Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Interpretations des stats

19 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,165 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012

Salut à tous,
Je suis un joueur d'SNG reg, et j'utilise principalement comme stat les VPIP/PFR/TOT3BET/TOTSTEAL/FLOPCBET

J'ai du mal a interpréter le TOTSTEAL, apparemment cette stat calcule le pourcentage de fois ou vilain steal à partir de toutes les positions. Je me trompe pas ? Mais en fait j'aimerais avoir le pourcentage de steal à partir du CO/BU/SB, y'a le steal au BU, le steal au CO et au SB mais pas les trois regroupés ( fin de parole en gros ). Parce-que si c'est un steal à partir de toutes les positions ce n'est plus vraiment en vol de blinds vu que le TOTSTEAL comptabilise aussi les raises EP. D'ailleurs je ne vois plus trop la différence entre le steal et le PFR !!

Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

Merci d'avance.

Répondre
Citation
18 réponses
piouz
Inscrit : 30.07.2009

Je pense que la stat "steal" concerne seulement CO, BU et SB. Pour les autres positions, ce serait plus "open-raise" et "RFI" (raise first in) pour le HUD.
Après je ne suis pas un pro, faudrait confirmer...

Répondre
Citation
Kalys
Inscrit : 22.03.2011

salut,
le steal ne concerne que les open raise first du CO, BTN et SB.
Donc, le total steal est la moyenne de steal à ces trois positions.

Répondre
Citation
Squadl

Merci pour la précision les gars.

Répondre
Citation
Squadl

Sinon pour ce qui est du TOT3BET. Ca inclue que le pourcentage de 3bet preflop c'est ça ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010

Bonjour à tous

Merci de cette entraide; sympa ! _cool:

@Squadl:

TOT3BET: Ca inclue que le pourcentage de 3bet preflop c'est ça ?

Oui, C'est le pourcentage de toutes tes 3bets préflop.

Autre question?

Répondre
Citation
Squadl

Merci Steinpilz0104
Pour l'instant c'est bon j'ai ce dont j'ai besoin :D Quand j'aurais d'autres questions j'hésiterais pas!

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104
Squadl

Re, =)
J'aimerais savoir à quoi peuvent ressembler les stats d'un trappeur typique :D Je sais que le trap est à peu près dans la range de tout les styles de jouer, même un mec avec 19/16 peut trap. Mais je veux connaitre les combinaisons vpip/pfr qui peuvent nous indiquer clairement que le vilain est fan du trap. Ou du moins qu'il peut limp tout un tas de bouses mais aussi des monstres.
Merci d'avance.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

"le trap est dans la range" ?(

Répondre
Citation
Squadl

dans la range de limp je voulais dire :D. QQ1 qui a du trap dans sa range est qq1 qui limp des monstres. T'as jamais entendu cette expression ou quoi ? On dit bien que quelqu'un a du bluff dans sa range pourtant..

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Salut Squadl

Pas évident ta question. Si tu t'axes seulement sur VPIP/PFR (donc tu ne regardes que préflop); tu dois avoir des indices clairs de trappe pour pouvoir juger. Ceux-ci tu les as après showdown et une trappe claire et des cartes n'allant pas dans un éventail de sa range.
La même chose avec 3bet. S'il 3bet 5% de sa range, mais pas AA/KK; tu dois voir d'autres combinaisons genre 55, 66, 77 dans son éventail au showdown...

Trappe Postflop; c'est le même principe. Là tu as les valeurs cbet, c/R et tes observations pour pouvoir juger.

Répondre
Citation
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010

ah ok, oui j'avais mal compris ^^. je pense que pour voir çà, avec un tracker c'est carrément difficile, faut vraiment prendre une note quand tu le vois faire (limp KK et AA, puis joue en check call par exemple). mais sinon maintenant sur les dernières version des tracker genre pt4, je sais que les mains 'limp/call' s'affiche automatiquement en note, donc après il suffit d'y regarder, si y'a des monstres ou non, puis si il y en a, tpoura mettre une note 'FISH' :P

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Exactement, Bandit57

Remarque qu'en basse limites on voit rapidement les gens qui jouent truqué ou les autres...

Répondre
Citation
Squadl

Ok merci pour vos réponses.
Donc en gros y'a que le showdown qui nous permette de savoir si vilain trap énormément ou pas, donc faut prendre des notes.

Répondre
Citation
Squadl

Sinon même si c'est HS, ou est-ce que je peux trouver les mains que je marque sur le replayer?
J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de marquer des mains pendant qu'on joue ?

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104

Resalut

ou est-ce que je peux trouver les mains que je marque sur le replayer?

Si j'ai bien compris ta question:
- tu vas dans reports, tu sélectionnes ta session (report session by day par ex.), tu coches "Marked Hands" et tu vois toutes les mains que tu as marquées. Ensuite tu fais click droit de souris et tu choisis Replay all (et le replayer s'ouvre)

J'aimerais aussi savoir s'il y a moyen de marquer des mains pendant qu'on joue ?

Oui tu peux
Touts les infos ici
Donc, le résumé des dernières mains t'affiche les mains jouées, tu cliques dessus et tu la marque comme décrit.

Répondre
Citation
Squadl

Merci Steinpilz !

Répondre
Citation
Modérateur
Steinpilz0104