Passer au forum
Manque de value sur...

Notifications
Retirer tout

Manque de value sur la turn

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
780 Vues

Bonsoir,

Une main ratée sur la turn à mon avis, j'ai manqué de value..

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
Hero ($9.90)
BB ($11.42)
UTG ($17.51)
UTG+1 ($9.85)
UTG+2 ($10.17)
MP1 ($9.98)
MP2 ($10.39)
CO ($38.27)
BTN ($9.78)

Dealt to Hero 9♣ 9♦

fold, fold, UTG+2 calls $0.10, fold, fold, fold, fold, Hero raises to $0.50, fold, UTG+2 calls $0.40

Préflop : Relance normale.

FLOP ($1.10) 7♦ Q♠ 7♥

Hero bets $0.70, UTG+2 raises to $1.50, Hero calls $0.80

Flop : Je Cbet sur ce flop très sec. Je me fais relancer. Je call parce que je ne le mets pas sur la dame. TT+ aurait probablement relancé préflop.

TURN ($4.10) 7♦ Q♠ 7♥ 9♠

Hero checks, UTG+2 checks

Turn : S'il avait la dame j'aurais clairement dû miser là. J'ai clairement manqué de value n'est-ce pas ?

RIVER ($4.10) 7♦ Q♠ 7♥ 9♠ Q♣

Hero bets $2, UTG+2 folds

River : Je suis maintenant derrière la Q... Je ne value plus grand chose, juste les Ax qui pensent qu'on va partager. Pourtant je mise... Pas très bon tout ça.

Hero wins $3.82

Répondre
Citation
6 réponses
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008

Bonjour Akard,

Pré flop : OK

Flop : D'accord pour cbet (face à un adversaire très agressif, on pourra aussi c/c) . Le board est très dry comme tu le remarques, tu peux donc te permettre de mettre 0.60$.
Quand il te relance, il n'y a pas de draws dans sa range donc sa range est constitué de mains qui sont supérieures à la tienne : QX, 7X, soit de bluffs. Ca dépend donc de son profil mais si je le vois pas raise bluff, je vais simplement folder au flop parce que même si il ne représente pas grand chose avec sa ligne, on est OOP et ca va être difficile à jouer si il décide de barrel à nouveau turn.

Turn : Je suis assez d'accord avec ton check ici. Comme on la dit, son éventail est constitué de QX, 7X et de bluffs. Si on call flop, c'est qu'on pense qu'il a pas mal de bluffs dans sa range.
On a donc plus d'intérêt à checker :
-les bluffs vont pouvoir miser
-les 7X vont très probablement miser et dans une moidre mesure, les QX aussi.

Alors qu'en misant turn, on risque de faire fold ses bluffs !!

River : C'est assez intéressant ici. Sa range est probablement : QX + bluff. Je pense pas qu'il y ait des 7X dans sa range de check behind turn. Du coup le bet semble optimiste car à part les mains de sa range de bluff contenant un AX, on risque pas de se faire call par moins bien. De plus, il est pas à exclure qu'il décide de raise river avec un bluff.

J'aurais donc plutôt opté pour un c/c river car au flop, je met plus de 7X dans sa range que de QX car je vois vraiment pas d'intérêt à relancer une QX flop.
A la turn, il n'y a pour moi plus énormément de 7X dans sa range.
Au total, sa ligne ne représente vraiment rien, il y a sans doute énormément de bluffs dans sa range d'ou le check pour bluff induce.

A+

Répondre
Citation
JACKXL
Inscrit : 09.04.2010

Bonjour akard !

Bonjour tirouxx,
Je reste un peu perplexe quant à ton analyse sur le jeu au turn.

Tu préconises de "check" pour le laisser miser ses bluffs, ses Qx et ses 7x.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à bet turn (min $3) :

- vu l'action flop, il peut très bien relancer ses 7x --> value supplémentaire
- pour faire cracher ses Qx
- pour construire le pot

Check turn pour garder ses bluffs me semble un peu optimiste.
En callant le raise, Hero a montré trop de force flop pour qu'il ait envie de prolonger ses bluffs.
Bref, à mon avis, on ne peut plus faire de value que sur les 7x, Qx.

Enfin, même pas sûr que si on check il bet ses Qx vu le tableau.

Bref, imo, si on check turn, vilain risque de check behind une majorité de ses mains (bluff et Qx).

Donc, au regard de sa range supposée, bet me semble meilleur pour ramener la décision chez lui et le pousser à l'erreur avec ses quelques mains légitimes.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre
Citation
tirouxx

Message original de JACKXL
Bonjour akard !

Bonjour tirouxx,
Je reste un peu perplexe quant à ton analyse sur le jeu au turn.

Tu préconises de "check" pour le laisser miser ses bluffs, ses Qx et ses 7x.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à bet turn (min $3) :

- vu l'action flop, il peut très bien relancer ses 7x --> value supplémentaire
- pour faire cracher ses Qx
- pour construire le pot

Check turn pour garder ses bluffs me semble un peu optimiste.
En callant le raise, Hero a montré trop de force flop pour qu'il ait envie de prolonger ses bluffs.
Bref, à mon avis, on ne peut plus faire de value que sur les 7x, Qx.

Enfin, même pas sûr que si on check il bet ses Qx vu le tableau.

Bref, imo, si on check turn, vilain risque de check behind une majorité de ses mains (bluff et Qx).

Donc, au regard de sa range supposée, bet me semble meilleur pour ramener la décision chez lui et le pousser à l'erreur avec ses quelques mains légitimes.

Qu'en pensez-vous ?

Salut JACKXL,

"vu l'action flop, il peut très bien relancer ses 7x --> value supplémentaire"
Si il a un 7X, il va également caller un c/r turn donc au niveau value, ca change rien.

D'accord il peut checker un QX turn mais pourquoi il relancerait QX au flop? De plus, quand tu dis : "vilain risque de checker behind avec ses bluffs". Certes, ca peut toujours arriver, mais on a quand même largement plus de chance le voir bet après un check de notre part turn que de raise si on bet...

Répondre
Citation
JACKXL

"on a quand même largement plus de chance le voir bet après un check de notre part turn que de raise si on bet... "

C'est vrai mais un simple call de sa part nous amène toujours plus de value que la ligne adoptée ici qui n'a pas rapporté un kopek supplémentaire.

Pour faire court, check flop pour slowplay avec un full je peux comprendre mais check turn avec un full ça pique un peu mes yeux ;)

Ceci dit, je comprends ton raisonnement et il est clair qu'un check dans cette situation est parfois plus profitable ... je l'ai d'ailleurs déjà fait contre un Vilain aggro.

La question est : est-ce que ça l'est ici ?

Répondre
Citation
tirouxx

J'ai l'impression que tu assimiles un peu cette situation donnée avec la même si : hero bet / vilain call flop.

Si vilain avait juste call au flop et que je hit mon full, alors je bet quasi 100% du temps le turn.

La grosse différence ici c'est que vilain a raise le flop. Quand on hit le 9, on pas de raison apparente de lui reprendre l'initiative en misant.

C'est un peu le même principe que si UTG raise pré flop, qu'on call a la BB avec 44. Le flop arrive : 49Kr . On a pas trop d'intérêt à donkbet ce flop.

"C'est vrai mais un simple call de sa part nous amène toujours plus de value que la ligne adoptée ici qui n'a pas rapporté un kopek supplémentaire. "
D'accord sauf qu'il va pas caller avec air ici !!!

Si on estime que vilain a plus de QX que de air dans sa range, une mise turn peut se défendre. Contre un vilain inconnu, j'estime qu'il y a plus de bluff et de 7X dans sa range que de QX.

Répondre
Citation
JACKXL

J'aime bien pousser le raisonnement et là je comprends beaucoup mieux.
Peut-être un leak chez moi, vais vérifier sur HEM ...
Merci tirouxx ;)

Répondre
Citation