Passer au forum
87s vs maniac, déci...

Notifications
Retirer tout

87s vs maniac, décision river face a overbet avec la flush

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
675 Vues
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010

Party Poker $10.00 No Limit Hold'em - 5 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

Hero (CO): $10.46 - VPIP: 20, PFR: 17, 3B: 4, AF: 2.7, Hands: 4373
BTN: $13.26 - VPIP: 38, PFR: 10, 3B: 0, AF: 1.2, Hands: 29
SB: $7.78 - VPIP: 16, PFR: 6, 3B: 0, AF: 3.8, Hands: 107
BB: $30.07 - VPIP: 69, PFR: 38, 3B: 0, AF: 5.7, Hands: 26
UTG: $9.95 - VPIP: 23, PFR: 12, 3B: 0, AF: 1.6, Hands: 83

Pre Flop: ($0.15) Hero is CO with 8♥ 7♥
1 fold, Hero raises to $0.40, 2 folds, BB calls $0.30

Flop: ($0.85) 2♥ 5♠ 9♣ (2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: ($0.85) 4♥ (2 players)
BB bets $0.80, Hero calls $0.80

River: ($2.45) 3♥ (2 players)
BB bets $3.00, Hero ???

Spoiler

Hero calls $3

Final Pot: $8.45
Hero shows 8h 7h
BB shows Qc Qs
Hero wins $7.89
(Rake: $0.56)

Hello :)

Ici je raise mon SC au CO et je me retrouve IP contre un vilain qui a tout l'air d'etre un gros maniac (malgré le faible sample) sur un board que j'ai presque completement raté, je ne dispose que d'un gutshot et d'un backdoor FD. Vu la faible FE que je pense avoir sur ce profil, je prefere check behind pour abandonner le coup si la turn ne m'aide pas, d'autant plus que je ne peux pas exclure qu'il soit pret à c/r une partie de sa range. Sage décision ou aurais-je du cbet ?

Turn j'ai maintenant un FD moyen qui s'ouvre, et avec mes 12 outs et la CI que j'ai face a un vilain qui va quasiment toujours bet river, impossible de ne pas call le pot sized bet. Il me faudra pren dre en moyenne 1/3 du pot river quand je touche pour que le call soit OK

River la flush rentre, et vilain overbet le pot. Impossible de fold naturellement, mais le raise est il possible ? Y a t il de la thin value a prendre ou risque t on d'etre trop souvent call par une meilleure flush ?

Répondre
Citation
5 réponses
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

salut Snaky

franchement pas trop de questions à se poser : pas mal de straight,set,DP,bluffs ds sa range

face à maniac de plus : push !

++

Lusa

Répondre
Citation
Snaky81

pas mal de straight,set,DP,bluffs ds sa range

dans sa range de bet river ou dans sa range de call ?

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

yep

je vois pas trop un bluff call un raise river...

un set ou une straight fera un call imo

++

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

Preflop open raise plus ou moins standard, Ceci dit face a un maniac du 3bet pas obligatoire.

Flop, board trop sec que pour ne pas CB, le sampel ne permet vraiment pas de le catégoriser en maniac avec son AF (26 mains ca vaut rien pour ca), et y a une tonne de mains qui vont fold (brodway déjà )

Turn, call obligatoire vu la cote implicite énorme.

River, dommage qu'il overbet ca rend le push plus thin. Mais vu que vilain a l'air de surjouer ses mains et de ne pas savoir les lacher tu peux push, je le pense pas capable de fold straight/sets

Répondre
Citation
Snaky81

Hello tchenou.

Ici je vois tres bien vilain call avec juste 2 OC (cf son gap vpip/pfr il est quand même collant même si le sample reste très faible), d’où mon absence de CB. River par contre je suis d'accord que le push est thin, mais justifié, c'etait d'ailleurs en voyant ca en SR que je me suis dit que cela valait le coup de la poster :)

Sinon pour l'AF et le nombre de main, sur ce genre de faible sample j'ai tendance a regarder l'AFq qui converge plus vite, et je suis sur du 47% sur 36 situation ce qui confirme quand même la tendance maniac même si c'est loin d'etre une certitude

Répondre
Citation