Heyheyhey !
Voilà, je lance un p'tit blog à mon tour, je m'étais dit que je commencerais en même temps que les SnG 5$, so here we are.
Pourquoi Fish d'Eau Douce ? Tout simplement parce que je ne me considère pas (encore
) comme un shark, donc je vais commencer au bas de l'échelle alimentaire aquatique !
Donc moi c'est Iesnbold (dites Bold, c'est plus facile
), j'ai commencé le poker il y a quelques années avec des potes, sans connaitre les regles ou les bases du jeu. S'ensuit un début de carrière fulgurant en PlayMoney FL sur PacificPoker... J'ai très rapidement arrêté, allez savoir pourquoi
.
Puis avec l'arrivée des émissions télévisées sur le poker en France, je m'y suis pas mal intéressé, et j'ai commencé à jouer avec des potes régulièrement, pendant une année entière quasiment tous les weekends, et à la fin ça ressemblait presque à du poker ! En même temps, je jouait (toujours en PlayMoney) des SnG, et je faisais la chasse aux freerolls sur pas mal de rooms. Je m'intéressais un peu à la stratégie, et je traînais sur des forums. C'est là que je découvre l'offre PokerStrategy.
Je réussis le test au 2e essai. Ben oui la première fois j'avais même pas lu les articles... Je reçois les 50$ sur Full Tilt Poker, et après quelques SnG où je suis even, je me lance en SPT en NL10. Si ce n'est que je ne respectais pas vraiment la SHC, j'appliquais juste le concept du tapis à 20BB. Et bizarrement, je montai très vite à 136$, avec encore 30$ de bonus à clear, après une victoire dans un SnG 90jrs 1.25$. Et là, avec la montée en NL25, je passe en downswing, et je tilte, je fais n'importe quoi. Je lis les articles, j'applique la SHC, mais je continue de descendre en NL10. Après une petite remontée, plus le rakeback, qui porte ma BR à 140$, j'arrête la SPT et je me mets aux SnG, avec la toute nouvelle section à l'époque de PS.
Débuts en 2$ donc, pas mal de variance, mais voilà au bout d'environ 200 SnG joués, j'ai un ROI de 10% sur les 9jrs Regulars, et ma BR pointe à 195$ après un transfert de 20$ sur PokerStars, pour que je débute en CG FL. Je ne parlerais pas de FL ici dans un premier temps, car je débute complètement, et que je joue à une limite vraiment très basse.
Ca y est, je pense que ça suffit pour la présentation, c'est long mais je pense que c'est important de préciser un peu mon parcours.
Shuffle up and Deal !