Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Done THX Question informatique: "E-tepee"

82 Messages
6 Utilisateurs
17 Réactions
14.3 {numéro}K Vues
sioux75019
Inscrit : 21.02.2012

Salut à tous,

j'ai des problèmes d'ordinateur, sans rentré dans les détails je doit en changer.
Un ami ma refilé un dell optiplex 745
C'est un core 2 duo avec un win7.
Est-ce suffisant pour jouer convenablement, en tout cas pour dépanner ou c'est tout simplement inutilisable.
Et du coup est-ce que l'on peux trouver un pc pour un budget de 250, 300$ qui pourrait quand même duré dans le temps.
Je vous pose la question car je doit réinstaller l'ordinateur et que si c'est vraiment trop roost je fold.

Merci à vous !

Répondre
Citation
81 réponses
0liliege
Inscrit : 07.02.2007

Si ce n'est que pour jouer poker, bureautique & multimédia... Tu peux monter une tour correcte qui sera évolutive pour 300-400 € oui (qui sera très très largement suffisante).
Si tu l'achètes montée avec un système d'exploitation, ce sera au - 150 € + cher...
Si c'est pour un pc portable, là, ça devient + compliqué dans ton budget.

Là, je te parle de config qui tiennent bien la route et que tu pourras faire évoluer dans le temps...
Sinon, si tu ne fais pas gd chose d'autre que du poker, il ne faut pas une config de fou furieux, loin de là.

Répondre
Citation
0liliege

Si c'est pour un portable, dans ce budget, dirige toi vers Lenovo... En promotion, tu auras un 15,6" core I3 pour +- 350 €

Répondre
Citation
sioux75019

Merci

Je ne te cache pas que mon budget est "limité".
Tu pense que le dell est trop vieux, juste pour dépanner 2 ou 3 mois ?

Répondre
Citation
sioux75019

car si c'est le cas je peux banquer pour prendre une configuration avec laquelle je pourrais joué correctement au vidéo games !

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de sioux75019
Salut à tous,

j'ai des problèmes d'ordinateur, sans rentré dans les détails je doit en changer.
Un ami ma refilé un dell optiplex 745
C'est un core 2 duo avec un win7.
Est-ce suffisant pour jouer convenablement, en tout cas pour dépanner ou c'est tout simplement inutilisable.

Merci à vous !

Difficile de te répondre sans plus de détail sur cette configuration ( mémoire , tx d'occupation du disque ) et ton utilisation ( traker ? nombre de room ouvertes en simultanée ? ) les rooms n’étant pas si gourmandes ( le nombre de tables ne compte pas vraiment sauf pour l'écran

Répondre
Citation
0liliege

C'est quoi comme processeur et il a combien de RAM ?

Ce serait juste pour lancer une room (laquelle ? ) et jouer combien de tables ? Avec un tracker ?

Tu peux tester de jouer qq minutes comme tu le fais d'habitude, tu verras vite si ça rame ou pas. Je suppose que si W7 est installé dessus, il ne doit pas etre trop juste en RAM

Répondre
Citation
sioux75019

Core2duo,
2,5 giga de ram,
80go
toute les rooms ,
4 tables+,
pt4.
écran 23 pouces,

Le pc fonctionne mais sans os, je peux pas testé directement !
Et si jamais c'est obsolète pas envie de passé la journée dessus pour faire une installe clean, sourtut si c'est pour rien obv.

Qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
jowy88
Inscrit : 09.08.2008

Si tu veux une config pas trop chere un bon rapport qualité prix ca risque de partir sur un processeur G3258, avec une carte mère H81M-P33, un disque dur 7200 tours minutes genre un barracuda. 8GO DDR3 (2fois 4GO en dual channel)

Après t'as possibilité de partir sur du AMD, mais si jamais tu veux gamer vaut mieux partir sur du intel. Pour la carte graphique ça risque de faire sauter un peu le budget, tu pourrais prendre genre une R7 360 mais elle coute tout de suite 110€

sans la carte graphique tu peux t'en tirer pour 280€ avec le boitier, mais sans le Systeme d'Eploitation . Et t'aurais quelque chose de correct, mais trop juste pour des jeux vidéos. Avec une carte graphique ce serait une bonne config low cost.

Répondre
Citation
sioux75019

Message original de jowy88

Spoiler

Si tu veux une config pas trop chere un bon rapport qualité prix ca risque de partir sur un processeur G3258, avec une carte mère H81M-P33, un disque dur 7200 tours minutes genre un barracuda. 8GO DDR3 (2fois 4GO en dual channel)

Après t'as possibilité de partir sur du AMD, mais si jamais tu veux gamer vaut mieux partir sur du intel. Pour la carte graphique ça risque de faire sauter un peu le budget, tu pourrais prendre genre une R7 360 mais elle coute tout de suite 110€

sans la carte graphique tu peux t'en tirer pour 280€ avec le boitier, mais sans le Systeme d'Eploitation . Et t'aurais quelque chose de correct, mais trop juste pour des jeux vidéos. Avec une carte graphique ce serait une bonne config low cost.

Merci je mets cela de coté ça a l'air sympa !

Spoiler

Nice photo de profile !

Répondre
Citation
Nolande

Core2duo,
2,5 giga de ram,
80go
toute les rooms ,
4 tables+,
pt4.
écran 23 pouces,

Le pc fonctionne mais sans os, je peux pas testé directement !
Et si jamais c'est obsolète pas envie de passé la journée dessus pour faire une installe clean, sourtut si c'est pour rien obv.

Qu'en pensez vous ?

heu ! laisse tomber cette option, déjà le HDD sera trop court pour pt4 et surtout pour le fonctionnement de PostgresSqL ! il doit dater de la préhistoire ce HDD :sorry:

Répondre
Citation
sioux75019

Au contraire tu sauve ma journée.
Oui l'âge de pierre pour cela j'ai préféré demandé !
Merci à vous tous en tout cas, c'est sympa !
Du-coup vu que c'est "mort" je vais prendre l'option low coast, si j'avais pu attendre j'aurais pris un portable !

Encore merci en tout cas :nh:

Répondre
Citation
Nolande

Au contraire tu sauve ma journée.
Oui l'âge de pierre pour cela j'ai préféré demandé !
Merci à vous tous en tout cas, c'est sympa !
Du-coup vu que c'est "mort" je vais prendre l'option low coast, si j'avais pu attendre j'aurais pris un portable !

Encore merci en tout cas :nh:

pas de soucis ! repasse quand tu auras pris une décision , nous pourrons peut être t'éviter quelques petites erreurs courantes ;)

Répondre
Citation
jowy88

Yo, j'avoue que la config actuelle du PC que tu as ne va pas permettre de jouer avec un tracker de façon fluide.

Si vraiment tu veux une config low cost j'ai fait une simalution de celle que je t'ai proposé plus haut.

Sans la carte graphique on arrive a moins de 300€ hors frais de port.

Avec la carte graphique on passe a 416€ hors frais de ports. Après c'est sur top achat, il y a moyen de rentrer un code promo pour avoir 5% de réduc sur la commande. Donc avec les frais de ports + la réduc on devrait arriver sensiblement au même prix.

Je te met un screen de la config ici :

La carte graphique c'est un sacré budget mais celle-ci permet de faire tourner des jeux récents comme GTA5 sans soucis. De faire tourner des jeux comme league of legends en ultra a plus de 200 fps... bref pour le prix c'est une belle pièce. Il y a certes des cartes graphiques moins chère, mais la perte de performances est trop énorme pour justifier l'économie de 30€. Si tu ne joues jamais aux jeux vidéos tu peux t'en passer.

Sinon la carte mère n'a que 2 ports pour brancher de la RAM donc si tu veux un PC évolutif, il vaudrait mieux partir sur du 2*8GO mais franchement 2*4GO a l'heure actuelle c'est amplement suffisant pour faire tourner n'importe quoi... avoir plus ça sert uniquement pour du montage vidéo mais là on parle de machines à plus de 2k€.

Le processeur est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Le G3258 est vraiment bon et est overclockable si jamais tu as besoin d'un peu plus de perfs. Il est bien meilleur que les i5 de première génération.

le DD est un des meilleurs sur la marché. Très rapide et silencieux. Le top pour un joueur de poker ça reste d'acheter un SSD mais rien ne t'empêche d'en ajouter un par la suite.

Sinon le boitier est d'une très bonne marque, même si je préfère le Z3, le Z1 est bon marché. Et l'alim 450W devrait suffire.

Après si d'autres pokerstratège s'y connaissent mieux que moi en hardware n'hésite pas à demander conseils si tu veux une bonne config. Mais pour 300-400€ c'est ce qui me paraît de plus optimal.

Après je ne connais pas assez AMD pour proposer un config AMD. Peut-être que ça peut être intéressant pour une config sans carte graphique.

Après tout ça c'est sans windows... et à monter sois même. Pour le montage, c'est pas compliqué, il y a plein de tutos sur youtube, il suffit de regarder et de recopier ce que fait le mec. Et pour windows... ça se trouve facilement en version non officielle...

j'ai aussi oublié de préciser c'est sans clavier, écran, souris... mais je suppose que tu as déjà tout cela.
Il n'y a pas non plus de lecteur/graveur CD/DVD... mais bon maintenant on utilise pratiquement que des clés USB... mais si t'en a besoin ça coûte 20€ environ.

J'espère que ça te sera utile, au pire ça m'a rien coûté de te répondre.

Répondre
Citation
sioux75019

J'espère que ça te sera utile, au pire ça m'a rien coûté de te répondre.

Plutôt même tu n'a pas idée !
Je réfléchissais encore entre un portable ou une tour, j'avoue que la configuration fait envie ^^
Mais de plus en plus je me dis qu'une bonne tour bien solide c'est surement mieux.

Mille mercis à vous tous, vous me faite gagner un temps précieux !
Je pense pouvoir commandé cela la semaine prochaine voir ce week-end !

Répondre
Citation
sioux75019

Pour le montage c'est ok, je vais quand même regardé des tutos on ne sait jamais ^^
Je suis plus partant pour intel et j'ai pu avoir un peu plus que prévu,
du-coup je vais prendre un ssd.
Si jamais tu peux rajouté un qui soit compatible vu que j'y connais rien !
et j'ai aussi d'autres questions sur "l'installation", rien de bien long mais avec qui je peux voir ça en mp?

Répondre
Citation
0liliege

Si tu veux, il y a une promo auj sur les ssd sur amazon... http://www.amazon.fr/dp/B00S9Q9UKS?tag=dealabs08-21

Sur l'installation de windows sans payer ? Si c'est pour ça, je peux t'aider sans problème, google aussi, c'est vraiment pas compliqué et trèèèèès connu...

Ps : Tu veux prendre un SSD pcq tu reprends le HDD de l'autre ?

Répondre
Citation
sioux75019

Ok, juste j'ai eu des problème de compatibilité dans le temps, et vu que je ne connais pas trop je préfére demander ^^

le DD est un des meilleurs sur la marché. Très rapide et silencieux. Le top pour un joueur de poker ça reste d'acheter un SSD mais rien ne t'empêche d'en ajouter un par la suite.

Juste pour être tranquille ! je t'avoue que la je tilt, ça fait un moi que je rame, et le budget que j'avais était pour autre chose à la base.
mais bon c'est un détails mais si c'est le top, rapidité, enfin tu comprend ^^

Oui c'est un peu pour ça..

E: Merci :f_drink:

Répondre
Citation
jowy88

Le SSD proposé par oliliege est le meilleur rapport qualité prix du marché.... et il est compatible avec cette config. je t'aurais proposé le même. Il est un peu plus lent que les autres SSD du marché en écriture, mais en lecture il est ultra rapide et c'est surtout ça qui est important. Il est parfait pour utiliser un tracker. et avec 120Go tu vas pouvoir installer l'OS et tout ce qui est important dessus.

Prend quand même un HDD à côté pour stocker des images/musiques/films/logiciels...

Répondre
Citation
sioux75019

Nickel :nh: ! L'ordinateur est en "parti" commandé, juste à réglé quelques "détails" au niveau du budget..mais c'est tout comme.
Encore merci !

Répondre
Citation