Passer au forum
Live coverage - WPT...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Live coverage - WPT Paris

209 Messages
28 Utilisateurs
0 Réactions
19.6 {numéro}K Vues

Day 1A du WPT Paris

A peine arrivé devant les portes de l’Aviation que déjà je discerne une queue impressionnante dans les escaliers. Il s’agit de tous les joueurs attendant pour créer leur carte afin de pouvoir participer à l’événement. Parmi eux plusieurs étrangers dont Per Linde ou des français comme le Limper Cyril André.

Possédant déjà ma carte j’ai le droit de couper la file et peut entrer dans un Aviation Club de France bondé. Accueillis par les Royal Flush Girls les participants tentent d’accéder à leur place mais la chose n’est pas des plus aisées. Désireux de partir rapidement à l’assaut d’infos croustillantes je me dirige vers le coin presse qui est totalement submergée par des journalistes du monde entier. Impossible de trouver une place, c’est la guerre ! Certains sont déjà prêts à en venir aux mains mais rapidement Hermance la coordinatrice médias calme les esprits et place tout le monde tant bien que mal.

Il faut dire que l’événement a attiré la crème du poker mondial. Le temps de trouver un spot on a pu voir passer : James Akenhead, Roberto Romanello,Jimmy Ostensson, Ramzi Jelassi, Marvin Rettenmaier, Sorel Mizzi, John Eames, Michel Abécassis, Pierre Canali, Julien Di Pace, Bruno Benveniste, Jakob Carlsson et encore bien d’autres que nous allons essayer de découvrir.

La semaine qui arrive s’annonce magnifique et nous pouvons déjà vous annoncer que c’est du grand poker qui nous attend.

Devant l’affluence le tournoi a débuté avec 10 minutes de retard ce qui est vraiment exceptionnel pour l’ACF.
Les 129 joueurs déjà installés partent avec un tapis de 30 000 jetons pour des rounds d’une heure débutant aux blinds 50/100.

Le successeur à Théo Jorgensen, vainqueur de l’édition précédente, est peut-être dans la salle à nous de le trouver.

208 réponses
Turiacus
Inscrit : 09.12.2010

Salut SuperJu, on a pas eu la fin du coverage pour l'Omaha Cup :(

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

et oublie pas le Pstratege ;)

Turiacus

La rentrée des classes des champions

En ce jour de rentrée scolaire, les champions de poker sont venus reprendre leurs gammes à l’ACF. Comme on s’y attendait la majorité des 145 joueurs présents sont connus voir très très connus.
Certaines tables sont même des plus sharkys. Heureusement pour le bien de la presse certains ont décidé de rapidement libérer leur siège. C’est notamment le cas de James Akenhead qui a déjà quitté le tournoi.

Par contre pour les autres ils sont assis confortablement et ne comptent pas s’en aller immédiatement.

On peut ainsi retrouver en table :

Almira Skripchenko et Laurent Polito
Juha Helpi, Franck Pepe, Rémy Biechel, Ludovic Lacay, Vikash Dhorasoo et Mike Sexton
Bruno Benveniste, Jean-Paul Pasqualini et Ahmed Debabèche
Brahim Asloum, Basile Yaiche, Olivier Busquet, Gilbert Diaz et Julien Di Pace
Aurélien Guiglini et Roberto Romanello
Michel Abécassis, Antoine Saout et Cyril André
Paul Testud et Dino Marsani
Jani Sointula, Arnaud Mattern et John Eames
Joseph Cheong
Alexandre Brivot
Kara Scott et Jimmy Ostensson
Sam El Sayed
Sorel Mizzi, Per Linde, Jakob Carlsson, Michael Sebban, Lucien Cohen et Patrick Bruel
Nicolas Babel, Ramzi Jelassi et Christophe Benzimra

Et autant vous l’avouez cette liste est loin d’être exhaustive car de nombreux joueurs sont encore en train de s’inscrire.

De plus le directeur du tournoi qui passe entre les tables explique que demain il y aura encore plus de joueurs présents, et on le croit sur parole. Il faut dire qu’il suffit pour cela d’observer les tables de cash game où l’on retrouve un Jason Mercier en pleine forme assis devant des montagnes de jetons.

Le Mik est lancé

Michel Abécassis n’a pas tardé à se mettre en route dans ce WPT. Après une relance à 250 du joueur en UTG+1, suivi par Cyril André en milieu de parole, le cutoff opte pour un 3-bet à 750.
Le Pro Winamax qui est de BB réfléchit puis dépose délicatement 1 825 devant lui pour un 4-bet.
Tout le monde fold jusqu’au cutoff qui après quelques secondes paie la relance.

Le croupier peut alors distiller le flop 5 :club: 8 :diamond: 3 :club:. Michel ne se démonte pas et envoie 2150 en continuation bet. Une très grosse réflexion s’opère chez son adversaire qui va finir par payer.

Au turn c’est le T :club: qui est retourné, faisant ainsi rentrer la couleur. Abécassis se tourne alors vers son stack et place 5 300 au milieu du tapis.

Très rapidement son rival fold sa main, laissant Michel ramasser le pot et se placer directement dans le peloton de tête du tournoi.

Message original de Turiacus
Salut SuperJu, on a pas eu la fin du coverage pour l'Omaha Cup :(

Je sais j'ai vu ça ce matin, ce n'est pas moi qui faisait le coverage hier.... Vous pouvez avoir la fin sur www.poker52.fr.
Désolé

Message original de scrooch

Oui.
Ce Pstratege là http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Interview-:-Polof-ship-le-package-%C3%A0-10k-pour-les-WPT_50709/

Est ce que tu as son vrai nom par contre ? et est ce que tu sais s'il joue le day 1A ou B ?

Merci

Sport et poker même passion

Ce WPT Paris voit la participation de deux grands sportifs français désormais retraités et qui ont plutôt bien réussi leur reconversion sur les tapis verts des salles de poker.

Le premier, le plus connu au niveau poker, est le joueur de la Team Winamax : Vikash Dhorasoo. Le vice-champion du monde 2006 n’apparait plus comme un simple people lors de ses apparitions aux tables. Il est parvenu à obtenir une véritable légitimité qui est passé par plusieurs résultats et notamment sa victoire lors de la finale du Barrière Poker Tour à Enghien en 2010.

L’autre ancien sportif présent est le champion olympique de Boxe : Brahim Asloum. Celui qui avait ramené une médaille d’or à la France en 2000 en Australie, est désormais retraité après une carrière professionnelle qui l’a vu devenir champion d’Europe et champion du monde WBA en 2007.

Il s’est désormais retiré des rings et fait de nombreuses apparitions aux tables de poker notamment lors des soirées prestige de l’ACF. C’est d’ailleurs sous les couleurs du cercle qu’il participe à l’événement.

Alors qui des deux champions parviendra à ajouter une nouvelle coupe à son palmarès, l’avenir nous le dira très vite.

Royal Flush

Non désolé ce post ne va pas parler des Royal Flush Girls mais bien d’une vraie quinte flush royale qui aurait pu coûter chère à Marvin Rettenmaier.

Engagé sur un board T :spade: K :spade: K :heart: 5 :spade:, l’allemand mise 800. Il est assez rapidement suivi par un adversaire.
Puis sur la Q :spade: à la river, Marvin check prudemment. Son rival réfléchit puis jette de manière désinvolte 2 500 devant lui. L’allemand l’observe et notamment sa carotide puis finit par folder.

L’homme ramasse ses jetons puis dit : «Je suis obligé de la montrer» et retourne A :spade: J :spade: pour la quinte flush royale.

Good timing

Arnaud Mattern a plutôt bien entamé ce début de tournoi puisqu’il a déjà doublé son tapis.

Le finlandais Jani Sointula relance à 350 comme quasiment sur toutes les mains depuis le début du tournoi. Un joueur assez sérieux 3-bet à 850. Le Team Pro Pokerstars qui est au cutoff ouvre deux as 4-bet à 2 750.

Là le bouton qui est un joueur qualifié ACFPoker annonce tapis pour 30 000. Tout le monde fold jusqu’à Arnaud qui se fait un malin plaisir de payer.
Son adversaire dévoile une paire de rois.
Cinq cartes innocentes plus tard et Arnaud double son tapis.

Le chipcount du break

Avec l'aide de mes amis couvreurs voici le chipcount au premier break

Hu Gangzhou (probable chipleader) : 98 000
Arnaud Mattern : 58 000
Mickael Sebban : 42 000
Remy Biechel : 38 000
Vikash Dhorasso : 38 000
Patrick Bruel : 32 000
Per Linde : 32 000
Pedro Canali : 30 000
Jacob Karlsson : 30 000
Franck Pepe : 29 000
Jean Paul Pasqualini : 28 000
Lucien Cohen : 28 000
Christophe Benzimra : 27 000
Basile Yaïche : 14 000

Turiacus

Message original de superju

Message original de scrooch

Oui.
Ce Pstratege là http://fr.pokerstrategy.com/news/content/Interview-:-Polof-ship-le-package-%C3%A0-10k-pour-les-WPT_50709/

Est ce que tu as son vrai nom par contre ? et est ce que tu sais s'il joue le day 1A ou B ?

Merci

On sait qu'il s'appelle Adrien, pas d'autres infos ?(

Les quinte flush royales girls

Pendant que certains montent des pions, que d’autres viennent de voir s’envoler leur 7 500 euros durement gagnés (ou pas), que les valets pétent un cable, les 5 Royal Flush Girls tentent quand bien que mal de répondre à quelques question et quand elles ont un peu de temps libre elles surveillent de près Mike Sexton.

Bon comme j’ai pas de coups sous la main je prends un instant pour vous présenter les nouvelles amies des joueurs de poker :

Melyssa Grace : ancien mannequin et élu parmi les 12 plus belles du monde par le magazine Maxim. Il paraitrait qu’elle aime beaucoup les voitures.

Sunisa Kim : Ancienne égérie de plusieurs marques de petits éléctro-ménagers, elle a plusieurs fois été en couverture des magazines qui sont dans vos waters.

Melissa Fisher : Encore une qui vient de chez Maxim, et qui a remué son popotin pour une pub Nintendo.

Jennifer Leung : Seule vraie file avec un vrai CV, elle est danseuse de formation et est apparue dans plusieurs films dont Nine et Mama Mia.

Violet Dillon : Australienne, elle vous a donné envie de boire de la boisson gazeuse au travers d’une pub et a participé à l’émission : A la recherche du nouveau top modèle. Si ça existe je vous assure.

Raysa Fuentes : Son CV est assez restreint. Tout ce que l’on sait c’est que c’est un mannequin ukrainien. Mais après tout n’est ce pas suffisant.

Voilà allez on referme la parenthèse et on retourne au jeu...

Not this time

Lors de l’Omaha Cup, Patrick Bruel avait annoncé que le WPT Paris serait son dernier tournoi avant un long moment en raison d’un emploi du temps chargé.

On espérait donc une grosse performance du joueur Winamax mais malheureusement ce ne sera pas pour cette fois. Alors que j’arrive à sa table je le vois se diriger vers la sortie, j’interroge donc Hugo Lemaire pour savoir ce qu’il s’est passé :

«Il est impliqué dans un coup où il sont 4 joueurs sur un flop T43 avec deux coeurs. Bruel check. Le joueur UTG mise 1 400 et est payé deux fois. La parole revient à Patrick qui relance à 6 500. Seul l’under the gun call.
Au turn c’est encore un 3 qui tombe. Bruel check rapidement laissant son adversaire miser 9k. Patrick annonce alors tapis pour 22k. Il est payé rapidement. Son adversaire montre KK et Patrick dévoile KT.»

Fin de l’histoire pour Patrick Bruel.

Message original de superju
Not this time

Lors de l’Omaha Cup, Patrick Bruel avait annoncé que le WPT Paris serait son dernier tournoi avant un long moment en raison d’un emploi du temps chargé.

On espérait donc une grosse performance du joueur Winamax mais malheureusement ce ne sera pas pour cette fois. Alors que j’arrive à sa table je le vois se diriger vers la sortie, j’interroge donc Hugo Lemaire pour savoir ce qu’il s’est passé :

«Il est impliqué dans un coup où il sont 4 joueurs sur un flop T43 avec deux coeurs. Bruel check. Le joueur UTG mise 1 400 et est payé deux fois. La parole revient à Patrick qui relance à 6 500. Seul l’under the gun call.
Au turn c’est encore un 3 qui tombe. Bruel check rapidement laissant son adversaire miser 9k. Patrick annonce alors tapis pour 22k. Il est payé rapidement. Son adversaire montre KK et Patrick dévoile KT.»

Fin de l’histoire pour Patrick Bruel.

Quel fish srx

scrooch
Inscrit : 15.11.2007

lol le play de patrick

Second break...second chipcount

Ce second break de la journée est l'occasion pour nous de vous révéler un nouvel état des stacks des joueurs restants. Peu de gros coups ont eu lieu lors de ces deux dernières heures. Mais on a pu voir Jean-Noël Thorel animé sa table et relancer énormément de coups comme à son habitude. Cela lui a bien réussi jusqu'ici même s'il a du lâcher quelques plumes sur l'un des derniers coups avant le break contre le finlandais Sointula après que sa double paire n'ait pas suffit contre le brelan du scandinave.

Sinon Jean-Paul Pasqualini est en train d'user le suédois Ramzi Jelassi. Le jeune homme ne s'est plus comment s'y prendre contre le tricolore. Et cette histoire n'est pas récente puisque déjà lors de la seconde étape du PPT, JPP avait décelé un tell chez son adversaire et avait mis à jour un de ces nombreux bluffs.

Chipcount :

Alexandre Brivot : 57k
Jakob Carlsson : 17k
Bruno Benveniste : 36k
Gilbert Diaz : 10k
Michel Abecassis : 23k
Cyril André : 37k
Vikash Dhorasoo : 24k
Julien Di Pace : 19k
Ahmed Debabèche : 33k
Ludovic Lacay : 10k
Almira Skripshenko : 42k
Tristan Clémençon : 17k
Jean-Noël Thorel : 60k
Roger Hairabedian : 82k
Antoine Saout : 37k
Pierre Canali : 55k
Christophe Benzimra : 45k
Jean-Paul Pasqualini : 38k
Hugo Lemaire : 45k
Basile Yaiche : 12k
Marvin Rettenmaier : 55k
Per Linde : 32k
Rémy Biechel : 25k
Franck Pepe : 45k
Kara Scott : 6k (après un set over set juste avant la pause)
Nicolas Babel : 27k
Vadim Markushevski : 58k
Anton Makiievski (le november nine) : 52k

Et Rémy prend un bad...encore...

Rémy Biechel n’est pas out mais il vient de prendre un mauvais coup au profit de Ludovic Lacay qui en a profité pour doubler son tapis.

J’arrive au moment où tous les jetons partent au milieu préflop. Lacay qui ne possède plus que 11 200 montre A :spade: Q :spade: et râle en voyant le A :club: K :diamond: du Team Pro Barrière.

Le croupier dévoile 4 :spade: 4 :diamond: K :spade: T :spade: T :club: et offre la couleur au joueur Winamax qui repasse à 23k par la même occasion.

Des fois tout s’emballe...

Dans un coup au départ anodin où 6 joueurs ont limpé à 300, tout s’est emballé très vite sur le flop 2 :heart: J :diamond: 9 :diamond:.
Ahmed Debabeche est le premier à dégainer en misant 1 100. Il est payé par Pasqualini. Un joueur scandinave, régulier du circuit, relance à 4 700. Ramzi Jelassi qui est de SB paie. Les deux tricolores fold et son compatriote finit par payer.

Sur le 4 :heart: au turn, Jelassi shove pour 8k. Son adversaire tank puis finit par folder ne souhaitant pas jouer son tournoi sur un tirage. Ramzi sourit et annonce : «J’ai le droit de gagner un coup un jour tout de même, c’est le premier de la journée». Puis il demande à son rival combien il jouer d’outs pour ses tirages. Ce dernier lui répond : «Environ 17...».