Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[discussion] le cake ou MAKE UP dans les deal de staking

15 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,992 Vues

Yo a tous , je vais essayer d'introduire un concept qui me parait important pour une relation stable et EV+ entre backers et backees

Le pricipe etant de repercuter les pertes d'un staking perdant vers un staking futur

Ce concept est appelé CAKE ou MAKE UP

Ex:

Je stake $20,000 un joueur X à 60/40 stake-back (si bénéfs, je récupére les $20,000 et on partage les profits comme suit: 60% pour staker, 40% pour backee)
et comme c'est un investissement risqué (ou non ) , je demande un cake ou make-up (s'il perd tout, je retiendrais $20,000 sur les prochains bénéfs qu'il touchera).

Cas 1

Si le joueur X finit le staking $150,000 de BR, les bénéfs sont de $150,000 - $20,000 (stake-back) = $130,000 (bénéfs nets)

On partage comme suit: ($130,000 * 0.6) + $20,000 (stake-back)= $78,000 + $20,000 = $98,000 pour moi

et $130,000 * 0.4 = $52,000 pour joueur X

Cas 2

le joueur X go broke ... il me doit $20,000 de cake

Je le restake de $20,000 pour un second shot sur un deal 70/30 stake-back avec cake

Il finit le staking a $200,000

Comment calculer les bénéfs nets?

Facile... $200,000 - $20,000 (stake-back) - $20,000 (cake) = $160,000 de bénefs nets

On partage comme suit:

($160,000 * 0.6) + $20,000 (stake-back) + $20,000 (cake) = $96,000 + $20,000 + $20,000 = $136,000 pour moi

$160,000 * 0.4 = $64,000 pour le joueur X

Le total $136,000 + $64,000 fait bien = $200,000

cas 3

joueur X me doit toujours $20,000 de cake pour le staking 1, et n'a fini qu'avec $60,000 au staking 2.

bénéfs nets = $60,000 - $20,000 (stake-back) - $20,000 (cake) = $20,000

moi = ($20,000 * 0.6) + $20,000 (stake-back) + $20,000 (cake) = $52,000

joueur X= $20,000 * 0.4 = $8,000

ce qui fait bien un total de $52,000 + $8,000 = $60,000

Conclusion:

le cake ou make-up permet de sécuriser un investissement, et de favoriser une relation long terme entre staker et backee

Extrapolation

Ce system permet aussi d introduire un mark up pour les joueurs online de MTT afin qu ils ne se retrouvent pas sans le sous pendant une periode de disette en resultats

Vu que le staker est assuré de revoir son investissement (a condition qu il choisisse un joueur gagnant bien sur) et que le joueur est assuré d'avoir un minimum vital pour subvenir a ses besoins pdt les periodes de grind

Grace a ce systeme , tout le monde s y retrouve

Répondre
Citation
14 réponses

Pourquoi ne pas faire un cake a 50% plutôt histoire que ce ne soit pas le mec stacké qui prend le risque ?

Broke 20 000 € au 1er stacking, pour le deuxième stacking tu fais les mêmes calculs avec 10 000 € a la place des 20 000 € de cake ?

Dans ton exemple, le stackeur ne prend presque aucun risque (si le joueur est correct) ... je dis ca je dis rien :f_biggrin:

Répondre
Citation

Message original de Boullbaf
Pourquoi ne pas faire un cake a 50% plutôt histoire que ce ne soit pas le mec stacké qui prend le risque ?

Broke 20 000 € au 1er stacking, pour le deuxième stacking tu fais les mêmes calculs avec 10 000 € a la place des 20 000 € de cake ?

Dans ton exemple, le stackeur ne prend presque aucun risque (si le joueur est correct) ... je dis ca je dis rien :f_biggrin:

le joueur ne prend aucun risque etant donné qu il ne joue pas avec son argent
a part celui de perdre son temps sauf si le joueur est correct (sur le long terme) ^^

de plus , il y a un truc dont on aime pas evoquer le mot mais qu il faut prendre en consideration sur un calcul long terme : la scam possibility , ou meme l' arret definitif d'un deal pour raisons majeures

Répondre
Citation

Oui mais au deuxième stacking (en cas de broke) le retour sur le temps investit est vraiment mince pour le stacké vu la dette qu'il a ! Ton idée est intéressante et j'avoue que je ne sais pas qu'elle retour sur investissement attend un stakeur mais les 100 % de cake me semble juste un peu trop fort !

Répondre
Citation

ce n est pas mon idée mais un concept utilisé pour la plus part des deal de staking MTT (sauf ici)

Alors mon but etait de faire connaitre ce concept et de pondre un article en francais a ce sujet

Répondre
Citation

Message original de Boullbaf
Oui mais au deuxième stacking (en cas de broke) le retour sur le temps investit est vraiment mince pour le stacké vu la dette qu'il a ! Ton idée est intéressante et j'avoue que je ne sais pas qu'elle retour sur investissement attend un stakeur mais les 100 % de cake me semble juste un peu trop fort !

non, c'est completement standard, et absolument tous les deals des plus gros joueurs online en mtt qui se font stacker sur 2+2 utilise ce systeme.

Répondre
Citation

Ok si c'est un truc qui est déjà utilisé par des joueurs c'est que je me trompe dans mon analyse !

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

N'importe quel joueur stacké équipé d'un cerveau et qui a un peu de bons sens fera un geste pour les stakers qui lui ont fait confiance en cas de BROKE.

Je parle en connaissance de cause, j'avais stacké un type qui s'est broke sur le fofo et il a tenu à rembourser la moitié des parts perdues alors qu'il était en freeroll. :)

Geste fort sympathique je dois car c'était pas prévu au contrat..^^

Répondre
Citation

Message original de foycroire
N'importe quel joueur stacké équipé d'un cerveau et qui a un peu de bons sens fera un geste pour les stakers qui lui ont fait confiance en cas de BROKE.

Je parle en connaissance de cause, j'avais stacké un type qui s'est broke sur le fofo et il a tenu à rembourser la moitié des parts perdues alors qu'il était en freeroll. :)

Geste fort sympathique je dois car c'était pas prévu au contrat..^^

je vois pas de quoi tu parles...

edit : ma private joke tombe à l'eau...

Répondre
Citation

Message original de simondice
je vois pas de quoi tu parles...

t serieux ? sinon pose une question au pire

Répondre
Citation

dsl, à la base c'était une blague mais j'ai oublier de citer...

sorry for this.

sinon GG, clair précis, concis, nice thread.

Répondre
Citation

dsl, à la base c'était une blague mais j'ai oublier de citer...

sorry for this.

lol np , je m en suis douté apres en essayantr de comprendre ;)

sinon , ty ;)

Répondre
Citation

+1

Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce système (honte sur moi).
C'est sûr que dans ce cas le stacking paraît beaucoup plus rentable !
Faut que j'aille voir sur d'autres forums moi !

Répondre
Citation
Moorii
Inscrit : 17.11.2007

Je me permet de poster car je crois avoir vu une erreur dans tes exemples:

Lorsque le joueur se broke, tu dis que le deal devient 70/30 hors dans les calculs de reversement des gains, tu tient compte d'un deal 60/40.

Qu'en est il réellement, si après le broke le joueur fini up je pense que l'on doit appliquer sur les bénéfices le nouveau deal de 70/30 et non celui du deal avant broke.

Exact ?

Répondre
Citation

c etait une erreure , le deal reste generalement le meme

apres tout est modulable au cas par cas entre les 2 entités ..chacun gere ses deals ,

c est juste le principe de base qu il faut assimiler apres , les cuts et evolutions se ft entre stakers/stakés

Répondre
Citation