Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Choisir tablette

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
687 Vues
arnot31
Inscrit : 29.01.2008

Bonjour,

Comme toujours je suis une pipe en informatique et je me tourne donc vers la communauté pour quelques conseils.

Etant dernièrement passé d'un ordi portable à un fixe je vais m'offrir (ou me faire offrir :D ) une tablette pour noël.

Quels sont les principaux critères sur lesquels il faut se pencher pour faire le bon achat selon vous ?

De base je pense me diriger vers un tablette 10 pouces car son utilisation ne sera pas quotidienne mais plus pour remplacer un portable quand je suis chez mes parents ou dans le train etc...
Je ne vais pas m'en servir très souvent mais chaque utilisation sera assez longue / importante.

En gros je cherche plus un petit PC portable plutôt qu'un gros smartphone :D

Je suis ouvert à tout conseil (marque, gamme de prix, etc.....)

Merci d'avance.

Répondre
Citation
5 réponses
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Salut,

moi aussi j'ai bien envie de ce cadeau pour Noël, mais je cherche plutôt quelque chose de petit qui me servirait d'appoint à quand je n'ai pas envie d'ouvrir le PC.

Je me penche donc sérieusement vers la Nexus7.

Répondre
Citation
arnot31
Inscrit : 29.01.2008

Message original de okapikipok
Salut,

moi aussi j'ai bien envie de ce cadeau pour Noël, mais je cherche plutôt quelque chose de petit qui me servirait d'appoint à quand je n'ai pas envie d'ouvrir le PC.

Je me penche donc sérieusement vers la Nexus7.

Après pas mal de recherche et de discussion avec des amis plus pointus que moi, on m'a beaucoup dirigé aussi vers la Nexus 10, mais j'avoue que 400€ ça fait un peu mal même si ça semble être le top.
(J'ai payé 450€ pour un ordi complet + écran que j'utilise 5-6h par jour alors mettre autant dans une tablette pour une utilisation occasionnelle ......)

Vu que la vidéo sera une des utilisations principale avec le poker (quand je ne serais pas chez moi) je pense que je vais me diriger vers une Samsung Galaxy tab 3 en taille 10.1
En ce moment Samsung offre 50€ de réduction sur toutes ses Galaxy Tab et donc y a moyen de la toucher à 260€ ce qui me semble plus raisonnable comme budget pour mon utilisation.

Je me donne tout de même encore quelques jours pour réfléchir ;)

Répondre
Citation
telene
Inscrit : 11.02.2009

oui une Nexus ou une Galaxy Tab sont les meilleures choses à prendre si tu as le budget. Après en budget plus serré il y a possibilité de trouver, mais y'a tellement de bouses qu'il faudrait carrément tester.
Sinon il y a de bonnes tablettes importées de Hong Kong, des français installés là-bas qui les achètent sur place, configurent la version Android en français, et ça permet d'avoir du bon matos pour 30 à 40% moins cher.

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008
Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009

Je voulais une petite tablette pour mon fils (3 ans) sans trop me ruiner.
J'ai opté pour une 8 pouces mais en écran 4/3 type Ipad au lieu de 16/9eme, très bon compromis à mon gout...
J'ai rien à lui reproché, ça tourne nickel, écran et batterie au top pour ce que j'en fait.
à 150 €, y'a rien à dire !

http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/acer-iconia-a1-810-8-8go/f-10798010211-ntl1def001.html

Répondre
Citation