Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Poker math supp

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
587 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Voila, j'ai reçu le bouquin.

Trop curieux, j'ai laissé de coté Poker Théory que je relisais en ce moment.

Y en a t'il parmi vous qui l'on lu?

Le soir je suis trop fatigué pour étudier sérieusement un livre si complexe, donc je vais me contenter de 30 minutes de lecture chaque jour de semaine, et 1h de relecture/prise de notes/résumé samedi et dimanche.

Ce livre a t'il apporté une grosse progression chez ceux qui l'on lu et étudié?

Merci

Répondre
Citation
3 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

J'en ai lu aucun mais j'ai toujours du mal avec les livres. La théorie au poker évolue très vite je suis certains qu'il y a pleins de bouquins remplis d'infos qui seraient contre productives en 2018. Celui là a vraiment l'air hyper orienté théorie et pas vraiment "style de jeu" donc j'espère que c'est des concepts qui bougent pas. Tu nous donnera ton avis !! :f_thumbsup:

Y'en a qui bougent pas aussi c'est les livres sur le mindset. J'ai craqué je viens d'acheter le jared tendler. Tout le monde écrit tellement d'éloges à propos de ce bouquin je me suis dit qu'il fallait que je me fasse mon propre avis.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010

J'ai lu les versions Anglaise, c'est clairement pas à la porter du premier venu, faut avoir faire des études supérieur en Maths pour comprendre un minimum. Sinon autant jeter l'éponge, et économiser ton temps.

Sinon, oui il m'a beaucoup fait progresser.

Répondre
Citation
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Bonjour,

Mes lectures de forums, de stratégies en ligne etc m'avaient souvent laissé un gros doute :

Je lis partout qu'il faut des dizaines de milliers de mains avant de pouvoir analyser son propre jeu.
Dès lors, comment peut-on classer un adversaire sur un SNG de 45min - 1h?

N'est-ce pas contradictoire?

Les auteurs de ce livre se posent la même question, avec les remarques suivantes :

- On ne joue pas de la même manière avec des BB de 30 ou des BB de 300.
- Quand on nous change de table en cours de tournoi, les données récoltées précédemment tombent à l'eau
- Un joueur qui a de la chance et reçoit 10 bonnes mains de départ à la suite pourrait être classé erronément de "large", idem pour un joueur qui n'aurait que des poubelles et serait classé erronément de "tight"
- Un joueur observé sur plusieurs semaines/mois peut progresser (lectures, formations etc)
- Aspect psychologique : on ne joue pas de la même manière si on vient de gagner plusieurs gros pots à la suite, ou si au contraire, on a perdu des gros pots sur de la malchance (tirage adverse réalisé alors qu'on avait soit-même une très bonne main par ex)

Donc en résumé, ils n'accrochent pas trop à la classification de nos adversaires sauf pour les très mauvais (trop de all-in, relances etc), car les bons joueurs arrivent généralement à dissimuler leur style de jeu en variant celui-ci.

Malgrés tout, j'ai appris moi-même à plus observer ma table, ce qui était un gros leaks chez moi je pense.

Du genre j'ai 4 tables ouverte, je chipote sur youtube pour trouver de la musique, je discute avec ma femme, en attendant de connaître mes nouvelles mains.

En observant mieux, j'ai déjoué les vols de blinds de mon adversaire (all-in à chaque fois qu'il était au bouton), j'ai répondu avec AT et j'ai battu son 72o.

La situation était trop évidente.

Répondre
Citation