Passer au forum
QQ - Raise vs Re-ra...

Notifications
Retirer tout

QQ - Raise vs Re-raise de vilain

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
216 Vues
netlak
Inscrit : 07.06.2008

Bonsoir,

Une main pour laquelle j'ai souvent des difficultés à imposer ma force.
Je fais un raise assez standard préflop, mais un vilain me min-raise, et est suivi par un autre. Autant vous dire que leurs stats ne sont pas bien tight, c'est du style 50/19 pour l'un et 62/9 pour l'autre sur environ 300 mains.
Quelle ligne adopter dans ces cas là étant qui plus est en position.

$0.02/$0.05 NL Hold'em Cash Game, 8 Players

BB: $4.62
UTG: $6.71
UTG+1: $6.39
Hero (MP1): $5.87
MP2: $5.19
CO: $5.49
BTN: $5
SB: $4.90

Pre-Flop: Q♥ Q♦ dealt to Hero (MP1)
UTG calls $0.05, UTG+1 folds, Hero raises to $0.25, 4 folds, BB raises to $0.45, UTG calls $0.40, Hero...

Spoiler

... raises to $5.87 and is All-In, 2 folds

Results: $1.37 Pot
Hero showed Q♥ Q♦ and WON $6.79 (+$6.34 NET)

Merci d'avance pour vos avis.

Répondre
Citation
2 réponses

Salut Netlak,

Ici, tu ne dois pas hésiter à broke préflop. De temps en temps tu vas te retrouver contre AA ou KK, mais la majeure partie du temps tu vas prendre de la value sur leur range!

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Yop netlak,

Le but n'est pas d'imposer ta force, mais de savoir l'estimer pour savoir si elle est suffisante.
Les Villains en face de toi sont très très loose et ne montrent pas tellement de force ici. Certes, un des deux a fait un min3bet, mais vu son profil, ça peut représenter presque n'importe quoi.

Pour ma part, je n'aime pas call dans cette situation. Si on le fait, on va avoir un K ou un A qui va tomber dans 42% des cas sur le flop, et on sera bien embêtés ! Je préfère largement 4bet face à ces deux joueurs loose qui me calleront souvent avec beaucoup moins bien.
Par contre, je ne push pas directement, c'est un peu barbare.

Je relance à 1,5€ pré-flop environ.

Répondre
Citation