Passer au forum
[Bold] This is why ...

Notifications
Retirer tout

[Bold] This is why I'm hot

494 Messages
83 Utilisateurs
0 Réactions
42.8 {numéro}K Vues
iesnbold
Inscrit : 28.12.2007

Heyheyhey !

Voilà, je lance un p'tit blog à mon tour, je m'étais dit que je commencerais en même temps que les SnG 5$, so here we are.

Pourquoi Fish d'Eau Douce ? Tout simplement parce que je ne me considère pas (encore :D ) comme un shark, donc je vais commencer au bas de l'échelle alimentaire aquatique !

Donc moi c'est Iesnbold (dites Bold, c'est plus facile ;) ), j'ai commencé le poker il y a quelques années avec des potes, sans connaitre les regles ou les bases du jeu. S'ensuit un début de carrière fulgurant en PlayMoney FL sur PacificPoker... J'ai très rapidement arrêté, allez savoir pourquoi :P .

Puis avec l'arrivée des émissions télévisées sur le poker en France, je m'y suis pas mal intéressé, et j'ai commencé à jouer avec des potes régulièrement, pendant une année entière quasiment tous les weekends, et à la fin ça ressemblait presque à du poker ! En même temps, je jouait (toujours en PlayMoney) des SnG, et je faisais la chasse aux freerolls sur pas mal de rooms. Je m'intéressais un peu à la stratégie, et je traînais sur des forums. C'est là que je découvre l'offre PokerStrategy.

Je réussis le test au 2e essai. Ben oui la première fois j'avais même pas lu les articles... Je reçois les 50$ sur Full Tilt Poker, et après quelques SnG où je suis even, je me lance en SPT en NL10. Si ce n'est que je ne respectais pas vraiment la SHC, j'appliquais juste le concept du tapis à 20BB. Et bizarrement, je montai très vite à 136$, avec encore 30$ de bonus à clear, après une victoire dans un SnG 90jrs 1.25$. Et là, avec la montée en NL25, je passe en downswing, et je tilte, je fais n'importe quoi. Je lis les articles, j'applique la SHC, mais je continue de descendre en NL10. Après une petite remontée, plus le rakeback, qui porte ma BR à 140$, j'arrête la SPT et je me mets aux SnG, avec la toute nouvelle section à l'époque de PS.

Débuts en 2$ donc, pas mal de variance, mais voilà au bout d'environ 200 SnG joués, j'ai un ROI de 10% sur les 9jrs Regulars, et ma BR pointe à 195$ après un transfert de 20$ sur PokerStars, pour que je débute en CG FL. Je ne parlerais pas de FL ici dans un premier temps, car je débute complètement, et que je joue à une limite vraiment très basse.

Ca y est, je pense que ça suffit pour la présentation, c'est long mais je pense que c'est important de préciser un peu mon parcours.

Shuffle up and Deal !

Répondre
Citation
493 réponses
iesnbold

Ok, j'ai commencé les SnG 5.5$ sur FTP, après une bonne première session avec 3 HU sur 5 SnG. Je n'en remporte aucun, malgré que j'ai réussi à remonter sur deux d'entre eux, mais au moment de sortir l'adversaire, je perds plusieurs fois de suite en étant favori. That's Poker ! Je trouve quand même le moyen de me faire sortir sur ma première main en 5$, avec KK all-in préflop contre ATo qui touche son A au flop. Une petite note sur lui, une étiquette verte, et un petit 'nice call' dans le chat, et je lance le SnG de remplacement.

La deuxième session est un peu moins bonne, je touche pas beaucoup de jeu, et je me fais sortir en faisant des pushs légitimes, mais je suis suivi par des grosses mains. Un seul ITM sur 5 SnG... Je n'ai donc perdu qu'une cave sur ses 10 premiers SnG, mais il va falloir rattraper ça.

Ah, je met aussi ma courbe Sharkscope, mais elle représente surtout des SnG 2$, sauf la fin.

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007

Hey bold, ta oublié de dire que tu m'avais rencontré sur une table de NL10 ! :D

Bref, plus sérieusement, bonne chance pour ton nouveau blog et surtout bonne chance pour tes débuts en 5.5$ !

Répondre
Citation

salut!
c'est enorme ce que tu racontes sur tes tout debuts ! la montée fulgurante a 136$ Oo

c'est exactement ce que je vis actuellement (tu peux voir mon blog)
et justement je commence l'enorme down et enorme tilte depuis hier,
j'etais monté a 172$ et me voila aujourd'hui a 50$ !

j'avais commencé avec 10$ , grosse montée
suivie d'enorme down et surtout tilte monstrueux!

il faut que je me reprenne, content de voir que pour toi
ce fut le cas.

peace

Répondre
Citation
iesnbold

Merci pour ces premiers messages d'encouragements !

Nadbluff, je suis pas expert en tilt et bad run, mais je peux simplement te conseiller de ne pas faire les mêmes erreurs que moi, c'est à dire de prendre des risques pour remonter (en plus ça marche pas :D ). Cette expérience m'a au moins fait comprendre qu'il ne fallait pas paniquer. Suit le gestion de la bankroll, joue ton jeu tight, en essayant de ne pas tilter si tu prends des bad beats, et pense au long terme.

Sinon, j'ai refait un set de 4 SnG hier, ça s'est bien passé, j'en ai remporté 1, fait deux HU et une bubble.

A plus !

Répondre
Citation

bonne chance a toi iesnbold

que les as soient avec toi

Répondre
Citation
dunkledare
Inscrit : 17.07.2007

très intéressant ce ptit blog!
etant moi même un joueur de SNG c'est tjs intéressant!
bravo iesnbold pour ces debuts prometteurs en 5$ et bon set hier :)

Répondre
Citation
wcop
Inscrit : 23.01.2008

Bonne chance iesnbold voila un blog que je vais suivre
Au fait ça y est mon ordi marche nickel dc j essayerai de te rejoindre a la prochaine session du groupe de travail vu qu apparemment t as des choses a m apprendre .....

Répondre
Citation
iesnbold

Voilà, je sors d'une session avec le groupe de travail SnG avec Pascal444 et FrenchFrog, c'est eux qui ont joué cette fois.

J'avais déjà joué un set de 5 SnG (d'habitude j'en lance 4, mais en ce moment je sors toujours dans les premiers niveau sur un, aujourd'hui avec QQ sur un flop J96 contre AA et 66 ^^ ). J'ai fait 4 fois ITM, je suis juste sorti OOITM sur celui que j'ai cité. Mais je n'ai fais qu'une 2e place, les 3 autres sont des 3e places. Je n'ai pas pu éviter les bad beats pour tenter de gagner un des SnG.

Je finis la session en positif tout de même. Mon ROI sur ce mois d'avril est de 21%, mais bon je n'ai joué que 44 SnG pour l'instant. J'ai mis à jour ma courbe et ma BR sur le premier post.

A plus !

Répondre
Citation
iesnbold

Attention Alerte UPSWING

:D

Ben oui là quand même je run pas mal depuis environ 50 SnG, ça s'est confirmé aujourd'hui avec 4 ITM sur 4 SnG. Mais depuis un moment, je n'arrive pas à gagner... C'est le problème d'être très patient à la bulle, et de faire le gros survivor. Je me retrouve régulièrement HU avec 10% des jetons.

J'en suis donc à 7 ITM de suite, Sharkscope me marque comme 'super hot'. Et je crois que depuis 50 SnG, je n'ai pas fait une session négative, pourtant je ne joue que 4 SnG par jour environ. Il faudra quand même que je prenne garde à un prochain downswing.

Pour l'instant mon ROI d'avril est de 28%, update de la courbe et de ma BR en première page.

Répondre
Citation

gl à toi :)

Mais j'ai l'impression que tu n'en auras pas tant besoin que ça, gestion perrène de bankroll et joueur tight, ça ne peut que passer à mon avis en plus vu les énergumènes qu'on croise sur les tables :D

Répondre
Citation
Pascal444
Inscrit : 30.12.2007
Répondre
Citation
iesnbold

Petit up, y'a eu des bonnes nouvelles depuis la dernière fois !

J'ai continuer de good runner en SnG, et j'ai pour la première fois participé aux deux Early Double de Full Tilt Poker (A et B). Je finis 80e sur le A, et je gagne 11.17$, bref pas grand chose par rapport au prize pool (5$+1$, 1000 jrs...), et ensuite 31e sur le B, sur lequel j'ai joué exclusivement en short stack à partir du 5e niveau. Je reçois 21.25$ pour mon résultat sur le B, plus un bonus de 19.19$ pour avoir fait ITM dans les deux tournois.

Donc bonne soirée, je peux juste regretter que la structure de paiement sur FTP fasse qu'il y ait de si grands écarts entre les 4-5 premiers et les autres.

Voila, tout s'est bien passé donc, mais j'ai fait mon premier set de 4 SnG négatif depuis ma montée en 5$, une seule 3e place. Rien d'inquiétant, mais bon, il va falloir que je surveille ça.

Répondre
Citation
iesnbold

Mise à jour !

Depuis la dernière fois, je me suis inscrit pour le challenge SnG de Maxipouce, ça risque d'être sympa ! Je tombe contre Lifeisagame69 pour des SnG 5$ sur FTP. Ca va pas être facile, depuis le début du mois il est très bien (confère Championnat d'Avril).

Sinon, depuis quelque temps, je continue de monter tranquillement, mais c'est un peu moins linéaire qu'auparavant. J'enchaine les tres bonnes sessions et les moins bonnes, et pour la première fois je fais 4 SnG sans ITM. Mais je commence à gagner les HU de façon régulière, donc je reste bien gagnant. On peut voir sur ma courbe que sur les derniers SnG j'ai pas mal fait le yoyo.

Voilà, j'espère continuer comme ça, j'ai bien passé le cap des 5$, je suis très bien rollé maintenant et je me sens très à l'aise.

Répondre
Citation

Bonne chance à toi Iesnbold ! :)

Répondre
Citation

Eh ben j'ai l'impression que malgré le fait que tu dises être un Fish d'eau douce,tu t'en sors pas mal quand même...

Si ça se trouve,tu joue bien mieux que tu ne le pense,ou alors tu sur estime les autres joueurs.

Apparemment tu as progressé extrêmement vite toi et ta BR,ça me fait peur! Moi je progresse à la vitesse d'un escargot,enfin c'est peut être le fait de jouer et réussir en sit'n go qui fait que tu progresses vite.

D'ailleurs t'en est à combien de sousous?

Si t'es fish d'eau douce,moi jsuis du plancton....

Répondre
Citation
iesnbold

Mafiou91, je pense pas être un gros fish non plus, c'est juste une appellation commune. Mais bon j'suis pas encore un shark non plus !

Pour ma BR et ma courbe, tu peux aller voir sur le premier post.

Répondre
Citation

Message original de iesnbold
Mafiou91, je pense pas être un gros fish non plus, c'est juste une appellation commune. Mais bon j'suis pas encore un shark non plus !

Pour ma BR et ma courbe, tu peux aller voir sur le premier post.

Des fishs qui bat les sng 5$, j'en veux pas à ma table en tout cas :D

Salaud de faux fish ! ;)

Répondre
Citation
iesnbold

Bon alors apparemment il faudra que je trouve bientôt une nouvelle appellation à mi-chemin entre le fish et le shark. J'accepte les propositions...

Vous allez voir que dès que je vais changer pour mettre "le saumon" ou "le barracuda" je vais me taper un down monstre, et je pourrais gentillement remettre "gros fish" ... :evil:

Répondre
Citation
matador89
Inscrit : 15.12.2007

le dauphin c'est pas mal

Répondre
Citation