante100 et un tapis de $1928 sur un freeroll de PS je suis 529ème ce qui m'assure un gain net d'impôts de $ 0.20 !!!!

d'ailleurs cela ne sert à rien que j'y aille vu que j'arrive au grand blind .. cela s'appelle de l'auto-push ...mdr

MDR : couleur avec K8s :))))

ps : voilà, j'ai fini 211ème .. 17% de flops vus .. .. je gagne donc $0.45 ... j'ai fait encore deux push (77 et A7s) mais je n'ai pas osé pusher avec 33 UTG sur une table pleine alors que j'aurais gagné contre AQ et AK

enfin j'ai atteint mon objectif qui était de finir 343ème ou mieux parce que j'avais besoin de $0.40 .. en effet j'ai un lourd contentieux avec PokerStars et ses tirages de l'espace .. mais maintenant que j'ai là-bas une BR de $1.27 je vais pouvoir remettre les pendules à l'heure en commençant par sortir au moins 3ème dans le prochain SNG à $1+0.20 ...

hé hé hé ...

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Le push or fold rapporte.

c'est une promesse.

Il y a vite quelques subtilités à connaitre (je t'encourage à suivre les coachings de Johann ou de moi-même où on joue en faible buy in.) mais globalement si tu suis la chart, pas de soucis, tu seras gagnant (à long terme) même si tu vas prendre quelques mauvais coups.

Attention qu'il faut bien faire attention aux nombres de joueurs qui ont limpé avant, nombres de joueurs qui doivent parler après toi, leur taille de stack et attendre le meilleur "spot" pour push avec une main la plus forte possible.

Répondre
Citation
Adelardo

oui ..

en fait c'est une question que je me posais : comment compter les limpeurs ? comme des relanceurs ou comme des candidats qui vont se coucher ?

j'ai également fait une grosse bourde cet après-midi : j'ai fait un push tout-à-fait correct en regard du tableau mais on était à la bulle et il n'y avait aucune raison que je prenne des risques .. je n'ai pas bien réfléchi parce que je jouais contre un adversaire qui avait très peu de jetons le tour d'avant et qui surtout avait fait tapis avec tout et n'importe quoi

en fait sur ce coup il avait autant de jetons que moi et il est allé à tapis avec KK .. j'avais AQ et il n'y a pas eu d'as au tableau

j'ai fait deux autres push perdants mais cela ne me dérange pas si je n'ai l'impression d'être dans l'erreur (par exemple pusher avec 3BB et AQ et tomber sur une paire 99 qui touche le brelan .. correct mais imparable)

ps : j'espère pouvoir assister au coaching de ce soir .. j'ai installé team speak et l'ai correctement configuré ... mais je n'ai pas de micro

Répondre
Citation

Plus besoin de teamspeak maintenant. ;)

Sinon si tu peux venir venir voir le coaching, saute sur l'occase; en + de voir pleins de choses très intéressantes, on s'amuse pas mal, donc fais le! ;)

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007

Effectivement, plus besoin de teamspeak pour suivre les coachings, il suffit d'aller sur la page d'accueil du site à l'heure de coaching.

(et tu n'as pas besoin de micro, les coaches parlent seul (et on parle bien assez ;) )

par contre, prend un bon clavier pour poser les questions sur le chat lors des coachings.

Répondre
Citation
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Ils chantent même des fois...

Répondre
Citation
zambalaranu
Inscrit : 16.03.2009

Perso j'ai fait quelques adaptations..

-Si en PoF il reste beaucoup de joueurs ou table pleine je descends la limite de 13 à 10 BB

-Sur les Tights je push sans soucis les connecteurs en revanche sur les Lag je push moins voir pas les connecteurs car ils vont régulierement call avec KJ QT TJ R4etc.. :transpire:

- Concernant les limpers ca se joue au tracker . Un VPIP à 40 ou plus c'est juste un limper . VPIP en dessous de 20 je considère que c'est une relance . Je me méfie également des joueurs qui ont 0 en pré flop raise

Ooooops désolé pour le déterrage..... :transpire:

Répondre
Citation
florent522
Inscrit : 15.09.2008

bonsoir,

Je suis en train de tester cette technique et pour le moment 25% ITM sur 10 tournois pourtant je me suis entrainer via l'icm sur 200 mains j'en suis a 85% de corrects, il faut en jouer environ combien histoire de bien s'en sortir?

J'ai tester avec le tableau et ca ne marche quand on se retrouve en SB et un autre en BB uniquement mais c'est generallement push?

Egalement quand il y a plusieurs all in on y va uniquement avec AA et KK?

Répondre
Citation
zambalaranu
Inscrit : 16.03.2009

Message original de florent522
bonsoir,

Je suis en train de tester cette technique et pour le moment 25% ITM sur 10 tournois pourtant je me suis entrainer via l'icm sur 200 mains j'en suis a 85% de corrects, il faut en jouer environ combien histoire de bien s'en sortir?

J'ai tester avec le tableau et ca ne marche quand on se retrouve en SB et un autre en BB uniquement mais c'est generallement push?

Egalement quand il y a plusieurs all in on y va uniquement avec AA et KK?

Pour bien s'en sortir je ne sais pas mais pour que ce soit un minimum représentatif je t'aurais dis dans les 1000 buy ins soit entre 60 000 et 120 000 mains....

Ah je viens de comprendre , tu parles de combien de main d'entrainement sur le logiciel icm trainer ? Ca je l'ignore l'important c'est de bien comprendre le principe .

Avec plusieurs all ins en début de tournoi oui pour KK AA ou si vous etes par exemple à la bulle et que deux gros tapis s’envoient en l'air . ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008

Je pense que t'as intérêt à t'entraîner sans les mains poubelles qu'il faut évidemment folder, le fait de jeter 23o au co te rapporte une bonne réponse qui n'a pas vraiment d'intérêt. Ensuite, tu peux t'entraîner avec les poubelles en SB.
Je pense aussi qu'il faut push un peu plus tight en 1€, sauf je pense en SB, donc à voir en réglant l'edge sur +0,10 ou 0,15 si ça t'oblige à tightifier.

Répondre
Citation
florent522
Inscrit : 15.09.2008

Merci de votre aide!

je retente aujourd'hui quelques sit n go pcq j'ai un peu du mal avec cette face du tournoi et en live c'est toujours plus delicat que sous ICM trainer ;)

J'ai encore du boulot avant les 1000 buy ins :P

après 200, je pourrais avoir une idée quand même ?

Répondre
Citation