Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Semaine 3] Article 2 : raise pour info ?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
249 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Extrait du paragraphe sur le jeu au flop avec une main moyenne, en étant IP sur le relanceur initial

S'il a relancé en milieu ou fin de parole, alors la probabilité que votre main moyenne soit la meilleure s'en trouve accrue. Sur un tableau inoffensif, peu propice aux tirages, vous pouvez suivre encore un continuation bet. Si votre adversaire mise à nouveau sur le turn, vous devez abandonner, car il s'agira rarement d'un bluff.

Il y a également une autre possibilité : celle de relancer directement sur le flop. Si votre adversaire se couche immédiatement, c'est parfait. S'il relance encore une fois, alors vous savez où vous en êtes et pouvez abandonner votre main.

Je rève ou l'article recommande un raise pour info ???? (qui est donc horrible car on va faire fold ce que l'on bat, et se faire payer par ce qui nous bat)

Je peux envisager ce genre de chose avec une petite overpair sur un baby flop genre 88 sur 257 rainbow car on ne va pas vouloir faire face a un 2nd barell sur une high card et que l'on est content de faire abandonner a une main constitué de 2OC les 25% d'equity qu'elle a contre nous, mais ce paragraphe sans plus d'explication me semble dangereux et favoriser des horreurs du genre raise le cbet du vilain avec TT sur 25K rainbow par exemple

3 réponses
lucius77
Inscrit : 19.07.2010

Pour moi, la mise pour info a pour seul avantage de nous éviter de payer un 2e barrel dans le brouillard, mais si on projette de folder au turn, effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt.

A part ça, j'ai bien appris la leçon de Monsieur Baluga : il n'y a que trois raisons de miser :
pour value
pour bluf
pour ramasser l'argent mort

Nolande
Inscrit : 21.01.2008

raise pour info ! pire que LE LIMP! pire QUE LE CALL ! pourvu que Maxi n'entende pas ça ! :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

Alors tous d'abord tu va le faire sur un board inoffensif et IP et c'est justement parce qu'on ne se situe pas que c'est la seul fois ou tu a la possibilité de faire ce move.

j'utiliserais par exemple ce move si je ne veut pas voir une HigH card turn.
il ne l'on pas mis mais je pense aussi que c'est très vilain dépendant